• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouvelle remorque 04 Avr 2015 19:26 #580174

Salut Guismo, merci pour les photos :a{b)

Je vois un peu à quoi devrait ressembler la mienne ( qui est déjà immatriculée)

Çe qui me gêne un peu c'est que j'y voit un treuil dont je ne veux ABSOLUMENT pas .

Ça tombe bien, çe soir je dîne avec mon concess et vais lui en faire part ::e-

Nico, en regardant bien les photos il me semble que vu la disposition trés rapprochée des 4 rouleaux arrières je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre un rouleau central :rB:+) :rB:+)

Mais peut être tres me trompe je ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 05 Avr 2015 20:11 #580250

aujourd'hui modification de la plaque.avant il n' était impossible de ranger cette plaque dans le coffre de ma voiture sans tomber les sièges problème résolu. ::K+) .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 05 Avr 2015 20:38 #580256

Meltem

Çe qui me gêne un peu c'est que j'y voit un treuil dont je ne veux ABSOLUMENT pas .

. Tu peux développer un peu STP que lui reproches tu?
Oversea; ta plaque est maintenant non conforme puisque les feux de position doivent être situés à chaque extrémité. Pourquoi ne pas l'avoir transformé afin de la rendre pliable comme l'ont fait bon nombre d'entre nous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 05 Avr 2015 21:34 #580258

Ha ouais, dommage...

:RB:+)




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 06 Avr 2015 08:57 #580266

Bonjour,
La remorque de1300 kgs de CA est agréable par rapport à l'ancienne SATELLITE qui ne possédait pas de suspension ...........
Je suis d'accord sur le fait que le treuil de marque G est un vrai danger par le simple fait que la manivelle ne tient pas ,et que ceci oblige son retrait après chaque opération!
Ce qui était présenté comme une révolution pour le remonter le bateau avec moins d'effort se révéle en fait très décevant !
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 10:37 #580328

Pour moi aussi, une remorque toute neuve réceptionnée aujourd'hui par le pro qui m'a vendu mon ZAR 61. :^dB}
Spontanément, j'ai l'impression d'un grand progrès dans la fabrication du faisceau électrique :a{b) (connexion 13 broches, connexions type automobile sur les feux, feux LED). A priori, oublié les fils non câblés et les ampoules qui "bloblottent". ::p-
Mais que cette plaque est longue ::t- !! Il sera urgent de pouvoir la plier. J'avais déjà fait ça sur la précédente. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 13:09 #580335

Je sens que je vais tout de suite téléphoner a mon concess pour non seulement faire enlever çe treuil a sangle mais aussi pour verifier qu'on ne me pose surtout pas cette connexion a 13 broches :^-C}

J'ai peu être un à priori mais je n'aime ni l'un ni l'autre ::M-) ::M-)

Mais çela n'engage que moi, bien sûr ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 13:54 #580336

Bonjour Alain ( Corsica & Meltem) ::w-

Pour moi la prise 13 broches est beaucoup plus fiable que la 7 broches.
Une fois branchée elle ne bouge plus et cela limite les faux contacts au niveau de la connexion.
J'en suis à ma 2è remorque avec une prise 13 broches et plus de soucis.
Pour le treuil je suis d'accord avec Meltem

Bonne après midi

::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 14:18 #580338

+1 avec Christian62 et pour le treuil et pour la prise 13 broches, Alain tu devrais revoir ton à-priori..cette 13 broche est un plus à condition d'avoir les prises mâle et femelle du même type plutôt qu'un raccord avec un adaptateur entre 13 et 7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 15:42 #580339

meltem 74 écrit: Je sens que je vais tout de suite téléphoner a mon concess pour non seulement faire enlever çe treuil a sangle mais aussi pour verifier qu'on ne me pose surtout pas cette connexion a 13 broches :^-C}

J'ai peu être un à priori mais je n'aime ni l'un ni l'autre ::M-) ::M-)

Mais cela n'engage que moi, bien sûr ....[/quote]

Bonjour Alain, ::r-
Pas de commentaire pour ton avis sur le treuil. Je vais moi-même le découvrir et me faire ma propre idée :RB:+) . Mais pour la connexion 13 broches, n'ai pas de soucis. C'est juste une prise 7 broches à laquelle les normes actuelles ajoutent des sorties +12V permanent et après contact, les 2 masses correspondantes et une fiche feu de recul.
Je pense que tu n'en feras rien mais ton imagination étant grande, peut-être que tu sauras quoi en faire. ::S-)
Et puis, si tu as demandé à Peugeot de t'installer un attelage quand tu as passé la commande de la 508, ils t'auront installé une 13 broches et fourni l’adaptateur.
Donc, cooooooooooooooool !
A+ ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 17:57 #580344

Pouvez vous nous dire quelles sont vos réticences à propos de treuil,

Je suis d'accord sur le fait que le treuil de marque G est un vrai danger par le simple fait que la manivelle ne tient pas ,et que ceci oblige son retrait après chaque opération!

Oyster, je ne comprends pas car pour moi la manivelle se verrouille et de toute façon tu ne pouvais en aucun cas faire confiance au système de verrouillage des modèles précedants si tu la laissais, tu avais toute les chances de la perdre.
je ne comprends vraiment pas ce que vous reprochez à ce treuil.
C'est mon deuxième Goliath et pour moi c'est que du bonheur après 4 ans d'utilisation:
- pas de manipulation d'un cliquet
- pas de risque de retour
- pas de sursaut
J'admets tout de même qu'il demande 5 mn d'entretien par an.

Quant à la prise 13 broches c'est comme demander à ton concess auto de remplacer tes phares xenon par des ampoules ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 17:57 #580345

Bonjour a tous..

@ Alain .. si tu as un attelage sur ta 508 il est obligatoirement aux nouvelles normes (13 broches)...... :rB:+) :RB:+)

@ Nicorio.. c'était avant les rouleaux centraux , maintenant on n'en trouve plus guere ..sauf pour les boats tres lourds ....et encore....

Et l'avantage des bougies ..c'est le centrage auto du boat sur la remorque.. et de pouvoir le remonter sans casser la remorque...pour les pas trop lourds..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 18:40 #580352

JSoyons clair :sc))

Je ne voudrais pas de " 13" broches car elle n'irai pas sur mon Pajero :rB:+)

Pour la 508, comme c'est une hybride elle ne peut pas tracter autant. Donc pas de pb de çe coté là.

Pour le treuil il m'avait semblé qu'il n'était pas tout à fait au point et avait provoqué pas mal de pb ???

Mais si Pacleque dit qu'il en est content, pourquoi pas .

Je regarderai çela dès que nous nous verrons et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ....peut être que je le laisserai en place :RB:+)

Mais comme de ttes façons je compte en mettre un " electrique" ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

nouvelle remorque 07 Avr 2015 18:50 #580354

OK!! mon Meltenou... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 08 Avr 2015 04:08 #580374

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Hé bien moi , je suis super content de mon achat , pour moi le treuil goliath, c'est la roll royce des treuil manuel, est le chemin des rouleaux central, c'est ce que je voulais , pour la prise 13 broches, sur une nouvelle A6 ,ta pas le choix donc je me suis adapter et ça fonctionne très bien , donc conclusion au bout de 4 marque de remorque bateau différentes , je suis super satisfait et tant pis pour les grincheux. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 08 Avr 2015 06:04 #580375

Bonjour,
Le verrouillage de la manivelle du Goliath est en cause : elle ne tient pas !
Mon épouse pourrait vous le confirmer à ses dépends l'ayant reçu en pleine figure .......
Le premier jour de l'utilisation d'une autre remorque avec une manivelle de ce type elle tombe à terre après mise à l'eau sans que le propriétaire ne s'en aperçoive si je ne lui avais signalé!
En conclusion le problème vient de l'ergot de la manivelle qui ne retient pas assez , et si vous voulez prendre la route il est impératif de la retirer ,reste que rien n'existe comme fixation pour la laisser prés du treuil.
Dans le cas de perte ,il est alors impossible de remonter le bateau sur la remorque ,un peu génant vous ne trouvez pas ?
Alors ,pour le reste rien à dire ,mais je m'attendais pas à ce défaut de conception...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 08 Avr 2015 09:46 #580379

Bonjour, ::w-

Entièrement d'accord avec Oyster : le système de fixation de la manivelle est nul ::p-
La mienne s' est décrochée plusieurs fois lors des remontés de cales (sur moins de 50 mètres) ::Y-
J'en suis à mon 3e treuil Go....h et aucune modification n'a été apportée ::g- ::g- ::g-

::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 08 Avr 2015 10:52 #580380

Avec le prix de 3 treuils Goliath tu peux largement te payer un treuil électrique . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 08 Avr 2015 10:53 #580381

et pour information si vous "perdez" votre manivelle vous devrez débourser la modeste somme de 36,10 euros hors frais de port....
alors merci Mr GOLIATH !........

Nb ; j'ai reussi à ne pas la perdre à plusieurs reprises ,mais l'emplacement au ponton coute un bras celui qui se sert de la manivelle !.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque 08 Avr 2015 12:38 #580389

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
:( je confirme pour la manivelle, moi ça sera mon 3ème goliath et c'est vrai pour la manivelle, alors un petit conseil, pour l"ergo avec ressort,un peut de w40 au début ( quand c'est neufs ) est vous verrez après ça ira tout seul, ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner