• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Feux de navigation 19 Mai 2012 23:52 #491455

Tu n'es pas en règle. Le feu blanc doit être sur 360°.
Et contrairement à Anigoul, j'ai été controlé deux fois en moins de cinq ans (z'attendaient sur la plage ::t- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 08:30 #491456

Au mouillage, Cher! au mouillage! En route, secteur blanc de 135° sur l'arrière.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 08:33 #491457

( :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) )et c'est triste de constater qu'ils n'avaient que ça à faire! Était-ce à Saint Tropez????
::w-::w-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 11:26 #491458

Oups...j'prends des riisques, je vais être oublié de contredire Anigoul ::t-::r-

En route , feu de hune visible sur 240° vers l'avant et feu de poupe sur 120° (plus sur des 240 et 120°, à vérifier) vers l'arrière, + bien sur feu babord et tribord.
Si bateau moins de 12m, hune et poupe peuvent être regroupés en un seul feu de 360°.

Et pour contredire une deuxième fois Anigoul ('tin, je prends des risques inconsidérés là ::e- !), je trouve tout à fait normal qu'il y ai des contrôles, aussi bien pour les feux que pour le reste.

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 13:45 #491459

Contredis, ami, contredis!
Bloc marine page 20
Quant'aux contrôles, je n'ai rien contre, à condition que les con troleurs n'aient pas été retirés, pour être planqués sur les plages, à un quartier où de la lie humaine égorge une vieille retraitée de 82 ans pour lui voler 160 euros ou bien encule un(e) enfant de six ans puis le (la )tuent.
N'as-tu jamais, comme tout le monde, perçu une réalité: pour un fonctionnaire de police ou de gendarmerie, il est bien moins dangereux de verbaliser un conducteur que d'avoir à intervenir sur certains champs d'une bataille (qui ne dit pas son nom)
Je reviens au bloc marine, l'une de nos sources actuelles :
Dans le 'Règlement International pour éviter les abordages en mer, ' partie C page 136 dudit 'bloc', il est dit tout et son contraire à propos des feux: ainsi, règle 23,d) II: un navire de moins de 7 m
peut montrer un feu blanc visible sur tout l'horizon
::t- peut? en principe, la loi dir: DOIT ? :G+-)
Prendre des risques ? Inconsidérés ::t-::t-::t-::t- que risques-tu d'un pauvre vieillard chenu courbé sous le poids des ans.... et en plus doux comme l'agneau qui vient de naitre :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
De la discussion jaillit la lumière! et je suis prêt à faire de ton opinion la mienne, pour peu que tu cites tes sources!
Ah, je vois! le gendarme sur la plage, ne serait-ce pas....: qui est de ton coin, et....pneuboate inscrit sur www.pneuboat.com :Pp:+)
A plus!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 13:46 #491460

et ouvre nous ta page perso, qu'on puisse voir ta binette!::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 14:13 #491461

Bon Regle 23 partie C du reglement international pour prevenir les abordages en mer......
pour les bateaux a moteurs < 50m :
un feu de tete de mat 225° (vers l'avant)
deux feux de coté 112,5 ° (vert et rouge)
un feu de poupe de 135°..
Maintenant pour les bateaux < 12m il est toléré d'avoir les deux feux de coté et un feu blanc 360°..

Le combiné 3 feux c'est pour les voiliers uniquement vert rouge et blanc..de moins de 20m

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 14:19 #491462

NPSFQQA :^dB}


sébasto
sébasto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 14:30 #491463

:Pp:+) traduction???

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 20 Mai 2012 21:09 #491464

Merci Ulysse d'avoir corriger les angles ...j'avais la flemme de vérifier ::e- ::r-

Anigoul, le 'peut' signifie, que le feu de hune et le feu de poupe peuvent être regroupé en un feu visible sur 360°. Logique, vu que sur moins de 12 m, c'est pas toujours possible d'avoir feu de hune et feu de poupe séparés !
Quant à crée une page perso, sans doute un jour quand le débit de l'ADSL dépassera les 512 ko dans ma campagne reculée ::p-
Je n'arrive même pas à visulaiser la tienne tellement c'est lent ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 21 Mai 2012 08:56 #491465

Ah!!!! tu navigues dans les pâturages?
::M-)::M-)::M-)::M-)
( C'est la remarque que m'avait fait un copain Breton un jour où j'arrivais à Cap Serrat plage avec le bat en remorque: les vaches avaient chié sur les 17 km de la piste et les roues de la remorque avaient fait le reste!

:sc)):sc)):sc)):sc))

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 21 Mai 2012 13:05 #491466

En plus le pauvre Thierry .pour avoir du courant ..c'est belle maman qui pédale dans le garage ..

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 21 Mai 2012 21:53 #491467

Nan, nan....belle-maman est la sous la dalle béton du garage...avec quoi tu crois que je me suis payé le Narwhal ::e- (ok...ok...je sors ::S-)!).....
Mais Anigoul n'a pas tort...en ce moment, je navigue dans les paturages. Vu la météo de m....le bateau n'a pas quitté son champs depuis presque 3 semaines.....même pas été bricoler dessus...j'suis pas waterproof !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de navigation 21 Mai 2012 22:10 #491468

Eh bien, console toi! A Montpellier et environs, pas une larme de pluie depuis Novembre.... Mais hier::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- le Déluge! et ça continue! (On commençait à en avoir sérieusement besoin!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner