• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 11:45 #202692

On s'est fait une partie de pêche mémorable en fin d'après-midi aux 7 iles, nous sommes parti avec Jo retrouver le Forban en mer, RDV aux Dervinis, puis partie de pêche au milieu des cailloux de l'archipel des 7 îles, nous avont finalement fini de pêcher vers 22h00 ou 22h30, en réalité nous avons arrèté de pêcher dès que le soleil est passé sous l'horizon ::e-

Dommage, personne n'avait d'appareil photo, mais les bateaux et les pêcheurs en action en ombre chinoise, avec un couché de soleil incroyable derrière cela aurait mérité la page de garde de revues de pêche ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 13:29 #202693

Moi j'ai une vidéo de Jo aux prises avec un lieu, à bord de Lemon Breeze aux Triagoz donc le 200cv n'effraie pas trop le poisson ::e-

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 13:45 #202694

En fait le but c'est de contenir le poisson à un endroit donné. Pour cela, il faut et il suffit d'effectuer un cercle de grand diamètre avec le bateau, la poignée dans le coin. Les poissons effrayés se regroupent au centre du cercle.
Il ne reste plus alors qu'à couper le moteur et se laisser gentillement dériver jusqu'au centre du cercle et c'est à ce moment que tu fais une pêche miraculeuse. Cette technique est appelée pêche 'fish ram' et ne se pratique qu'avec un injection directe de marque Evinrude équipée d'une hélice 4 pales pour éviter toute ventilation. Les meilleurs résultats ont été constatés sur les moteurs de couleur blanche.

Voilà je partage mes trucs, faites-en autant ::K+)
A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 14:07 #202695

Quel talent de conteur ce Jo :a{b):a{b):a{b)

Nota : cette technique effraie aussi les leurres qui se réfugient sous les cailloux

Nota (bis) : Jo a aussi une autre technique, celle de pecher les lieux en les assomant avec un gros jig... faut bien viser, mais lui y arrive.... surprenant quand le poisson remonte de voir où l'hameçon est planté ::e-





Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 14:22 #202696

j'ai racheté des cuillers Geologic, plus qu'à décoller les autocollants ::e-

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 14:57 #202697

Je confirme la technique de Jo appelée pêche 'fish ram' et qui ne se pratique qu'avec un injection directe de marque Evinrude, par contre cela marche tout aussi bien avec une 3 pales, mais les caractéristiques sont les bonnes ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 15:11 #202698

FX et Richard,

Si vous me permettez une petite précision pour la pêche à la 'cuillère assomante' :
La cuillère devra être équipée d'un hameçon triple en tête et en queue de façon à doubler ses chances.
En effet, avec ce montage tu peux assomer et crocher le poisson à la descente mais aussi à la remontée ::K+)

Nota:
La cuillère Géologic est très joueuse et attendra d'être à hauteur du bateau pour ouvrir l'agraphe. Aussi le dernier mètre de remontée devra s'effectuer avec la plus grande prudence car l'opération, délicate à réaliser, consiste à ce que la cuillère retombe dans le bateau et non à côté, une fois décrochée ::D-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 16:01 #202699

Mon bon Richard je t'attends pour faire le coup du soir sur le bar en rade mais à la Mouche justement...C'est pas un beau challenge ça? d'autant que les marées seront favorables à partir de dimanche prochain...
Amitiés du Jakez

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 16:08 #202700

tenu ::e-
On verra bien si mon vieux fouet Mitchell résistera ::t-

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cours de pêche du week end 05 Sep 2007 16:13 #202701

J'étais trop pressé de répondre, Richard, et n'avais lu que la moitié du post. OK pour ce soir...Je te sonne.

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner