• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VOL DE REMORQUE 06 Aoû 2015 11:59 #585808

Plus ca va, plus les cales sont payantes......Oui.............mais quand on paye, on a une légitimité, et on peut réclamer. Quand c'est gratuit, tu la boucles, parce que tu n'as que ça à faire. Donc...........payer pour pas plus de service aujourd'hui, c'est une chose, mais demain, à nous clients de faire connaître nos désidératas.

Et puis, les cales payantes avec plus de service, faudrait bien un jour le vendre au gens qui s'occupent de gérer ces cales....et les ports, car c'est une alternative implacable au manque notoire de places de port.

Peut-être faut il vendre cette idée, avant même de parler d'autre chose.
Et ca se quantifie........c'est à dire, pour 1 cale de mise à l'eau avec 20 places de parking, combien ca couterait de créer 20 places dans un port ? Pour peu que ce soit réalisable d'ailleurs, certains ports n'étant pas extensibles à souhaits.

Mais on en revient tjrs et encore au mercantile, il faut se vendre pour obtenir, comme lorsqu'on recherche un job, l'analogie est rigoureusement la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL DE REMORQUE 07 Aoû 2015 09:32 #585824

C'est étonnent que personne de compétent ne ce soit pencher sur la légalité de faire payer l'accès au domaine maritime public ?

Que les municipalités fasse payer le parking (mais du coup tout le monde est concerné touristes lambda comme les plaisanciers) , mais une cale de mise à l'eau c'est un endroit qui dépends des affaires maritime il me semble, Non ?????
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL DE REMORQUE 07 Aoû 2015 14:58 #585835

Salut

A priori pour ce que je sais..

La cote et jusqu'a 300m est sous la responsabilité du maire de la commune...

Maintenant pour les cales dans un port elles dependent de celui qui a la concession et qui administre le port .y a plusieurs partenaires des fois .. CCi , communauté de comune etc...
Mais ça peut etre aussi une municipalité..ou un partenaire privé...ou les deux...

:RB:+) ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner