• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nb de passagers maximum à bord... 11 Jui 2005 10:07 #54064

et un ange passe trainant des chaines ,des boulets,des menottes,maillots blancs zébrés de noir,le bagne finalement ::D-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 11 Jui 2005 16:23 #54065

Ben on va finir par créer une amicale anti pmb76 !
Rabat joie qu'il est celui là !!!


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 11 Jui 2005 16:39 #54066

moi je trouve tres bien qu'il soit là PMB car avec lui on sait ce qu'il faut (faudrait ) faire aprés chacun fait ce qu'il veux.Si quelqu'un pose une question sur la legislation c'est qu'il veut connaitre la legislation.Donc bravo PMB76 continue méme si je n'ecoute pas toujours tes conseils je dois reconnaitre qu'ils sont fondés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 11 Jui 2005 17:56 #54067

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
faire des conneries ça peut fair mal
et avoir de la joie quand les autres se font mal on nomme ça du sadisme, moi je n'aime pas mais chacun ses gouts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 11 Jui 2005 21:14 #54068

Ah cher PMB76, ça commence à chauffer pour toi dans tous les posts.

T'as pas été Stroumpf Professeur dans une autre vie?

Il faudrait que tu mettes la pédale douce car le comité comme c'est dit plus haut et dans d'autres posts, à mon avis il va bientôt arriver.
Mais c'est marrant, je regarde tous les post maintenant dès que je vois ton nom, histoire de voir la dernière.

A bon entendeur salut

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 11 Jui 2005 23:27 #54069

  • Tophe
  • Portrait de Tophe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos conseils... ::r-

Pmb, tes conseils sont pleins de sagesse... Connaisant le coté...'chiant' de nos amis à képi, en cas de controle je sent que je vais me faire emm..

Des lundi, je passe une petit coup de fil au service de navigation, pour en discuter un peu avec eux... Si le super logiciel fait toujours foi, a ce moment la je sortirai le recommandé . On vera bien...::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 12 Jui 2005 00:13 #54070

Schtroumph professeur ???? Alors là , ça me fait hurler de rire !!!!::e-::e-::e-

Pour PMB76, je dois dire que si tu as raison en général sur le fond, je pense que tu appuies trop tes réponses, et cela a tendance à agacer... Mais bon , nous en avons déjà discuté, et tu assumes tes posts.

Quant au prob de Toph, personne n'en a parlé , mais je pense qu'un contact chez Zodiac devrait certainnement régler le prob; je ne pense pas qu'ils aient envie de voir sous-classer une de leur production. C'est aussi cela le marketing...

Si tu veux un contact chez Zodiac, mail-moi.



A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 12 Jui 2005 00:14 #54071

Mon sentiment, c'est qu'un espace doit être fait à PMB76 sur ce site pour nous faire un super récapitulatif de nos obligations en fonction de la taille de bateau et de son éloignement par rapport à la côte. Je ne dis pas celà pour me moquer, mais je pense que PMB76 a une lecture intelligente des textes réglementaires(qu'ils nous plaisent ou non!) Et je pense que nous pourrions nous affranchir d'un certains nombre de posts qui encombrent le serveur depuis quelques temps. Un espace réglementation dans lequel tout le monde y trouverait son compte en fonction du type de bateau utilisé. PMB76 et webmaster êtes vous d'accord pour créer cet espace?

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 12 Jui 2005 10:12 #54072

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
JF l'idée n'est pas mauvaise, mais je ne suis pas seul et surtout qui irai lire cet espace ?
Parce que la nouvelle réglementation est déjà en ligne, merci le WebMaster et depuis un moment dans les dossiers pratiques ( même si ce n'est que la version de janvier, il me semble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 12 Jui 2005 12:01 #54073

  • cool
  • Portrait de cool Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
en 2003 suite a une erreur de categorie sur la carte de naviguation je suis alle
sur le mon lieu de vacances en l occurence binic donc services maritimes
st brieuc ils ont (des chapeaux ronds ) modifies aimablement les informations erronees

a propos je sais pas si je vous ait dit j ai eu un controle au lavandou
au large du cap benat il y a 8 jours il ne me manquait que le feu de retournement pas d amende pas achat chez ad le jour meme
2 agents serieux et tres corrects
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 14 Jui 2005 14:41 #54074

Suite du feuilleton....

J'ai encore passé un coup de fil à cette charmante dame... ben elle est super constante.. mon logiciel na nananana . Bref toujours la même rangaine ::t-

Un peu depité, j'ai contacté le professionnel qui m'a vendu le bateau, il contacte Zodiac qui va, normalement, faire le necessaire pour debloquer la situation ::K+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 14 Jui 2005 15:04 #54075


Un peu de mal à saisir la polémique ... même si je rentre dedans à pieds joints :)

Je parcours pas mal le forum ces temps-ci pour patienter en attendant la livraison de mon bombard ... Et j'apprécie beaucoup les posts de la personne incriminée ici (PBM76) ... Qui n'ont pour seuls défauts qu'être précis, étayés, et indiscutables.

Alors, merci PBM pour tes réponses. Je ne comprends pas le soulèvement (humour) qui se profile ici, mais au moins toutes tes remarques, outre qu'elles n'ont pour seule ambition que de préciser des points réglementaires, ont aussi le mérite nécessaire d'aller dans le sens de la sécurité.

Après chacun fait ce qu'il lui plait, respecte ou ne respecte pas la réglementation (qui peut tout à fait etre stupide là n'est pas la question ...). Mais je comprends vraiment pas comment on peut en vouloir à quelqu'un qui éclaircit ces points de réglementation.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 14 Jui 2005 15:19 #54076

Tophe, tu habites loin des aff mar ???

ça vaudrais peut être le coup de passer avec ton certificat de conformité afin de lui montrer que son logiciel à tord, et c'est bien connu: le 'Tord Tue' ::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 14 Jui 2005 15:57 #54077

Malheureusement trop loin pour y passer pendant leurs heures d'ouverture....::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 14 Jui 2005 22:15 #54078

C'est bien pour cela que je demande qu'un espace soit créé sur ce site pour qu'enfin tout le monde sache de quoi il a besoin en fonction de son bateau. Il me semble qu'un petit groupe de travail réunissant 2 ou 3 personnes pourrait aisément rendre un grand service à la communauté en faisant la synthèse de ce qui existe. Il ne me semble pas trés utile de continuer à lire les posts de réglementation où on traite article par article et avec des compréhensions différentes.
Il serait nécessaire d'avoir une consolidation (avec un disclaimer qui n'engage pas les rédacteurs, bien qu'implicitement on leur fasse confiance!).
Monsieur le webmaster, est-ce possible? Qui serait volontaire (j'ai déjà noté PMB 76 mais il y a certainement d'autres compétences.............
Amitiés

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 15 Jui 2005 11:22 #54079

  • XC
  • Portrait de XC Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

a l'attention de Tophe

j'ai eu personnellement la dame au téléphone hier et je lui ai expliqué que seul le certificat de jauge fait foi. Elle semble avoir compris et je vous invite à reprendre contact avec cette personne en lui présentant les papiers du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 15 Jui 2005 11:40 #54080

ça c'est du tonnerre,merci monsieur XC

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 15 Jui 2005 13:25 #54081

Bravo, et félicitation aux gens de Zodiac, qui lisent le forum, et qui viennent filer un coup de main (regardez l'adresse mail de XC) ::K+)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 15 Jui 2005 13:53 #54082

et qui doivent se bidonner,pleurer de désespoir et de rares fois ,'ils sont balézes ces pneuboats.::e- ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nb de passagers maximum à bord... 16 Jui 2005 16:24 #54083

Merci bcp XC...::r- ::A-)

Je l'appelle de ce pas et je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner