SUJET :

Port du gilet... 01 Aoû 2018 08:29 #635686

stickshaker écrit: Ton article parle de "Résidence Principale", pas d'adresse en France , c'est très différent .
A l'époque où on vivait à l'export, il y avait les fameux 183 jours en dehors du territoire français mais aussi des passeports avec des visas ...
Avec l'EU, c'est plus pareil ...
Ma femme est scandinave et elle vit en règle en France depuis 20 ans avec aucun papier français (permis, passport, etc ...) et non elle n'a pas eu automatiquement la nationalité française avec le mariage.
Je vais mettre le bateau à son nom et sous pavillon scandinave, si ils continuent à nous emmerder avec toutes leurs lois et taxes ::M-)


Si tu veux, mais cela changera quoi ?? ................rien !! tu habite en France, ton épouse aussi, (vous résidez et vous y avez une adresse de résidence ) les autorités sont/ Seront en mesure de contrôler et de prouvé ! si vous ni êtes que par périodes ou si vous y vivez à l'année !
Donc tu devra sous pavillon étranger ou pas être en règle avec la loi Française ( division 240 ), relis bien le texte ( qui soit dit en passant n'est pas le mien )

Tu leurs expliquera ta façon de voir lors du contrôle , je pense que cela les intéressera !! :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 09:12 #635687

Salut à tous,

Pour revenir au sujet du port de gilet obligatoire, dadaben tu n'as pas bien lu le papier du Point. Il s'agit bien du port obligatoire d'un gilet dés que tu mets un pied à bord d'un bateau et non pas pour la seule phase de "navigation". Tu as interprété le texte de cet article.

En plus, comment déterminer avec précision ce qu'est la navigation ? Il y a autant de sens que de plaisanciers. La pêche à la dérive, moteur coupé, est-ce encore de la navigation ? Y a-t-il plus de danger à pêcher à la ligne par un temps de demoiselle par 60 m de fond sur une mer lissée de toute vague ou à aborder une plage de la côte orientale quand les courants d'est ou le nord-est commencent à monter dans les tours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 14:27 #635690

Je reviens au sujet: port du gilet....DONC TOUJOURS

Il faut donc combattre par tous les moyens les abrutis qui seraient prêts à dire AMEN

Seule est contraignante une LOI

Un décrêt, un arrêté, une décision sont attaquables devant les tribunaux administratifs ET N'ONT PAS FORCE DE LOI

ça me rappelle l'histoire de la ceinture auto en Tunisie :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

-1982; Monsieur le jadarmi (Garde National) le port de la ceinture est-il obligatoire en Tunisie ?

-<< Ci plus ou moins obligatoire! mais ça divient de plus en plus obligatoire!) (...............................)

-1983: rencontré le même jadarmri (à Sejenane, Cap Serrat)

- alors, la ceinture: obligatoire?

réponse :<<NON! on n'est pas arrivés>>

Beau résultat de refus dans un pays qui pourtant ne prétend pas, contrairement à la France, être une démocratie

Comme cette scène VECUE et VRAIE à Rome

le flic: mais passez!!!!

-mais le feu est au rouge, M. l'agent!

-et alors ? vous voyez bien qu'il n'y a personne! vous gênez les autres, derrière vous! Circulez!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 15:51 #635693

  • dadaben
  • Portrait de dadaben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 423
  • Remerciements reçus 92

scata écrit: Salut à tous,

Pour revenir au sujet du port de gilet obligatoire, dadaben tu n'as pas bien lu le papier du Point. Il s'agit bien du port obligatoire d'un gilet dés que tu mets un pied à bord d'un bateau et non pas pour la seule phase de "navigation". Tu as interprété le texte de cet article.

En plus, comment déterminer avec précision ce qu'est la navigation ? Il y a autant de sens que de plaisanciers. La pêche à la dérive, moteur coupé, est-ce encore de la navigation ? Y a-t-il plus de danger à pêcher à la ligne par un temps de demoiselle par 60 m de fond sur une mer lissée de toute vague ou à aborder une plage de la côte orientale quand les courants d'est ou le nord-est commencent à monter dans les tours ?


J'ai pas dit que j'étais pour et surtout j'ai dis qu'il fallait adapter la loi et bien sur si ça venait à se faire ne le rendre obligatoire qu'en navigation et fonction du type de bateau... on ne va pas obliger les gens à porter un gilet sur un ferry, par contre sur une petite coque open ça a plus de sens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 17:36 #635698

C est bien cela le problème comment veux tu ecrire quelque chose de pratique et qui fait du sens

Ce n est pas que la taille du bateau qui a de l importance
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 17:41 #635699

Je cite <<<<on ne va pas obliger les gens à porter un gilet sur un ferry>>>>

La taille du bateau, ô rigolos!!!! Si tout le monde l'avait porté, dans les salles de bal et de restaurant, sur le COSTA CONCORDIA......

(ou sur le TITANIC)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 18:40 #635707

:RB:+)

Prenez pas l'avion .. y a pas de parachute ::e- ::e- :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 19:12 #635709

Oui mais chaque passager à son gilet (sous son siège) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 20:25 #635711

En parlant de gilets, a l’issue de mon raid aux Baleares et profitant du rinçage de tous les equipements du bateau j’ai testé la reaction de mes gilets avec le contact de la flotte .. ::K+)

Et bien cela marche super , il a suffit que ceux ci rentrent en contact avec 20 cm d’eau et ils ont immediatement percuté :a{b)





Je suis rassuré, je vais donc les reconditionner et les remettre a bord . ::e-

Comme de toutes façons je ne les porte jamais cela ne va pas faire de difference ::M-)

Allez, ne vous etranglez pas, je rigole :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 21:13 #635714

plus 10.000! les dates sont là: je suis en règle ? alors mairde, j'essaie même pas!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

de toutes façons, c'est bien connu, je ne vais jamais à plus de 300m de la cale!

(Un tour, ce matin, jusqu'à l'émissaire en mer des kk de Montpellier.....oups!!!! plus de 6 milles!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- )

bonne poursuite de saison, mais pu tain!!!! un bon coup de froid...... ça ferait du bien!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 01 Aoû 2018 22:34 #635721

J'adore et j'approuve les réactions de meltem et aningoul, les gars si vous posez vos boudins dans le pertuis d'antioche ou l'estuaire de la gironde, envoyez moi un mp !
Les autres aussi bien sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 05 Aoû 2018 22:07 #635907

Tu rigoles!!!!!!! Il faut les avoir déjà "capelés " à Libourne! avant la misalo!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- .................. ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 05 Aoû 2018 22:12 #635908

et pourquoi donc croyez vous qu'on voit bibendum bardé de "chombraires" gonflées déjà à Clermont Ferrand ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Chombraires: néologisme trouvé dans les rédactions de mes bien chers élèves tunisiens -aujourd'hui de vieux messieurs ?? : <<- à la plage, on nage avec un chombraire! (chambre à air!)

Un début de SR, en fait, ZOB!

::r- ::r- une boukha bien glacée!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port du gilet... 05 Aoû 2018 23:02 #635914

Bonsoir à tous ::r-

J'ai relu tous les posts et je suis très proche de l'avis de Meltem exprimé le 30 Juillet à 14h35 ( page 1 ). Logique tout simplement ! ::K+)

Pour ma part, je n'ai jamais porté de gilet pendant au moins 40ans !...puis, depuis que je pratique le Jet ski, je mets uniquement un gilet de Jet justement, avec fermture éclair et 3 boucles, il est très confortable, en Néoprène, très léger...avec un look sympa et aux couleurs de Yamaha ! ::e-

Je me suis mis à porter ce gilet, mais uniquement quand je navigue seul, durant de longues navs du genre Sud Sardaigne jusqu'en Corse en traçant à 30- 33 Nds de moyenne " au large"...enfin, là il n'y a plus personne !! ::e- ::o-) ...vous savez, là ou il ne faut surtout pas tomber à l'eau !! ::N-)

Depuis, que j'ai évité une palette et un autre jour une bille de bois, cela m'a fait réfléchir...un petit peu ! ::b- Coup de bol, à chaque fois, un petit clapot créait un peu d'écume autour de ces obstacles, ce qui m'a permis de les voir, sinon...

A noter, que je ne navigue plus de nuit depuis ces " aventures " ! ::N-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 09:55 #635929

Bonjour à tous......comme tout le monde y va de son avis , je vais donner le mien.
Je n'ai jamais porté de gilet et je n'en porte pas.
Mais il m'est arrivé de faire mettre le gilet au gens qui sont avec moi lors de retours agités.
En revanche je mets toujours le coupe circuit quand ma vitesse dépasse les 20 nœuds.

Les deux ou trois fois où je me suis retrouvé à la flotte dans ma vie, je ne vois pas comment j'aurai pu rejoindre le bateau à la nage avec un gilet. Ce n'est que mon avis, ce n'est que mon analyse que je ne vous demande surtout pas d'approuver.

L'hiver quand personne n'est sur l'eau, je porte une veste flottante qui ne m'entrave pas trop. mais il faut qu'il fasse froid.

Après la solution.....je ne la connais pas et chaque fois que je me suis retrouvé en difficulté c'est parce-que j'ai fait le con....et mes amis qui sont bien expérimentés aussi....

donc prudence ::r- ...et vous n'aurez pas besoin de gilet.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 11:10 #635931

Perso coupe-circuit tout le temps et surtout un deuxième accroché à la main courante à toute proximité. Car contrairement à certaines autres marques de moteurs, le Suzuki ne redémarre pas sans coupe-circuit, ce que je trouve aberrant !

Et gilet ? Normalement, à chaque navigation quand la mer est agitée. Ce que je n'ai pas fait cet été....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 11:22 #635932

samartom.be écrit: Perso coupe-circuit tout le temps et surtout un deuxième accroché à la main courante à toute proximité. Car contrairement à certaines autres marques de moteurs, le Suzuki ne redémarre pas sans coupe-circuit, ce que je trouve aberrant !


Aberrant ? moi je trouve cela plutôt normal, l'inverse oui me paraitrais aberrant sinon à quoi cela sert d'avoir un coupe circuit si le moteur peut repartir sans ?
par contre la présence d'un second coupe circuit oui en évidence ou en ayant informé tout le monde de l'endroit ou il se trouve .

je crois avoir vu que Honda à un coupe circuit de rechange à poste sur le boitier latéral, bonne idée qui devrais être mise en place par toutes les marques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 11:41 #635934

[quote=

Et gilet ? Normalement, à chaque navigation quand la mer est agitée. Ce que je n'ai pas fait cet été....[/quote]

Et oui, Sam, meme que Colette m’a fait la remarque lorsque je l’ai obligée a enfiler le sien ::M-)

Pour moi la regle est simple :
Toujours enclancher le coupe circuit et l’accrocher sur soi .
Sauf peut etre dans les manoeuvres a faible vitesse dans les ports .

Pour le reste, Jamais de gilet sauf :

Quand la mer est agitée et peut se creuser encore plus ... :RB:+)

Surtout sur une traversée de plusieurs dizaines de miles, d’autant plus que mon epouse voyageant la plupart du temps allongée sur le bain de soleil avant, elle ne s’apercevrait meme pas que je suis passé par dessus bord . ::e-

Et souvent, le reste du temps, les gilets sont sortis et rangés entre les dossiers arrieres et le coffre «  humide »
Ainsi ils sont prêts a cappeler en moins de temps qu’il ne faut pour l’ecrire :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 11:49 #635937

ludo35 écrit:

samartom.be écrit: Perso coupe-circuit tout le temps et surtout un deuxième accroché à la main courante à toute proximité. Car contrairement à certaines autres marques de moteurs, le Suzuki ne redémarre pas sans coupe-circuit, ce que je trouve aberrant !


Aberrant ? moi je trouve cela plutôt normal, l'inverse oui me paraitrais aberrant sinon à quoi cela sert d'avoir un coupe circuit si le moteur peut repartir sans ?


Sur un Mercury, tu peux rebasculer le coupe circuit sans le cordon et c'est beaucoup plus pratique, que d'avoir à chercher un autre cordon quelque part, rangé dans le bateau, que seul le pilote tombé à l'eau sais ou il l'a mis ::e-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port du gilet... 06 Aoû 2018 11:53 #635938

Sur un Mercury, tu peux rebasculer le coupe circuit sans le cordon et c'est beaucoup plus pratique, que d'avoir à chercher un autre cordon quelque part, rangé dans le bateau, que seul le pilote tombé à l'eau sais ou il l'a mis

tu peux aussi ne pas le mettre du tout !!................ ,comme cela c'est encore plus rapide, ::b- ::b-
il ferais mieux de le supprimé si c'est pour que ce soit inutile !................... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner