• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 22 Jui 2012 19:37 #496004

Histoire édifiante...
un peu de parano ne nuit point.

Bonnes vacances tout de même.
Cordialement









ps: gare aux tâches d'huile sous la coque.....

JKR
JKR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 22 Jui 2012 20:34 #496005

ok burti c'est noté, l'arnaque de la tache d'huile sur la même page que le pneu crevé prévenu par des motards. Merci pour l'info. Pour ce qui est de la légitime défence, je ne suis pas certain que ce soit accepté pour un étrangé,il sufft de voir comment ils ont traité nos casques bleu ,pour comprendre un peu la mentalité de ces gens

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 08:47 #496006

hi ca fait 27 ans de croatie et depuis le 1er jour je vois ce genre d arnaque l an passe l appart a ete cambriole le pognon vole j ai eu beu dire achete un sac tour de taille nix et voici le resultat et si les cles du merco etait restee sur la table il faut se dire que des que l on passe la frontiere italienne on est dans le souk
pakostane la on m a vole le coffre avec les pieces de rechange car on est alle avec la cavallerie
votre bateau visite et pris pour un puching-ball il n en on rien a foutre sauf si vous etes copain avec des gens du cru
trbunj la c est pas mal soudure de 2cm sur un garde boue 75 euros
vous savez quoi je reste chez mes potes a crickvenica la au moins je sur sous couvert
quand a aller faire le menage slowly meltem et il ont encore du stock de la derniere guerre et probablement du plus recent d ou profil bas chez les gens bien il y a aussi des tares
l annee passee la capitenija a recupere un gars de bosnie sans tete bi geo

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 09:31 #496007

::t- je comprends pourquoi c'est moins cher qu'en Corse....::e-
j'plaisante car je connais trop de monde qui ont passé de super vacances là bas! m'enfin ça fait peur quand même ce que vous racontez!!!
@ dudule si tu pouvais t'appliquer un peu quand tu postes c'est limite illisible:rB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 11:18 #496008

Je crois que vous ne lisez et comprenez que ce que vous voulez bien , les gars ::M-)

je n'ai jamais parlé de 'faire le ménage' ni de 'légitime défense' :rB:+)

je disais simplement que je connaissais des gens au dessus de tout soupçons, droits dans leurs bottes comme des 'I' majuscules, ayant une haute opinion de notre pays et toujours prêts à filer un coup de main à un de leurs 'frères d'armes' en difficulté et qui, étant originaire du coin, seraient capable de 'rentrer dans le tas' sans état d'âme avec la totalité de leur connaissance 'techniques' ....

Vous ne voulez pas un dessin, tout de même ???

Car voyez vous, avec les voyous il suffit d'employer les manières de voyous , mais cela, chez nous , on ne sait plus faire ::M-)::M-)

J'arrete là car cela me ferai mal d'être à l'origine de la fermeture de ce post ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 12:31 #496009

effectivement, meltem je n'avais pas bien compris le sens de ton post. Malheureusement je ne connais pas les personnes droits comme un I originaires du coin qui....

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 12:37 #496010

ah oui j'oubliais, ce matin mer d'huile à Kavala (Grèce),cabotage vers Iraklitsa et Peramos, petit café et viennoiseries du coin. Le PIED total

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 17:31 #496011

Alors cela valait bien quelque frayeurs ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 19:12 #496012

.......je confirme pour la mer d'huile aujourd'hui au large de Melana (Arcadi Est) aprés 8 jour de fort vent N/NE force 7/8 ..........ce qui, pour moi empêchait toute sortie du 'scafos' .......n'étant pas camicase !!!!

Amatlich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 23 Jui 2012 20:38 #496013

oui mais sans frayeurs , c'était mer dhuile quand même lol...

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 25 Jui 2012 07:11 #496014

j'ai placé mon aventure sur d'autres site de façon à mettre en garde un maximum de monde. J'ai reçu deux réponses de site le routard donnant deux autres exemples d'arnaque , à noter et prévenir famille et amis.
copier coller no1 :
Arnaque touristes au Monténégro
Posté par laeti1478 le 11 juillet 2010 à 22:14 dans Arnaques Bosnie, Serbie, Monténégro
Voir aussi : Kotor
Je reviens du Montenegro et j'ai été victime d'une arnaque à une station essence EKO.
Le pompiste vous sert et vous demande d'aller en caisse pour le paiement par carte, sans qu'on puisse voir le prix...
Résultat il m'a débité 10e de plus, soit 53? au lieu de 43...
Attention, c'est fréquent!
copier coller no2 :


Merci...
Posté par Vichy03 le 24 juin 2012 à 19:47
Merci pour le témoignage... J'ai vécu une situation semblable à Baska Voda, sur la riviéra de Makarska, en Croatie. C'était un peu moins agressif... et moins cher ! Mais ils m'avaient pris la voiture, soi-disant garée sur une place handicapés très mal indiquée (et vraiment un piège à touristes).





chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 25 Jui 2012 12:49 #496015

Voila donc de nouvelles info(s) concernant les arnaques aux touristes en ex-Yougoslavie. Merci Chris! Eh bien, je continuerai à aller en Espagne (je contournerai Valencia par la 'circonvalation').

Pour Alain (Meltem). En effet je n'avais pas très bien 'percuté'. Bien sûr, il suffit d'avoir quelques potes solides pour organiser un commando qui se rendra sur place pour frapper les individus peu recommandables qui s'adonnent à ce type d'arnaque. Il suffira de se fournir en armes sur place, parce-qu'il est inutile de prendre le risque de passer la frontière avec ces objets dans ses bagages.

Donc, à l'achat, il est fortement conseillé de choisir des Uzi(s) plutôt que des Kalach(s) (moins chères mais plus encombrantes). Après, il faut prévoir deux véhicules, l'un étant le 'lièvre' et l'autre, l'élément stabilisateur dit : Le 'musclé'.

Dans l'hypothèse où tout se déroule de manière satisfaisante, les malandrins auront une surprise désagréable. Ils auront droit à une vexation du genre méga. Après quoi il ne faudra pas traîner sur les lieux car ces gens là ont aussi des relations et...des tel mobiles.

Seconde hypothèse, ça dérape! Des coups de feu sont échangés. Il y a une ou des victimes (dans quel camp?)...On va dire: Le leur (au bénéfice de l'effet de surprise). Impossible de repartir avec les mêmes véhicules...Trop repérables selon moi.

Nécessité d'exfiltration! Pas facile dans ce pays que nous avons un peu 'bousculé' naguère. Contacte téléphonique d'une cabine publique avec l'ambassade de France à Belgrade...Ouf! pas d'issue de ce côté. Ils ne veulent rien savoir et surtout pas rencontrer les fuyards. De l'aide? Mais ça va pas la tête!.... L'état français ne se compromet pas avec des mercenaires!...Voyez du côté du Mossad ou des services secret du Loubangui. Nous on ne vous connaît pas!

Réunion sous un pont afin de faire le point. Tension au sein du groupe: 'Si tu n'avais pas eu la gâchette si légère'...'Ouais et toi, tu peux parler. Si je te laissais faire c'est eux qui nous auraient mis à l'amende'... 'Bon! on se calme!!! Si vous voulez qu'on finisse dans les prisons serbes faut continuer comme ça. C''est plutôt rude d'ailleurs à ce qui parait'...etc...

Je suggère pour clore le 'récit'et du même coup, réintroduire la notion de bateau, que la fuite puisse s'effectuer par la mer, au moyen d'un semi-rigide prévu à cet effet. Par exemple, un Marlin.
Et l'essence? Me direz-vous. Bof à prévoir aussi.

Voila Alain. S'il faut peaufiner l'opération, pas de souci, Burti s'en charge.

Allez, pardonne moi. Je ne pouvais résister à quelques instants de déconne::M-)::M-)::M-). Je sors!!!::e-::e-::e-:sc))


Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 25 Jui 2012 13:09 #496016

J'ai oublié: Prévoir un budjet d'environ 4000?. La marge étant prévue pour la seconde hypothèse::e-::e-::e-.
Cette fois-ci je sors pour de bon.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 25 Jui 2012 13:10 #496017

Ouf!!! Qué no, séñor. Je voulais dire: 40 000? C'est un minimum.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 25 Jui 2012 13:13 #496018

Désolé!!!, Mal réveillé le Burti...400 000?...Budjet Minimum.
Je sais, je suis un peu lourding sur ce coup. Mais nul n'est parfait.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 02 Juil 2012 08:24 #496019

hi on parle de toi sur rtl info bi dudule

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 02 Juil 2012 08:43 #496020

bonjour dudule, oui j'ai vu, je leur ai envoyé l'info hier et elle est déjà sur le site. J'ai joué profil bas sur place et je crois que j'ai bien fait car ces gars étaient bien décidé à presser le citron, mais ce n'est pas fini , il vont savoir qu'un citron peut -être très acide

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 05 Juil 2012 13:03 #496021

bonjour aux voyageurs
Attention de ne pas confondre la croatie et la serbie ou yougoslavie.
une récente enquête de la BBC a montré que la croatie était un pays des plus 'sécure' d'europe. Une présence policière sur terre comme sur mer élevée et des tribunaux durs avec les pratiques décrites ci dessus.
bog
(salut en croate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: attention nouvelle arnaque sur les routes 05 Juil 2012 13:25 #496022

Là il s'agit des environs de Belgrade. Donc il est bien question de la Serbie. Ils ont bien des raisons de ne pas porter le reste de l'Europe dans leur coeur + les USA, mais ces attitudes de brigands ne sont pas excusables pour autant.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner