SUJET :

points GPS épaves 17 Fév 2014 15:38 #544088

Bon bha je me lance Metlem

J'avais pas mal de bons point gps sur mon ancien boat mais je n'ai
pas eu le temps de les repiquer avant de le vendre.

Donc, en premier lieu, l'épave qui se trouve à 2/3 milles du port de Grand camp maisy ( 14 ) un poil sur tribord.

A tout hasard

Merci
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 11 Mar 2014 16:42 #545730

Bonjours a tous je cherche si possible les coordonnée exact GPS d'épave de la rade de Brest et alentour merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 11 Mar 2014 18:54 #545737

Tu en as de belles à l'embouchure de l'aulne . Non, je plaisante bien sur ,quoi qu'il y en a une juste à côté.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 11 Mar 2014 19:22 #545745

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

le Problème c'est que l'embouchure de l'Aulne est une zone militaire, l'anse de Landevenec étant un cimetière maritime militaire !!
et pourtant il y a a cet endroit une magnifique épave pleine d'histoire !!

quand a la rade de Brest par elle même, peu d'épave, mais plutôt des résidus de ferraille sans nom ni valeur et pratiquement impossible a voir au sondeur !

A par le gobetas à la pointe des Espagnols pour le reste il faut sortir de la rade et la il n'y a que l’embarra du choix !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 11 Mar 2014 20:00 #545746

Doumes ,quel est le problème dans l'embouchure de l'aulne ,il n'y a aucune interdiction , sauf celle de monter à bord des navires. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 11 Mar 2014 20:46 #545756

lou gascoun 32 écrit: Doumes ,quel est le problème dans l'embouchure de l'aulne ,il n'y a aucune interdiction , sauf celle de monter à bord des navires. ::r- ::r-


et de descendre sur celle qui sont au fond ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 11 Mar 2014 21:31 #545766

Ben moi j'y ai laissé une ancre ,j'ai pas pu la remonter cette P.. d'épave :G+-) :G+-) . J'y ai aussi fait quelques poissons mais rien de terrible . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 12 Mar 2014 06:56 #545782

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

yanbzh écrit:

lou gascoun 32 écrit: Doumes ,quel est le problème dans l'embouchure de l'aulne ,il n'y a aucune interdiction , sauf celle de monter à bord des navires. ::r- ::r-


et de descendre sur celle qui sont au fond ::f-


Bonjour,

Exactement, sauf si tu dispose d'une autorisation délivré par l'amirauté de Brest !! mais oui il ni pas d'interdiction de naviguer sur le secteur, je ne pense pas non plus pour la pêche !

Quand a monter à bord des coques c'est possible si le planton est la ! ( ce qui n'est pas toujours le cas ) il suffit de demander gentiment ou avec un "petit cadeau" il ce font tellement ch.... tout seul la dessus !

ps : Lou Gascou, ton ancre elle ce trouverais ou ? il y a peut être moyen de la remonter si tu sait ou elle est !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

points GPS épaves 12 Mar 2014 08:10 #545786

C'est sympa , Doumes , en fait elle doit être dans les structures de l'épave . Des fois on ne réfléchit pas trop (doux euphémisme) ; Je voulais casser , la croûte et avec le courant je dérivais trop vite ....Tu devines la suite . ::p- ::p- ::p- Vu le prix de l'ancre çà n'en vaut pas la peine . Dans le même genre qui prouve mon ingéniosité a m'attirer des" emmerdes" , j'ai vu un autre jour s'envoler mon trousseau de clefs en enfilant ma veste ::p- ::p- . On pourrait peut être organiser une course au trésor en finistère avec tout ce que j'ai envoyé par dessus bord il y aurait de quoi faire . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 14 Mar 2014 07:58 #545952

Salut Fafa, ::r-

j'avais 2 minutes , alors j'ai été faire un tour ....

Il faut dire que la zone entre Le Havre et Barfleur est un vrai cimetière marin :^-C}

Il y a des dizaines et des dizaines d'épaves ....

Je t'en donne 2 qui sont très connues :

Le Grand Copaise, 42m de fond en 0 48 0211 W / 49 41 4512 N
Le Cornucopia 30 m 0 49 3670 / 49 39 1980


mais celui qui s'approche le plus de ta zone est certainement l'USS Meredith" qui git par 13 m de fond en 1° 0 3242 W / 49° 27 2175
Bonnes recherches ::e-

Allez, le soleil est levé , je prends mes skis, mes peaux, mon sac et m'en vais m'aérer les poumons au dessus de la "crasse" qui noie la vallée de l'Arve :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

points GPS épaves 14 Mar 2014 18:44 #546001

salut a tous

si vous voulez j'ai un petit lien sur toutes les epaves de france avec toutes leurs positions (pour ceux qui pratiquent le telech...le voila www.t411.me/torrents/shom-epaves-france-2011.


je pense que ca va aider pas mal entre vous!!avec moderation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 07 Avr 2014 18:47 #548063

Salut à tous,
Je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un aurait des points dans la zone de La Rochelle - Ré - Oléron?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 07 Avr 2014 18:48 #548065

ralain25220

les fichiers interne datent de 2001, le logiciel de 2000 loin d'etre la version 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 07 Avr 2014 22:11 #548079

ça peut m'intéresser quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 08 Avr 2014 08:26 #548101

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
dans la presse....Vendredi, vers 18 h 30, un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver un plongeur, dans l'archipel de Chausey. Reprises ce matin, elles n'ont rien donné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 14 Avr 2014 21:55 #548503

bonjour amie plongeur et pécheur j'ai vu sur se sujet pas mal de commentaire intéressant mai je n'ai pas trouver se que je recherche je suis du secteur du bassin d'Arcachon tout vos fichier pdf sont intéressant mai je ne trouve pas les point gps des épave au large du bassin d'Arcachon je ces qu il y en a 4 ou 5. si l'un d'entre vous a la connaissance de ces point gsp pourrait il me les faire parvenir svp par mail ou fichier exel ou pdf peu import. merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 06 Jui 2014 22:38 #553145

Bonjour as tu des point GPS des épaves mouillées au large d'Arcachon, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 07 Jui 2014 12:40 #553181

meltem 74 écrit: Salut Fafa, ::r-

j'avais 2 minutes , alors j'ai été faire un tour ....

Il faut dire que la zone entre Le Havre et Barfleur est un vrai cimetière marin :^-C}

Il y a des dizaines et des dizaines d'épaves ....

Je t'en donne 2 qui sont très connues :

Le Grand Copaise, 42m de fond en 0 48 0211 W / 49 41 4512 N
Le Cornucopia 30 m 0 49 3670 / 49 39 1980


mais celui qui s'approche le plus de ta zone est certainement l'USS Meredith" qui git par 13 m de fond en 1° 0 3242 W / 49° 27 2175
Bonnes recherches ::e-

Allez, le soleil est levé , je prends mes skis, mes peaux, mon sac et m'en vais m'aérer les poumons au dessus de la "crasse" qui noie la vallée de l'Arve :^dB} :^dB}

Le méridith est à 19m de fond en basse mer et 17m au point le plus haut depuis qu'il a été ferraillé dans les années 50! Reste 2 canons et des tôles éparpillée l'épave est cassée en 2.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 07 Jui 2014 22:20 #553227

Bonjour as tu des points GPS en dehors de bassin d'arcachon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

points GPS épaves 27 Jui 2014 23:13 #554578

octave one écrit: Bonjour as tu des points GPS en dehors de bassin d'arcachon

Bonsoir moi aussi je cherche les points du frigolin ou alfred meyer au large de biscarosse, 2 fois que je plonge a -60m suivant des points données mais RIEN, sauf aujourd'hui des dizaines de roussettes et poissons lunes sur un fond de sable.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner