• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tarifs VNF forte augmentation 23 Jan 2013 19:45 #515196

arno69 écrit: Info vignette de la part de VNF

www.vnf.fr/vnf/content.vnf?action=content&occ_id=36444

bonne journée @ tous...


Un grand merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 27 Jan 2013 20:14 #515392

Oui, merci Arno69 pour l'info. Je suis impatient de voir ce que cela donnera pour mon petit aerotec 3.80...
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 28 Jan 2013 19:31 #515433

Je suis aussi curieux de voir ce que ça donnera ....pas pour 2013 mais pour 2014 ....
Ils parlent d'un geste commerciale pour 2013 mais ne remettent en cause ni le nouveau mode de calcul ni la nouvelle grille tarifaire ::w-

Pour rendre à César ... il semblerait que la réaction des pêcheurs ( entre autre ) n'y soit pas etranger !
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 18 Fév 2013 19:59 #517197

Bonjour à tous.
Au sujet de cette forte augmentation due à cette nouvelle méthode de calcul, il conviendrait de se mobiliser et d'exprimer votre mécontement au Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, ministère de tutelle des VNF.
Pour ma part, je viens de faire parvenir une lettre concernant le racket organisé par cette bureaucratie qui nous tue au fil des ans.
En effet, je suis un plaisancier qui évolue sur la partie du Haut Rhône entre le barrage de SAULT BRENAZ et celui de BREGIER CORDON dans l'Ain.
Cette portion ne comportant aucune écluse, je suis donc cantoné à naviguer entre ces deux barrages et encore lorsque nous ne faisons pas l'objet des chasses du Rhône tous les 3 ans en pleine saison estivale bien évidemment. Malgré cela, toujours respectueux de la loi, j'ai toujours pris ma vignette "Liberté" chaque année.
Mais au regard de cette nouvelle arnaque gouvernementale, j'ai donc décidé cette année de devenir hors la loi et ainsi je ne prendrai pas cette vignette au risque de me faire verbaliser. Ceci m'arrivera sans doute un jour, car en France et vous en conviendrez surement, il est plus facile de pénaliser les honnêtes gens plutôt que les truands!
Il convient de préciser que je pratique la plaisance à bord d'un semi rigide de 4.20 m motorisé en 40 cv, afin de m'adonner à ma passion qui est la pêche.
Je vous invite donc chers camarades plaisanciers des eaux intérieures à écrire également à nos chers législateurs, afin de les faire fléchir et de les informer qu'ils risquent de détruire peu à peu une économie qui marche encore un peu actuellement, celle de la plaisance.
Afin de les sensibiliser, dans ma lettre j'ai pris comme exemple celle de la pêche en eau douce, déjà en forte diminution, et dont les mesures prises depuis des années ont entrainées la disparition de nombreux commerces liés à ce loisir.
Pour votre information,je mettrai un exemplaire de la lettre transmise à ce Ministère ultérieurement.
Merci pour vos éventuels commentaires à ce sujet et si vous désirez exprimer votre mécontentement, signez cette pétition en ligne en copiant ce lien dans votre navigateur internet : "www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=vnf2013"
Bien cordialement.
Un plaisancier et pêcheur, qui se mettra surement au tricot un jour si bien entendu il n'y a pas de taxe à payer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lebiki69. Raison: Additif

Tarifs VNF forte augmentation 18 Fév 2013 20:37 #517203

Salut,

Si tu te mets au tricot, choisit de la laine de cheval... parce que les moutons, eux, sont déjà régulièrement tondus !

Plus sérieusement la réponse donnée pour le moment par VNF est une augmentation à 30% maximum (pour 2013) par rapport au tarif 2012. Geste commerciale comme ils disent.
De nombreuses associations sont déjà sur le pont dont l'ANPEI par exemple.
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 18 Fév 2013 22:05 #517225

Bonsoir Lebiki, ::r-


A titre d'info sache qu'il y a déjà plusieurs semaines, F3D et moi même avons envoyé, chacun en ce qui le concerne, un mail aux responsables des VNF...

Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose mais je pense que si des centaines de plaisanciers du "Haut Rhône" faisaient de même et prenaient la décision de ne plus naviguer sur cette partie du Rhône ainsi que ne plus emprunter les écluse de Chanaz, Belley et Chautagne, peut être se poseraient ils la question de savoir à quoi auront servit autant de millions d'€ pour construire ces ouvrages qui ne voient passer plus personne .. ::Y-

Mais le français étant ce qu'il est, il râle, il râle mais il n'en fait pas plus ::L- ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 18 Fév 2013 23:02 #517234

La Mayenne n'est pas le Rhône, mais rien qu'en Mayenne, il y a 18 écluse, toute gratuite... y'a même un éclusier en saison qui fait tout pour vous éviter de suer, sur les écluses qui ne sont pas automatisée.
trop fort VNF, même les kayak!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 07:40 #517243

Bonjour Eric, ::r-

Je crois que tu ne m'as pas compris, j'ai donc dû mal m'exprimer ... Ce qui est assez rare parait il, pour ne pas le faire remarquer ::M-)

Ici aussi les écluses sont gratuites, il me semble même qu'elles le soient partout .. :rB:+)

De fait, en Mayenne comme partout ailleurs en France, où les fleuves et rivières sont gérées par les Voies Navigables de France, tu es obligé, pour naviguer, d'avoir payé la fameuse vignette ... :^-C}

Mais Il existe peut être, comme pour les autoroutes , des zones, où les riverains étant considérés comme des "économiquement faibles", ces axes de circulation se trouve "de facto" exonérés de la taxe ::e-

Tu sais, c'est un peu comme en Italie où en dessous de Rome ( là où commence le "mezzogiorno") toutes les autoroutes sont gratuites alors qu'au dessus ils paient plein pot ...

On connait bien cela par chez nous où le passage sur le nouveau tronçon d'autoroute de 19.3 km qui relie Annecy à Genève ( la Liane) coute la modique somme de 6.60€ ... ::p- ::p-

Encore un scandale puisque dans certaines régions des centaines de km sont totalement gratuits ...

Mais on sait trés bien que l'adage "diviser pour régner" fait que même aujourd'hui, maintenir des distortions de toutes sortes entre les différentes régions de notre beau pays a toujours été, quoiqu'on en dise, un moyen de gouverner. ::M-)

Et ne venez surtout pas me dire que selon les accords ancestraux ... Bla, bla, bla ...Bla, bla, bla( air hélas trop connu)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 08:59 #517248

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Du nord de France siége des VNF nous constatons l abandon et le délabrement de canaux plus utilisés par le fret et donc plus accessibles aux plaisanciers... Le manque d'utilisateur et le faible cout de la vignette ne permet pas l entretien des voies. Ns avons utilisé les belles ecluses de Chanaz l'étè dernier le budget doit etre faramineux pour qqs privilégiés comme nous qui avons un bateau.Certains disent ici et je les rejoints qu un bateau n est pas une obligation mais un choix de vie ou de loisir, il faut assumer, tout en étant vigilant et bravao a ceux qui ont ecrit au VNF, je n ai pas eu de réponse a mon courrier ou je demandais une liste des cales d emises al eau sur nos canaux et rivieres du 59 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 12:29 #517262

Je suis tout à fait d'accord avec Toi, Bernie ::K+)

il est tout à fait normal que nous "participions" mais à un niveau correspondant à notre utilisation et à notre "tonnage"

il me semble que les VNF n'entretiennent pas spécialement les voies pour nous et qu'il est donc naturel que la plus grande totalité des frais engagés soient supportés par le "frêt" dont les péniches secouent "un peu plus" les rives que nos petits bateaux ; :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 18:31 #517305

Bonjour,
Pour le tricot, tu as tout à fait raison, je prendrai la laine de cheval ! :)
Si tu relis ma bafouille, tu pourras constater que j'ai rajouté un lien permettant de signer une pétition en ligne, ce que je viens de faire il y a quelques instants.
Il serait judicieux d'en informer un maximum de plaisanciers.
Bien cordialement
Lebiki69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 18:41 #517307

Bonsoir Meltem,
C'est très bien ! Je leur ai fait la même bafouille qu'au ministère de tutelle. Je t'informe également que je viens juste de signer une pétition en ligne à ce sujet, sur le site suivant :
www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=vnf2013
Il faut le divulguer un maximum en espérant que cela aura un impact quelconque.

Bien cordialement

Lebiki69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 19:00 #517310

Pétition signée :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebiki69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 19:25 #517315

Pétition signée aussi ,,

Ras le bol de ce racket .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebiki69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 20:07 #517319

Pétition signée ::K+)
fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebiki69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 21:12 #517329

Bonjour a tous.Ok pour moi ::h- ::N-) ::r-
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 19 Fév 2013 23:06 #517348

Pétition signée ,bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebiki69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 20 Fév 2013 08:29 #517354

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi bravo pour l initiative :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 20 Fév 2013 11:19 #517367

pétition signée pour moi également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tarifs VNF forte augmentation 20 Fév 2013 11:50 #517368

Pétition signée :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner