• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

poids bombard sb 500 02 Jan 2015 10:30 #570912

Exact, car les remorques sont homologuées "chassis nu" sans butée d'étrave, ni treuil, ni boggies de portage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 02 Jan 2015 10:58 #570914

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Toto5 écrit: J'arrivais a 680kg et là emorque pese 180kg.

Bonne année ::r-


si ta remorque est comme tu l'écrit dans ton premier post
" Aujourd'hui j'ai un Bombard sb 500 de 2008 (327kg), un suzuki DF50 (110kg), et une remorque mecanorem non freinée de 750kg ptac. "

Tu n'a aucun soucis, tu est en règle cote remorque 680 kg pour 750 kg , sauf pour la voiture qui fait un poids vide un peu juste pour un remorque non freinée !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

poids bombard sb 500 02 Jan 2015 12:24 #570922

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Oui doumes, je suis en regle avec ma remorque mais pas la voiture. Et je ne veux pas(peut pas) changer de voiture aujourd'hui. Donc la solution est la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 02 Jan 2015 13:34 #570932

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Tu a je crois une laguna 2, mais quel modèle, ou motorisation ? car j'ai eu un lag 2, motorisation 2.2 Dci ( 150 ch ) et sont poids était très proche des 1500 kg , je crois me souvenir que c'était 1485 Kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 02 Jan 2015 14:21 #570938

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Cest une 1,9l dci 110cv et sur la carte grise poids à vide 1350kg. Je pensais pas qu'elle soit aussi légère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 11:37 #570963

Et au controle technique, elle pèse combien ? La plupart des voitures ont un poids réel supérieur à celui homologué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 12:09 #570964

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Même si le poids lors d'une pesé est différent de celui de la carte grise je pense que la maréchaussée !! elle s'appuiera sur les données de la carte grise et celle de la plaque remorque ils constateront facilement que la remorque ne dispose pas de frein et que la voiture est trop légère !

Donc verbalisation !! ( voir immobilisation ) pas bon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 12:18 #570965

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis surpris qu'une remorque de 750 kg (même non freinée) ne puisse pas être tirée par une voiture d'1 t 400 de poids à vide.

Mais bon, je ne discuterai pas face aux "grosses têtes" de pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 13:32 #570967

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
Ma laguna tract facilement le bateau avec la remorque de 750kg de ptac mais la loi ne veut pas... ::p- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 13:55 #570970

Bonjour Toto5,

Tout d'abord je te félicite pour ta réflexion responsable concernant la légalité de ton ensemble :a{b)
Ensuite, je comprends qu'à 23 ans tu soit obligé de faire des arbitrages budgétaires. Quand on débute dans la vie, on est bien forcé de tout compter.

Ta pesée donne 680 kg, moitié du plein. Si tu roules réservoir vide tu penses gagner combien ?
- car combien de litres contient-il ?

Sachant qu'un litre de SP pése seulement 0,755 kg .....

Tu penses acheter une remorque neuve ou d'occasion ?

Car si elle est neuve, tu peux prendre un modéle d'un poids supérieur et demander son détarage pour te caler sur la moitié du poids à vide de ta voiture (675kg). Seul bémol, je crois que ça se fait par tranches de 50kg. :RB:+)

Cependant, peut-être que certains marchands sont suffisamment compétents pour le faire ?

Tu es du 44 je crois, peut-être qu'un Pneuboat expérimenté du coin pourrait t'aider ?

J'ai acheté une remorque une fois à Bouguenais, et les gars m'avaient l'air serviables et compétents .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 14:06 #570971

Question bête!

A t'on le droit d'avoir une remorque de PTAC 750kg mais se limiter lorsqu'on la charge en PTAC à 600kg?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 14:16 #570973

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12

eric29s écrit: Bonjour Toto5,

Tout d'abord je te félicite pour ta réflexion responsable concernant la légalité de ton ensemble :a{b)
Ensuite, je comprends qu'à 23 ans tu soit obligé de faire des arbitrages budgétaires. Quand on débute dans la vie, on est bien forcé de tout compter.

Ta pesée donne 680 kg, moitié du plein. Si tu roules réservoir vide tu penses gagner combien ?
- car combien de litres contient-il ?

Sachant qu'un litre de SP pése seulement 0,755 kg .....

Tu penses acheter une remorque neuve ou d'occasion ?

Car si elle est neuve, tu peux prendre un modéle d'un poids supérieur et demander son détarage pour te caler sur la moitié du poids à vide de ta voiture (675kg). Seul bémol, je crois que ça se fait par tranches de 50kg. :RB:+)

Cependant, peut-être que certains marchands sont suffisamment compétents pour le faire ?

Tu es du 44 je crois, peut-être qu'un Pneuboat expérimenté du coin pourrait t'aider ?

J'ai acheté une remorque une fois à Bouguenais, et les gars m'avaient l'air serviables et compétents .....



Salut Eric,

Dans l'ordre :

Je pense gagner au moins 20kg (réservoir de 55l) donc j'arriverai à 480kg de charge, c'est pour cela que je partirai sur la roccar501m ptac 650kg et charge utile 500kg donc je serai bien. Le bateau n'est jamais chargé quand je roule, tout(wake, canne, pic nic, combinaisons...) est dans ma voiture et je charge le bateau avant la mise à l'eau. Dans le bateau il y a carburant, encre, batterie, gillets(léger), et méteriel de sécu.

Je partirai sur une neuve car bonne reprise de la mienne donc pas trop de sousou à débourser...

En effet le détarage se fait de 50kg en 50kg, un ptac de 700 est trop élevé donc seul choix c'est le 650kg de ptac.

très beau bateau le lomac 600in, peu etre dans quelques année... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Toto5.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 14:20 #570974

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

pour te répondre Freediver33, je pense que non !! les autorités n'ayant pas spécialement les moyens ou la volonté de pesé au moment du contrôle vont se conformé au documents, ce qui correspond à la carte grise de la voiture et à celle de la remorque, les valeurs qui seront prises en compte seront les poids PTRA et PV respectif des deux éléments !

750 Kg pour la remorque et le double pour la voiture soit 1500/ 1501 kg mini de part le fait que la remorque n'ai pas freiné !!
si tu n'entre pas dans les cases !! ..... verbalisation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 14:38 #570975

Toto5 écrit:

eric29s écrit: Bonjour....


Salut Eric,

Dans l'ordre :

Je pense gagner au moins 20kg (réservoir de 55l) donc j'arriverai à 480kg de charge, c'est pour cela que je partirai sur la roccar501m ptac 650kg et charge utile 500kg donc je serai bien. Le bateau n'est jamais chargé quand je roule, tout(wake, canne, pic nic, combinaisons...) est dans ma voiture et je charge le bateau avant la mise à l'eau. Dans le bateau il y a carburant, encre, batterie, gillets(léger), et méteriel de sécu.

Je partirai sur une neuve car bonne reprise de la mienne donc pas trop de sousou à débourser...

En effet le détarage se fait de 50kg en 50kg, un ptac de 700 est trop élevé donc seul choix c'est le 650kg de ptac.

très beau bateau le lomac 600in, peu etre dans quelques année... ::r-


Ben si tu pèses bien ce que tu retire, et que tu arrives au bon ptac, je pense que ça le fait.... Après, quel est le poids réel à vide de ta future remorque :rB:+) :RB:+)

Merci pour le Lomac, effectivement je confirme: un super bateau ::A-) Et tu as raison de faire des projets, c'est comme celà qu'on avance dans la vie !
(Je l'ai acheté dans ton coin: La Baule ! C'est là qu'il a fait ses premiers ronds dans l'eau :silly: )
Bonne continuation ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 15:05 #570976

doumes écrit: Bonjour,

pour te répondre Freediver33, pense que non !! les autorités n'ayant pas spécialement les moyens ou la volonté de pesé au moment du contrôle vont se conformé au documents, ce qui correspond à la carte grise de la voiture et à celle de la remorque, les valeurs qui seront prises en compte seront les poids PTRA et PV respectif des deux éléments !

750 Kg pour la remorque et le double pour la voiture soit 1500/ 1501 kg mini de part le fait que la remorque n'ai pas freiné !!
si tu n'entre pas dans les cases !! ..... verbalisation !


Merci de ta réponse!

Moi qui voulait une remorque (pas bateau) de 750kg suis foutu... Faut que je cherche une 600kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 15:12 #570977

Putain , mais tout ce bla bla parce que tu ne veux pas de remorque freinée ? Cela prend 5 mn avec une clef pour relâcher la commande de freins .
Tu auras la marge largement nécessaire pour charger ton bateau parce que ne me dis pas que tu rouleras chaque fois avec le réservoir vide sauf à le siphonner et ta voiture est largement capable de tracter une telle remorque. Tu n'auras plus besoin de serrer les fesses chaque fois que tu verras un képi au bord de la route . Et même en laissant les freins ,ce n'est pas non plus la mer à boire . ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 16:47 #570991

  • Toto5
  • Portrait de Toto5 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 12
une remorque freinée me coûtera plus cher à l'achat....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 16:59 #570992

Achète la d'occasion .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 03 Jan 2015 21:51 #571030

lou gascoun 32 écrit: Putain , mais tout ce bla bla parce que tu ne veux pas de remorque freinée ? Cela prend 5 mn avec une clef pour relâcher la commande de freins .
Tu auras la marge largement nécessaire pour charger ton bateau parce que ne me dis pas que tu rouleras chaque fois avec le réservoir vide sauf à le siphonner et ta voiture est largement capable de tracter une telle remorque. Tu n'auras plus besoin de serrer les fesses chaque fois que tu verras un képi au bord de la route . Et même en laissant les freins ,ce n'est pas non plus la mer à boire . ::r- ::r- ::r-


Tu as tout a fait raison Lou gascon 32 ! La raison te ferai prendre à toi comme à moi une 750 kg freinée sans même y réfléchir ! Mais tu oublie un paramètre important, c'est que notre jeune ami n'a peut-être pas ton/mon aisance financière :rB:+)
À son âge, il a peut être d'autres obligations financière que toi ou moi n'avons plus ( un nouvel appart´, un bébé qui arrive.... Ou plein d'autres choses.....).

Alors, c'est sûr, rétrograder son ptac vers le bas c'est pas courant..... Mais bon si celà passe, why not ?
Faut-il que le poids à vide de la future soit au moins égal ou inférieur à l'actuelle :RB:+)

Par contre, là ou je ne peux pas être d'accord avec toi, c'est sur le fait de conseiller de désactiver le système de freinage .... Pas sûr qu'en cas de pépin ce soit apprécié ::N-)

Mais bon, on est sur ce forum. Pour discuter et s'entraider.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids bombard sb 500 04 Jan 2015 00:07 #571038

Tu as tout à fait raison , ce n'est pas un bon conseil que de désactiver le freinage .Maintenant ,il ne prendra pas plus de risques qu'avec une 650 kg non freinée . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner