• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 17:46 #577600

Bonjour, je cherche encore des infos sur des 4x4 ,...

Qq a t'il essayé le pathfinder nissan dci en boite auto 5vitesses (<2008) et en boite auto 7 vitesse (2008 et +)

Apparemment on passe de 174 a 190ch et le couple de 403 a 450, tout en consommant 1 litre de moins en mixte...

Sur le papier c'est mieux bien sur, mais le prix d'occase est très différent ! Cela vaut il le coup en agrément ?

Et aussi pour tracter en cale, car c'est ce qui m’intéresse, les boites autos ont elles des réducteurs ?

voila, idée du jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 18:49 #577605

Bonjour, oui les pathinder ont un réducteur (ce sont de vrai 4x4) , les boites auto sont un peu brutales avec les nissan mais solide! Pour moi ce n'est pas une obligation le boite auto, par contre le moteur 190 et ces 450Nm un régale pour tracter!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 19:03 #577606

La seul chose que je sais c'est qu'il n'est vraiment pas confortable comme véhicule. Un copain la vendu très rapidement (6mois)
A part cela je ne pense que du bien des boite auto pour tracter, il suffit de regarder les Américains.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 19:13 #577607

Idem pour moi ::K+)

J'ai un copain ( qui pourra vous en dire plus puisqu'il est sur ce site) qui l'a revendu assez vite ;

Il me semble me souvenir qu'il trouvait que la boite de vitesse (automatique") était assez mal étagée ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 19:53 #577611

Bonjour Meltem,


Quand j'ai changé mon ancien Toy land-cruiser long, à l'exception des V8 américains, j'ai essayé à peu près tout ce qui était vendu en France en "vrais" 4X4 avec gamme courte, blocages de différentiels et grosses capacités de traction.

J'ai essayé le Nissan pathfinder en 4L 190 CV et V6 231 CV. Il n'y a pas photo. Si tu choisis un 4L, le 190 CV est à privilégier, surtout pour tracter. Perso, j'ai beaucoup aimé le V6 DCI 231 CV. Les différences de consos sont minimes et l'agrément de conduite autrement plus sympa en boite auto. Mais cela est question de choix et tout se défend.

Perso, après avoir tergiversé, j'ai repris un Toy landcruiser long 190 D4D à boîte auto pour l'ensemble de ses qualités, en particulier son silence de fonctionnement et sa grande habitabilité. Il me fallait de la place pour rentrer les passagers, leurs valises et le gros toutou noir. La boîte auto n'est plus d'actualité, mais c'est de loin la plus fiable quand il s'agit de quitter l'asphalte ou de tracter de lourdes charges.

A l'heure actuelle, je crois que je craquerais pour le nouveau Jeep grand cherokee à boite auto ZF 8 vitesses, une vraie réussite sur tous les plans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 20:14 #577618

Remplacer Meltem par Ecrehou, j'ai voulu verifier combien suivaient la discussion ! ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 20:29 #577624

Moi je connais quelqu'un qui a tracté avec un Path en boite auto vieux modèles 2007/2008
Une catastrophe, il n'arrivait pas a passer le 4 éme rapport (bateau trop lourd Zar 61), alors qu'avant avec le Zar 53 aucun soucis, et la le trajet sur autoroute en 3eme je te raconte pas la consommation...
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 20:45 #577630

C'est tout a fait cela ::K+) ::K+)

je me souviens d'être rentré de Vichy jusqu'à Chambéry avec un Nuova Joly au cul de l'ancien Pathfinder .

En passant par l'autoroute Clermont - Lyon il y avait quelques grosses montées et le tracteur avait du mal a passer les rapports et restait dans les basses vitesses :^-C}

L'année d'après, il était vendu ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 21:10 #577635

meltem 74 écrit: t tout a fait cela ::K+) ::K+)

je me souviens d'être rentré de Vichy jusqu'à Chambéry avec un Nuova Joly au cul de l'ancien Pathfinder .

En passant par l'autoroute Clermont - Lyon il y avait quelques grosses montées et le tracteur avait du mal a passer les rapports et restait dans les basses vitesses :^-C}

L'année d'après, il était vendu ::e- ::e- ::e-



Et oui (c'est de moi dont on parle )
Ayant eu 9 4X4 (1 Lada 3 TOY 2 Nissan 3 Dicovery) je peux comparer
J'avais un 174 cv BA avec beaucoup de qualité
Le confort je le trouvais très bien
Le moteur à vide très joueur (surtout en mode séquentiel un régal en montagne )
La conso en utilisation normal (que du bonheur 10 litres)
la BA bien en UTILISATION NORMAL rien à redire (je sortais d'un TOY LC ancienne génération BA 4 vitesses)
Le coffre immense
Le Look tres sympa
L'ergonomie moyenne
Donc tout va bien !!!

Eh bien non pour nous qui tractons c'est là que tout s'effondre
La BA en traction (j'ai tracter un NJ (1600 kgs en gros sur la balance) et un Overboat (je sais personne ne connait) 2.2 tonne et ben la conso WAOUHHHH de10/11 litres à vide je suis passais dans les 16,18 litres avec des performances ....nuls

En faite en traction la BA (comme déjà explique plus haut ) est très mal étagée et on est tout le temps en quatrième à fond (voir effectivement en 3 plus rare qq même ) ou en sous régime en 5

De plus des qu'il y avait un grande montée il fallait jouer sur le mode séquentiel (qui du reste à vide est un vrai plaisir ) sinon on se faisait doubler par les camions

Donc j'ai revendu au bout de 2 ans et j'ai un Disco V6 de 190 BA 6vitesses (cartographie modifiée à 235 cv ) là cela marche et même avec le Capelli de 3.2 tonne pas de soucis conso entre 12 et 15 litres grand maxi mais en respectant les limitations (entre 80 et 100 kms) je suis plus sur du 13 litres sur un parcourt A/R Savoie/Croatie ( 9.7 à vide)
Et les grandes montées des autoroutes Alpines sont avalées comme un rien (et puis le plaisir du V6 )

Mon beauf frère à un Path BA ancienne génération ..... il est TRES content de son 4X4 mais il ne tracte pas ou très peu

Par contre ( jamais essaye ) il parait que le même en BM c'est autre chose cela tracte fort et bien

Pour les plus récents je ne connais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 21:22 #577638

:B:+)
Merci f3d!

En clair version post 2008 obligatoire !

Et qq a essayer le nouvelle boite 7 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 21:25 #577640

ecrehou 50 écrit: :B:+)
Merci f3d!

En clair version post 2008 obligatoire !

Et qq a essayer le nouvelle boite 7 ?


Oui pour la partie 1
???? pour la partie 2
::K+) ::K+) ::K+) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 21:54 #577648

Moi j'en ai un de 2009 en boite meca.
Je tracte le sacs 680 avec une remorque de PTAC 2T2 charger à mort, because camping + plongée bouteille pour 2 plongeurs
Sur le plat je prends 130 km/h sur un trajet Paris Marseille à toc c'est 19,2l/100 je sais c'est pas bien ::a}+
Je peux pas vous donner de conso à 90km/h je ne sais pas faire
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 22:02 #577650

Oups je m'a trompé !
Cest le v6 qui en 2008 change de 5 a 7 rapports. ...

Alors avec la boite idrntique, mais lamelioration importante du couple et de la puissance moteur. ?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 12 Mar 2015 22:05 #577653

ecrehou 50 écrit: Oups je m'a trompé !
Cest le v6 qui en 2008 change de 5 a 7 rapports. ...

Alors avec la boite idrntique, mais lamelioration importante du couple et de la puissance moteur. ?..



Tu parles de moteur essence?
Moi je suis en 2,5l diesel et le problème de boite auto dont je parlais est aussi sur la version diesel
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 13 Mar 2015 06:22 #577670

paxbag 91 écrit: Sur le plat je prends 130 km/h sur un trajet Paris Marseille à toc c'est 19,2l/100 je sais c'est pas bien ::a}+
Je peux pas vous donner de conso à 90km/h je ne sais pas faire


Salut, Paxbag ::r-

Décidément nous avons quelques points communs ::e-

Je vois que Toi aussi tu roules " normalement" avec, bien sûr comme il se doit, du "bon"matériel en excellent état :sc))

Çe post m'intéresse au plus haut point car ayant l'intention de changer mon vieux tracteur ( Pajero 3,2 Instyle de 2008) je me demande ce que je vais prendre :rB:+)

J'ai vu qu'ils sortaient maintenant des " automatiques" avec 9 rapports, pour tracter, çe devrait être excellent :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 13 Mar 2015 08:29 #577683

paxbag 91 écrit:
Sur le plat je prends 130 km/h sur un trajet Paris Marseille à toc c'est 19,2l/100 je sais c'est pas bien ::a}+
Je peux pas vous donner de conso à 90km/h je ne sais pas faire


Je sais pas si c'est un bon calcul : 19 litres/100 outre le coût, sur un trajet de 500km, c'est l’arrêt a la pompe obligatoire !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 13 Mar 2015 08:36 #577686

meltem 74 écrit:

paxbag 91 écrit: Sur le plat je prends 130 km/h sur un trajet Paris Marseille à toc c'est 19,2l/100 je sais c'est pas bien ::a}+
Je peux pas vous donner de conso à 90km/h je ne sais pas faire


Salut, Paxbag ::r-

Décidément nous avons quelques points communs ::e-

Je vois que Toi aussi tu roules " normalement" avec, bien sûr comme il se doit, du "bon"matériel en excellent état :sc))

Çe post m'intéresse au plus haut point car ayant l'intention de changer mon vieux tracteur ( Pajero 3,2 Instyle de 2008) je me demande ce que je vais prendre :rB:+)

J'ai vu qu'ils sortaient maintenant des " automatiques" avec 9 rapports, pour tracter, çe devrait être excellent :RB:+) :RB:+)


Pour avoir une bva 8 rapports et un V6 de plus de 240ch et tractant du lourd c'est vraiment fort agréable...

Avec 2,7 tonnes je me surprend a être encore à 90 km/h en 8 en haut de certaines fortes côte sur autoroute et plus rarement en 7...

Et surtout j'ai une conso de l'ordre de 12/13 litres en tractant et 8/8,5 litres le reste du temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 13 Mar 2015 08:57 #577692

paxbag 91 écrit:
Sur le plat je prends 130 km/h sur un trajet Paris Marseille à toc c'est 19,2l/100 je sais c'est pas bien ::a}+
Je peux pas vous donner de conso à 90km/h je ne sais pas faire


Je sais pas si c'est un bon calcul : 19 litres/100 outre le coût, sur un trajet de 500km, c'est l’arrêt a la pompe obligatoire !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 13 Mar 2015 11:49 #577724

meltem 74 écrit:

paxbag 91 écrit: Sur le plat je prends 130 km/h sur un trajet Paris Marseille à toc c'est 19,2l/100 je sais c'est pas bien ::a}+
Je peux pas vous donner de conso à 90km/h je ne sais pas faire


Salut, Paxbag ::r-

Décidément nous avons quelques points communs ::e-

Je vois que Toi aussi tu roules " normalement" avec, bien sûr comme il se doit, du "bon"matériel en excellent état :sc))

Çe post m'intéresse au plus haut point car ayant l'intention de changer mon vieux tracteur ( Pajero 3,2 Instyle de 2008) je me demande ce que je vais prendre :rB:+)


J'ai vu qu'ils sortaient maintenant des " automatiques" avec 9 rapports, pour tracter, çe devrait être excellent :RB:+) :RB:+)




Regardes les derniers Touareg V6 TDI avec leur boite robotisée, j'ai un ami qui tracte un cobra 7.5 à 130km/h et la conso de 14,5l/100 il en ai ravit
Et sans bateau, il est dans les 8l/100
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un changement : Pathfinder Nissan ? 13 Mar 2015 12:43 #577732

Merci, je vais aller voir çela ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner