• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 05 Mar 2013 22:33 #518651

Dans le principe ..y a pas d'age... tout depend des conditions....comment l'enfant est transporté en fonction de son age...

La météo .. le bateau ... etc...

La regle de base, je pense... eviter les chocs et les mouvement trop "brusque"..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 05 Mar 2013 22:41 #518653

Pour ma part, mon fils a 4 ans et me suit en bateau, mais sous certaines conditions:
- jamais tout seul avec lui, toujours un deuxième adulte
- gilet auto + ligne de vie
- pas trop froid, pas trop de vagues, pas trop de vent
- sorties de 3 heures maxi

Il faut que ça reste un plaisir pour lui...... Et il adore ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 05 Mar 2013 23:46 #518660

On estjamais assez prudent, voir parfois inconscient! A 10 KM/H en eau intérieure toute calme (la marne en IDF),choc soudain de l'embase avec un rocher non signalé qui se trouvait à moins de 50 cm sous la surface de l'eau,mon fils,alors qu'il était assis dans le bow-rider,a été projeté par dessus bord alors qu'il n'avait pas de gilet et 23 mois.Dieu merçi,dénouement heureux.Maintenant gilet obligatoire non négociable.

Je n'ai jamais eu de gilet auto,quand est-il lorsqu'on veut les rincés,faut-il désarmorcer quelque chose?
Merçi pour vos réponses
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 08:31 #518670

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous les parents; un enfant monte a bord lorsqu il a la taille necessaire pour porter un gilet.....dans les avions les enfants ne peuvent enfiler un gilet donc ils sont dans les bras d'un parent en cas d'amerissage (rêvons!)A bord c est idem enmener un - de 36 mois en mer a bord d'un SR n est pas dans le domaine du raisonnable a mon sens.Pour les gilets auto je n ai jamais rincé ceux ci MAIS LA CARTOUCHE EST BIEN PROTETE DES EMBRUNS , ns avons aussi des gilets auto a declenchement manuel qui servent lorque l on doit se mouiller un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 10:59 #518686

Bon pour moi a partir de 3ans.
Toujours port du gilet (même sur ponton, et sur la cale avant mise a l'eau du SR)
Pas d'accord concernant les gilets autogonflable pour les enfants.
1 / ils sont toujours attiré par l'eau!!!
2 / Un gilets traditionnel les protèges du froid (ou des coup de soleil)
3 / En cas de chute dans le bateau moin douloureux.
4 / Cela les fait chi.. du coup plus motivé pour apprendre a vraiment nager (donc de flotter sans aucune aide.)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 11:02 #518688

Pour ma part, ma fille a embarqué avec nous sur le Mark II à 2 ans et qq mois.
Sur eau intérieure (lac) uniquement, jamais en mer.
Avec gilet adapté à sa taille (j'insiste, il faut l'emmener au magasin pour essayer) et une longe.
La longe n'est pas attachée à la ligne de vie (au cas où le bateau se retournerait) mais ma femme tient la longe et a toujours une main à proximité de la petite.
Elle est assise au fond du bateau, sur un coussin.

Et même sur le lac, lorsque quelques vagues se forment, pas de sortie pour elle ou alors, sur un SR plus gros (celui de Loïc en l'occurence).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 11:37 #518692

Je dois être un père indigne à vous entendre ::e-
Ma fille fait du bateau depuis l'âge de 1 an a l'époque sur un Zodiac Pro 9.
Aujourd’hui elle a 6 ans et elle a déjà fait des dizaines de sorties dont certaines rencontres pneuboat avec des conditions
Parfois difficiles et des longues distances.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas eu quelques frayeurs, mais
ca fait partie des risques quand on fait du bateau je pense.

Nous avons toujours respecté les consignes de sécurité avec le
Gilet des le ponton.

Et je ne regrette absolument rien, ma fille non plus, elle n’a que 6 an mais je pars toujours l’esprit tranquille car je sais qu’elle est capable de supporter toutes les conditions de navigations ou presque.

Et quand je vois les enfants ados des copains pneuboats qui on commencés comme ca Je suis confiant pour l’avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 12:15 #518694

Idem que Santa Manza avec toujours 2 adultes à bord et en cas de soucis la consigne etait un adulte s' occupant à 100 % de l'enfant (heureusement il n'y a jamais eu de problème mais tout etait fait pour qu'il n'y en ait pas.... gilet vêtement néoprène .....mais on n'est jamais à l'abri!!!)
Par contre je suis contre la ligne de vie (sauf condition extrême) rester coince sous un bateau retournée pas top
Elle a 14 ans et a déjà fait plusieurs milliers de milles nautiques conduit le sr très souvent .....a fait plusieurs stages de voile et des que possible passera son permis
Très bonne école la mer et les voyages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 19:06 #518727

Pour apporter un petit bémol aux écrits de santa manza, "Et quand je vois les enfants ados des copains pneuboats qui on commencés comme ca Je suis confiant pour l’avenir", les copains pneuboat avaient eux un vrai pilote sur le bateaux... :^-C} :^-C}
Sinon, je suis daccord avec lui et surtout que les enfants apprennent à nager le plus tôt possible. (le mien est maintenant content que si la mer bouge ::L- )
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GILETS DE SAUVETAGE ENFANT 06 Mar 2013 19:22 #518730

Je pense que chaque parent sait ce qu'il y a de mieux a faire pour son enfant.. et le bon sens doit prédominer...apres le reste ...

Y avait des enfants sur le Titanic .. le bateau soi disant le plus sur au monde lors de son lancement.....

donc a chacun de voir .. de moduler .. de sentir si ça le fait ou pas...et comment...

Des fois j'accepte d'embarquer des enfants et des fois je refuse ..j'ai mes propres criteres qui varient en fonction des elements exterieurs.. l'environnement de l'enfant sa personnalité.. etc...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner