SUJET :

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 11:52 #89213

En réfléchissant un peu, l'idéal serait de créer une pièce jouxtant l'enbase et la pointe arrière de la carène (la base du V). La force s'exercerait ainsi à l'endroit le moins sensible du tableau arrière et dans la longitude du bateau.

Ai-je été clair ?

Pour les bouts de bois, attention de ne pas ruiner la forêt amazonienne !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 12:35 #89214

Hé bè, ça fait parler, ce support moteur ::g- ! Dire qu'avant de l'acheter, j'avais lancé un post, sans succès ::D- ; qu'une fois posé j'en ai relancé un autre : un bide ::D- ::D- ! Ma foi, je ne suis pas très doué en mécanique, mais ceux qui l'on conçus semblent l'être... :r:+) Toujours est-il que la petite patte de retenue n'est pas là pour le transport :T:+) et qu'il est recommandé d'installer un dispositif de retenue pour celà (notice yam...):r:+) . Pour ma part, je trouve que mon tableau a assez morflé comme çà:M:+) , que mon bateau me semble bien attaché (treuil + sangle avant, sangle arrière prise sur l'axe bas de la chaise moteur), et que ce jambage est bien pensé... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 12:38 #89215

aloha, un minimum de 2 pare-battages à bord :B:+), 4 encore mieux...::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 13:04 #89216

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Oui j'en ai prévu 4 (je suis en coque dure ::B::e- je ne voyais pas l'utilité pour un SR mais au vu des explications je comprend mieux...
Merci ::r-

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 16:33 #89217

pour wolf38, j'ai mis 2 photos de la cale en bois sur ma page perso...elle est donc coincé par la descente du moteur...et comme le dit zeppelin avec son poid je vois pas le moteur monter !!
pour resumer, je pense que ce systeme soulage effectivement le verin mais pour ce qui est du tableau AR je n'en sais rien ??? mais avez vous remarquer, en navigation le moteur bouge pas mal aussi ???
allez il fait beau...je vais faire du velo...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 16:59 #89218

Merci beaucoup Michel.

Tes photos m'eclairent pas mal car cette histoire de bois n'était pas limpide pour moi. Ou le mettre etc etc ...

La forme arrondie est elle voulue ? ou alors, il s'est trouvé que le morceau etait comme cela et que ca tombe bien ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 17:09 #89219

salut à tous,
finit le ski ....je vais chercher le bateau demain pour l'emmener à la maison...j'ai acheté le même systeme que bicou13...on verra comment cela se comporte avec le boat bien sanglé ...j'ai pas envie de le perdre tout de suite !
Pour le rodage : le concessionnaire m'a conseillé la méthode suivante:
laisser chauffer afin qu'il prenne ses tours (750 tr/min après qu'il se soit stabilisé);demarrer tout doucement pour sortir des 300m afin de finir de le faire chauffer.puis pendant les 5 premieres heures changer regulierement de regime afin de le roder sur toutes les plages de regimes.
Et ne pas faire de long trajet à même régime.Faire quelques pointes de courtes durées ...puis un peu plus longues après en essayant de faire varier aussi la charge ...tu vas bien trouver de quoi charger ton nouveau bateau non? ::g-
allez a+


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 17:52 #89220

Pour Wolf,
Je viens de voir les photos de michel34, sa cale est différente et aussi positionnée plus haut que la mienne.
Je trouve cette installation aussi efficace.
Je remarque sur ses photos un petit décroché qui permettrait d'installer une cale comme la mienne, éventuellement, vérifie sur ton moteur.
Te ne sembles pas avoir vu la photo sur mon site ?
searaid.free.fr/preparation_depart_croatie.php
La taille de la cale définit l'inclinaison du moteur, le maxi avant qu'il ne touche le sol.



Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 18:27 #89221

Pour Bruno 13

Merci,

Si Si j'avais vu ta planche. Mais dur de voir les details, notamment le support moteur. J'ai pas assez 'joué' avec le mien pour avoir sa physionomie dans la tête.

Mon bateau est gardienné chez le concessionnaire et je vais le préparer demain aprés midi pour n'avoir qu'à accrocher samedi matin.

J'ai acheté une sangle pour la passer comme la tienne et demain à 5 mn du concessionaire il y a un brico machin. Je prendrai les dimensions et j'irrait me faire faire une planche ou un morceau comme Michel (car je ne sais pas s'il y a ce petit décroché dont tu parles).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 18:42 #89222

ouf !!!! je reviens...une petite balade en VTT en sortant du boulot ça derrouille l'organisme...
pour en revenir a la cale, l'arrondie est un hasard et ne sert a rien...c'est l'ancien proprio qui a bricoler ça, et je pense qu'il a pris ce qu'il avait sous la main...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 18:45 #89223

Salut Aloha.

Juste une petite observation, contrairement à ce que tu as écris, je te deconseille vivement de passer les faisseaux éléctrique a l'huile.

A la longue un produit de ce type risque d'attaquer l'isolant.

De plus les produits en aerosols sont dilués dans un solvant ce qui les rend encore plus agressif vis à vis de certains plastiques et même pour les peintures qui risquent de se ternir.

Eventuellement tu peux traiter juste les parties de contacts metaliques ou cuivrées avec de la pâte au cuivre (ou à défaud un lubrifiant) mais c'est tout.
Par contre cela a le gros inconveniant d'etre adhésif, et toutes les poussieres, sable ou autre vont s'y coller!

Pour ma part, au niveau electrique remorque, de temps en temps (en début de saison et en fin de saison) je demonte les ampoules des feux et pulverise un peu de nettoyant de contact (KF ou autres), idem pour les prises.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 19:19 #89224

pour en finir avec les cales, il y a dans la rubrique 'amenagements' l'exemple d'une super-cale en bois qui doit s'adapter sur la plupart des moteurs...le bout de ferraille peut etre remplacer par le systeme de tendeur que j'utilise pour facilité le bricolage...
Bonnes vacances et bonne route a Wolf...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 22:47 #89225

bonsoir,

comme tu le dis plus haut, Michel34, le tableau est soumis à bien plus rude épreuve en pleine navigation que sur la remorque...
donc doit-on vraiment se préoccuper de ce problème ?
cela étant, personnellement, j'utilise une petite cale de bois coincée par le trim du moteur... facile, pas cher et j'ai bonne conscience...

::r-


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 16 Fév 2006 23:30 #89226

j'ai tjrs utilisé une cale en bois sur mes bateaux et cela a toujours été efficace.
La forme de la cale n'a rien d'universel: il faut seulement qu'elle s'adapte aux formes de ton moteur.
Actuellement j'ai provisoirement mis un pseudo manche de pioche et je me demande si cela ne va pas rester comme cela.

Les systèmes de liaison moteur-remorque évoqués plus haut ne m'inspirent rien de bon: imaginez le report de charge qu'encaisse le moteur quand vous roulez dans un bon nid de poule qui fait mal....
Ce n'est que mon avis.

Pour wolf
Ne te prends pas la tête: planche ou manche de pioche et c'est tout (avec une sangle qd mm)


Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 17 Fév 2006 00:33 #89227

Bonsoir à vous tous,

pour moi le problème a toujours été comment éviter de toucher le sol, avec l'embase du moteur, sur les mauvaises routes, A COUT ZERO !

J'utilise les deux méthodes, voir ma page perso. (un peu loin, désolé).

Pour le 15cv un bout de bois relié à la remorque. Il encaisse une partie du poids du moteur mais il ne transmet pas des efforts au tableau AR parce que le moteur est toujours libre de bouger sur son axe de basculement. Une sangle aussi pour éviter au bout de bois de tomber.

Pour le 115cv un bout de bois de coffrage, épaisseur 3 cm, largeur ........ ce qu'il faut pour éloigner l'embase du goudron ! Pas de sangle, le poids du moteur est suffisant.

Coût zéro, évidemment !

Dépenser 30 ou 40 ? c'est du gaspillage !
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 17 Fév 2006 10:31 #89228

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Merci,
Coolaic tout simplement magnifique le rio!!! Le yam ne l'est pas moins et le tout avec un trackfish 6600+vhf 7200 mon rêve ce petit électronique...quoique pour un problème de place je lorgne sur le 6500.
Merci pour ces conseils pour le rodage je vais mettre cela en application...
Tu vas t'équiper de la jambe de force alors...moi j'hésite encore les avis sont partagés...
Roland je voulais mettre du WD 40 sur la partie électrique et mélange huile/WD 40 sur le reste de la remorque. Est ce qu'une vaporisation d'un produit anti humidité pourrait faire un bon préventif sur la partie électrique, ou peux tu me dire ce qu'il faut acheter comme lubrifiant pour ces contacts? Je vais chez Mr Brico ce soir faire une petite razzia... Merci encore


Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 17 Fév 2006 11:09 #89229

  • aloha50
  • Portrait de aloha50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 0
Pour les acharnés de la préservation d'une remorque l'idéal apparemment serait de passer un primaire spécial galva+peinture après...mais bon ca fait du boulot...


Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 17 Fév 2006 23:23 #89230

Calage moteur, solution finalement adoptée :

un cale de bois
Largeur la largeur du support moteur
Section carré environ 12 cm par 12 cm

Il n'y a rien pour caler une planche qui aurrait pu peut être riper.

Le moteur a deux énormes éperons qui, lorsqu'on l'abaisse, rentrent dans le morceau de bois ! Ca risque pas de broncher et pour completer j'ai mis une sangle 'qui plaque le moteur'.

Je prendrai une photo.

En tout cas merci à tous pour tous ces échanges.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 18 Fév 2006 01:14 #89231

salut aloha , et les autres bien sur !
ça y est il est à la maison ...que du bonheur et bcp de pluie !!!!
1/je suis agreablement surpris par le comportement de la C5 avec cet ensemble 1.5x plus lourd que le rocca ! même conso et quasiment inexistant derriere !
2/ le support canne (je prendrai des photos quand la pluie cessera de tomber) efficace à premiere vue...à sureveiller tout de même.
3/TF6500 /TF6600 : si tu en as les moyens n'hesite pas ,il y a une grande difference de visibilité entre les deux . certes pour ma part 800? de diffrence sur le pack vhf7200+tf6600 (une survie en gros!) mais quand tu auras acheté le 6500 tu n'aura plus le budget pour passer au 6600 ....franchement si tu peux passe directement au 6600 !
4/ je suis heureux de l'avoir à la maison ::A-)::A-)
5/ olive33 c'est quand que tu mets les infos pour paques????
allez a +


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernières prépa et petites astuces 18 Fév 2006 01:14 #89232

salut aloha , et les autres bien sur !
ça y est il est à la maison ...que du bonheur et bcp de pluie !!!!
1/je suis agreablement surpris par le comportement de la C5 avec cet ensemble 1.5x plus lourd que le rocca ! même conso et quasiment inexistant derriere !
2/ le support canne (je prendrai des photos quand la pluie cessera de tomber) efficace à premiere vue...à sureveiller tout de même.
3/TF6500 /TF6600 : si tu en as les moyens n'hesite pas ,il y a une grande difference de visibilité entre les deux . certes pour ma part 800? de diffrence sur le pack vhf7200+tf6600 (une survie en gros!) mais quand tu auras acheté le 6500 tu n'aura plus le budget pour passer au 6600 ....franchement si tu peux passe directement au 6600 !
4/ je suis heureux de l'avoir à la maison ::A-)::A-)
5/ olive33 c'est quand que tu mets les infos pour paques????
allez a +


coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner