• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 20:50 #541599

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Y en a t il qui ont une remorque immergeable (feux et moyeux /disques de frein etanche) ?
Si oui quel en est leur retour d'expérience ??
Tenue dans le temps ??
Bien sur avec l'eau de mer peu de choses resiste mais en partant du principe que c'est rincé systematiquement ca vaut quoi ??

Fiable ou pas fiable
Vrai atout ou traquenard ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 21:03 #541600

Je vais faire une réponse de ....... ::a}+
Cela depend ,,,,,,

Perso je ne connais pas , mais les qqs pros que je connais me disent (certains sont des copains et n'ont pas la langue de bois ) au début c'est le top et puis au bout de qqs mois des petits bugs et dans le temps de plus en plus (d'un autre cote on n' a pas 10 ans de recul )
Apres si tu fais 5/6 mises à l'eau par an en étant précautionneux tu vas faire 5 ans sans soucis
Si tu plonges les moyeux et le système de feux tous les w- end dans l'eau (même avec un bon rinçage en 2 ans c'est mort)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 21:07 #541601

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit: Je vais faire une réponse de ....... ::a}+
Cela depend ,,,,,,

Perso je ne connais pas , mais les qqs pros que je connais me disent (certains sont des copains et n'ont pas la langue de bois ) au début c'est le top et puis au bout de qqs mois des petits bugs et dans le temps de plus en plus (d'un autre cote on n' a pas 10 ans de recul )
Apres si tu fais 5/6 mises à l'eau par an en étant précautionneux tu vas faire 5 ans sans soucis
Si tu plonges les moyeux et le système de feux tous les w- end dans l'eau (même avec un bon rinçage en 2 ans c'est mort)


Immergeable ce terme n'est que marketing car ce sont de grosses merdes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 21:26 #541605

Toujours dans la nuance notre ami Bod ::e- ::e- ::e-

Bon par Ici, quelques uns en ont et en sont plutôt content.
Mais immergeable ne veut pas dire qu'il faut lui faire prendre un bain à chaque fois non plus...

Il faut les utiliser comme une autre remorque, en ne trempant que quelques centimètres de pneu.

Par contre, de mon point de vue:
On apprécie de ne pas avoir les freins bloquer après quelques jours ou semaine de parking
On apprécie de ne pas avoir de plaque de feu a caser enlever et caser quelque part
La boulonnerie Inox doit aussi être un plus

Elles ont donc quand même quelques avantages... mais qui se ::h- ::h- ::h-

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 21:32 #541606

Pour les feux.... attendons la réponse de Bataclo....

Une remorque IN TÉ GRA LE MENT immergeable, à l'époque où l'on envoie des merdes sur Mars, c’est indiscutablement possible: mais à quel ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

et pourquoi faire? quel intéret? quand l'on a mis à l'eau pdt 49 ans en mouillant à peine les pneus: INUTILE!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mouillons nous plutôt le gosier!!!! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 21:36 #541607

Philippe! pour le gommo 65: prends-toi tt simplement une Mécanorem 1600 kgs: pour ne pas avoir à s'emmerder à enlever une plaque de feux grosse comme un bahut breton ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) Andygu et moi mm te dirons comment "faiser!""; et bataclo fournira les feux!!!! plus un BON treuil électrique! Tu deviens vieux: ménage tes muscles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 21:45 #541611

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
bod76
grosse merde d'accord mais pourquoi ?
Qu'est ce qui te fait dire cela ? tu en connais ? (a moins que tu en a une ou en a eu ??)
j'aime savoir le comment du pourquoi ?

Moi meme au 1er abord j'ai tendance a dire que ca doit bien marché au debut puis ensuite a un moment ou un autre les problemes commenceront ... Je ne fais que supposer .
Comme cela a tres bien été dit , on a peu de recul pour vraiment juger .
c'est pour ca que j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur qui serait peut etre plus objectif ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 22:02 #541621

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

phil56 écrit: bod76
grosse merde d'accord mais pourquoi ?
Qu'est ce qui te fait dire cela ? tu en connais ? (a moins que tu en a une ou en a eu ??)
j'aime savoir le comment du pourquoi ?

Moi meme au 1er abord j'ai tendance a dire que ca doit bien marché au debut puis ensuite a un moment ou un autre les problemes commenceront ... Je ne fais que supposer .
Comme cela a tres bien été dit , on a peu de recul pour vraiment juger .
c'est pour ca que j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur qui serait peut etre plus objectif ?


Plusieurs utilisateurs que j'ai rencontré "avant de faire mon choix" m'ont fait part des problèmes récurrents de ce type de remorques. Roulements qui prennent l'eau,brides inox qui font comme une électrolyse sur le galva, éclairage qui prend l'eau, faisceau électrique oxydé,Usure prématurée des plaquette et disques. Idem de certains pro. Une bonne remorque traditionnelle fera aussi bien, voir mieux!!

Faillis oublier, prévoir une bonne caisse a outils car l'inox sur le galva se desserre constamment. Les possesseurs pourront certainement confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 22:04 #541622

J'ai une Sun Way fast et j'en suis parfaitement satisfait.
J'ai déjà plusieurs milliers de km au compteur sans problème, je met à l'eau pratiquement toutes les semaines hors saison et plus souvent l'été. Je rince à chaque fois. Malgré le même traitement, la précédente m'a coûté une fortune en entretien dès la première année. Je ne l'immerge pas systématiquement mais il arrive qu'avec la houle les feux se retrouvent sous l'eau. A l'achat j'ai vérifié l'étanchéité des feux, démontage, vérification et lubrification des joints (dont un mal positionné). J'ai passé un coup de bombe de plastifiant un peu partout sur les parties électriques sensibles, à refaire de temps en temps et roule ma poule.
Je trouve que cette marque a fait des efforts pour résoudre les différents problèmes qu'on rencontre dans nos mises à l'eau et pour ma part ils ont répondu à mes demandes supplémentaires de façon très commerciale.
Ai-je eu de la chance ou Bod le contraire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 22:08 #541623

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ponant33 écrit: Toujours dans la nuance notre ami Bod ::e- ::e- ::e-

Bon par Ici, quelques uns en ont et en sont plutôt content.
Mais immergeable ne veut pas dire qu'il faut lui faire prendre un bain à chaque fois non plus...

Il faut les utiliser comme une autre remorque, en ne trempant que quelques centimètres de pneu.

Par contre, de mon point de vue:
On apprécie de ne pas avoir les freins bloquer après quelques jours ou semaine de parking
On apprécie de ne pas avoir de plaque de feu a caser enlever et caser quelque part
La boulonnerie Inox doit aussi être un plus

Elles ont donc quand même quelques avantages... mais qui se ::h- ::h- ::h-

A+


Je ne supporte pas la pub mensongère! :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 16 Jan 2014 22:11 #541624

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

urpeko 64 écrit: J'ai une Sun Way fast et j'en suis parfaitement satisfait.
J'ai déjà plusieurs milliers de km au compteur sans problème, je met à l'eau pratiquement toutes les semaines hors saison et plus souvent l'été. Je rince à chaque fois. Malgré le même traitement, la précédente m'a coûté une fortune en entretien dès la première année. Je ne l'immerge pas systématiquement mais il arrive qu'avec la houle les feux se retrouvent sous l'eau. A l'achat j'ai vérifié l'étanchéité des feux, démontage, vérification et lubrification des joints (dont un mal positionné). J'ai passé un coup de bombe de plastifiant un peu partout sur les parties électriques sensibles, à refaire de temps en temps et roule ma poule.
Je trouve que cette marque a fait des efforts pour résoudre les différents problèmes qu'on rencontre dans nos mises à l'eau et pour ma part ils ont répondu à mes demandes supplémentaires de façon très commerciale.
Ai-je eu de la chance ou Bod le contraire?


J’espère qu'ils ont amélioré le produit. Comment peuvent-ils encore monter des feux avec joints alors que les feux a leds étanches sont eux 100% étanches. D'ailleurs Sunway livre ses remorques avec des joints de rechange ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 17 Jan 2014 13:12 #541691

salut bob
a part gagnier un pe de temps ( demontage de la plaque de feux ) au moins elle et a l abrie dans le coffre
comme de toutes facon il faut quand meme les rincés
ses que mon point de vu persos
cldt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 17 Jan 2014 13:39 #541693

Je ne vois qu'une solution... achetez ça..

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 17 Jan 2014 13:42 #541694

J'en ai déjà parlé avec Phil mais après pratiquement 2 ans d'utilisation et des sorties très fréquentes toute l'année je suis globalement satisfait de ma sunway.
A savoir que la carène à double step oblige à une immersion totale pour la mise à l'eau, qu'au début j'ai été embêté par les freins qui bloquaient un peu (résolu avec un peu de wd 40 après rinçage) que je la rince après chaque sortie et que je l'utilise plutôt comme un charriot de mise à l'eau que comme une remorque de route.
Elle a subi quelques modifs pour s'adapter aux steps.
Les feux sont toujours étanches et pour l'instant pas plus de rouille que ça.
Donc bilan plutôt positif de mon côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 17 Jan 2014 21:30 #541749

Une plaque qu'on démonte à chaque fois, ce n'est pas qu'un peu de temps perdu.
C'est un risque de se la faire voler, un risque de salir sa voiture, un risque de panne supplémentaire avec une prise de plus à brancher, un risque de l'oublier sur la cale, ou de rouler dessus, ou d'oublier de l'enlever ou de la remettre, ou qu'elle se barre sur la route du retour. J'en passe et des meilleures puisqu'en 45 ans de remorquage j'ai eu droit à tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 17 Jan 2014 21:45 #541752

Bod, quand on sait les difficultés et le coût d'une homologation d'un nouveau modèle de remorque dans ce pays, je suis reconnaissant à Sunway de s'être sorti les doigts du fût pour tenter de résoudre les ennuis que nous rencontrons systématiquement à la mise à l'eau.
Démolir aussi durement cette démarche comme tu le fais, ne va pas encourager les autres marques à changer quoique ce soit. En tout cas à leur place, en lisant les commentaires je me dirais sûrement tout va bien continuons comme ça.
Quand on compare avec les remorques US on voit bien où nous mène notre frilosité, ici comme ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 17 Jan 2014 23:10 #541755

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

urpeko 64 écrit: Bod, quand on sait les difficultés et le coût d'une homologation d'un nouveau modèle de remorque dans ce pays, je suis reconnaissant à Sunway de s'être sorti les doigts du fût pour tenter de résoudre les ennuis que nous rencontrons systématiquement à la mise à l'eau.
Démolir aussi durement cette démarche comme tu le fais, ne va pas encourager les autres marques à changer quoique ce soit. En tout cas à leur place, en lisant les commentaires je me dirais sûrement tout va bien continuons comme ça.
Quand on compare avec les remorques US on voit bien où nous mène notre frilosité, ici comme ailleurs.


Je ne démolis pas je constate et après avis de nombreux utilisateurs je n'ai pas trouvé le bénéfice possible entre l'agrément/qualité et prix.

J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi il faut absolument mettre la remorque ou au moins les roues dans l'eau pour mettre ou sortir le bateau! Une mise a l'eau se fait très bien sans immerger la remorque mais seulement le talon du pneus et un nettoyage de freins classique une fois par an c'est 1h de boulot.

Ne pas me parler de la marée montante car au niveau marnage nous avons les plus fort.

Comprends pas, les gars dans notre région ont du avoir les premières séries sans les correctifs ::e- ::e- :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 18 Jan 2014 00:20 #541760

bonsoir,
mon cher bod il faut relativiser. un produit, quel qu'il soit ne peut être parfait, sauf pour celui qui l'utilise.
même si je ne possède pas de remorque avec des moyeux étanches ou plutôt à bain d'huile, je trouve que l'avis d'un utilisateur régulier vaut son pesant de billes (de roulements).
pour avoir été confronté il y a quelques mois a une attitude négative et identique à l'époque ou je recherchais un powrlaunch pour motoriser ma remorque
je peux t'affirmer que le produit que j'ai reçu n'a rien de comparable avec ce que certains d"tracteurs mal informés on eu la courtoisie de me montrer.
voici ce qu'on a pu voir :



voici le mien :



par manque d'eau douce en quantité suffisante je n'ai pas pu rincer la remorque depuis presque un an, préférant désaler le bateau et le moteur.
au début, j'ai eu peur de la corrosion (souvenir de la photo du moteur bien corrodé ), mais à ma grande surprise, pas une trace de rouille , même pas un petit point, rien, nada.

comme dit précédemment il est certain que les fabricants de matériels destinés à être immergés dans de l'eau de mer sont certainement à l'écoute des observations de s usagers.

demain je retourne faire des modifications sur la remorque et je vous fais une photo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 18 Jan 2014 08:52 #541767

Bod je te cite:
"Une mise à l'eau se fait très bien sans immerger la remorque mais seulement le talon du pneu"
Il y a pourtant des cas où ça n'est pas aussi évident, par exemple sur des cales ou une plage en pente très douce, avec une carène au V profond et boudins collés très haut, encore plus s'ils ne débordent pas d'un mètre derrière le tableau pour relever le cul du bateau à la mise à l'eau, encore plus si c'est un bracket de 50cm comme sur le Zar 57 twin, encore plus si la remorque est une double essieu où les roues arrières sont justement plus reculées, encore plus s'il y a de la houle....
Tu dis aussi:
"Comprends pas, les gars dans notre région ont du avoir les premières séries sans les correctifs ::e- ::e- :RB:+) "
Là c'est fort possible en effet, je sais que les cabochons transparents des moyeux à bain d'huile ont été changés (autre pas de vis), de même que la plaque d'immatriculation pivotante, les feux je n'en suis pas sûr... pour ma part ils m'ont changé gratuitement port compris la traverse arrière, l'ancienne avait un V au milieu facilitant la mise à l'eau mais (avec mon 4X4) elle frottait sur les ralentisseurs. Je trouve que ce n'est si mal de chercher à s'améliorer ainsi, j'aimerai bien qu'ils trouvent le moyen de positionner le mécanisme de freins à disque sur le haut de la jante... à voir sur les prochains modèles.
Enfin pour le prix, j'ai payé la mienne neuve 3000€ net, c'est une simple essieu surdimensionnée pour mon Focchi 6.20 puisqu'elle peut recevoir un bateau de 7m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Remorque immergeables . ca vaut quoi ? 19 Jan 2014 12:12 #541860



6 mois de mise a l'eau et jamais rincée (je sais c'est pas bien).
pas de traces de corrosion ni de problèmes d'étanchéité.
comme quoi!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner