SUJET :

Treuil electrique 25 Mar 2013 22:12 #520229

Pour passer l'intensité ce sont des prises type Anderson
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 25 Mar 2013 22:19 #520230

+1 avec olive et tellement plus compact ::K+) ::K+)
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 25 Mar 2013 22:24 #520231

Mes cours de chinois commencent à payer !!! ::S-) ::S-) ::S-)
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 25 Mar 2013 22:32 #520233

Une fois que t'es prêt, on importe les sr à 3000 €uros :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Mar 2013 08:16 #520239

Bonjour à tous, ::r-

Excuse moi, Phane je n'avais pas vu ta question ... ::L-
En effet j'ai une superbe télécommande dont l'antenne se fixe en un instant sur le "corps" du treuil ..

Par contre pas de disjoncteur mais simplement un fusible de 70 amp au plus près de la batterie .

Pour le diamètre du cable, je ne me pose pas de question, j'utilise tout simplement celui qui est vendu avec le treuil ::M-)

Quand à la prise voiture/treuil j'ai le même qu'Olive ( mais en gris car je n'aime pas le rouge ::e- )

Cette prise est fixée directement sur le chassis du porte attelage !




Cette photo vient d'être prise après un hiver assez rigoureux, actuellement le fil (+) est débranché coté batterie !!!
Tout sera soigneusement nettoyé avant la "remise en fonction "
Meltem 74
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Mar 2013 10:55 #520246

meltem 74 écrit: Bonjour à tous, ::r-

Excuse moi, Phane je n'avais pas vu ta question ... ::L-
En effet j'ai une superbe télécommande dont l'antenne se fixe en un instant sur le "corps" du treuil ..

Par contre pas de disjoncteur mais simplement un fusible de 70 amp au plus près de la batterie .

Pour le diamètre du cable, je ne me pose pas de question, j'utilise tout simplement celui qui est vendu avec le treuil ::M-)

Quand à la prise voiture/treuil j'ai le même qu'Olive ( mais en gris car je n'aime pas le rouge ::e- )

Cette prise est fixée directement sur le chassis du porte attelage !



Cette photo vient d'être prise après un hiver assez rigoureux, actuellement le fil (+) est débranché coté batterie !!!
Tout sera soigneusement nettoyé avant la "remise en fonction "

Ta prise est vachement exposée, Alain ! ::t-
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Mar 2013 20:11 #520284

Cest vrai, Olive, mais pour que ce soit simple à utiliser il ne fallait pas qu'il soit trop loin de la prise coté Treuil :rB:+)

c'est pourquoi le (+) n'est alimenté que lorsque je vais me servir du treuil ::K+)

Le reste du temps il est débranché de la batterie ...
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Mar 2013 20:21 #520285

Merci à tous pour tout vos conseils, le vais utiliser un connecteur type fenwick, fixé sur l'attelage et poser un fusible en sortie + de la batterie, effectivement le - boulonné au châssis.

Je suis ravi d'avoir posé mes questions ici, ce site est vraiment bien et c'est grâce à des gars aussi sympas et partageur que vous tous que pneuboat a de beaux jours devant lui.

Encore merci a tous et je vous donnerai des nouvelles de mon installation....
cordialement Stéphane.

phane29
phane29
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 26 Mar 2013 22:13 #520296

j''y vais aussi de mes petites photos


J'ai rajouté un bouton inverseur pour manoeuvrer le treuil sans la télécommande (très pratique)

La batterie est derrière sous la roue de secours sur un X5


La batterie (dessous) le fusible et le départ des cables
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 28 Mar 2013 17:53 #520394

phane29 écrit: Bonsoir a tous, je souhaiterai tirer deux câbles de la batterie jusqu’à l’arrière du véhicule, quel est le diamètre préconisé des câbles, quel type de fusible ou de disjoncteur (quel ampérage) a rajouter sur ceux-ci et je souhaiterai mettre une prise fixe à l’arrière de la voiture; (2 broches genre prise attelage et non volante comme le type fenwick)
ce type de prise existe t'elle.
le tout pour un treuil t max 3500 lb
merci

Avec un Warn 3700, je passe de la batterie voiture à l'arrière avec du 35 mm2: théoriquement un peu "juste" mais ça "le fait" même avec du 25 mm2. Bien évidemment au départ, un disjoncteur 80 ampères trou"vable" chez nos ship chandlers (Catalogue Accastillage Diffusion page 241: 49,50 €)aboutissant à une prise Fenwick bien sûr non pas dans la neige et le verglas ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) comme sur une photo ci dessus, mais DANS le coffre de la voiture, dans un coin bien SEC!

(Je précise: bateau en ordre de navigation: # 800 kgs.)

Comme prise basse tension fixe, je ne connais (grâce à Wené ::r- ::r- ) que les Legrand "basse tension bâtiment 32 ampères"






mais l'on ne peut les monter qu'en bout de câble d'au maximum 6mm2.... une prise genre remorque? oublie!

Regarde, Abominable homme des Neiges!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))





À l'abri des intempéries..... et des voleurs!!!!!

et ::r- ::r- pour tout le monde.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 28 Mar 2013 22:17 #520422

C'est vrai que quand je regarde les tracteurs ( les vrais) dans les champs autour de chez moi ils ont tous leurs prises dans leur coffres ::M-)
Et ils les enveloppent de plastic pour pas qu'elles rouillent :^dB}

Je me demande parfois si t'en as pas marre à
avoir passe toute une vie en tremblant de trouille à chaque moment , partout et toujours :RB:+)

Lâche toi un peu, accelere quand les autres freinent, sort du port quand les autres y rentrent, bref eclate toi, tu vas voir comme cela fait du bien ::K+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 29 Mar 2013 08:03 #520448

Justement, je n'ai jamais tremblé de trouille car prudent et prévoyant, Meltem! prudent et prévoyant!

Cela donne tranquillité et sérénité, partout et toujours!!!! ::o-) ::o-) ::a}+ ::A-)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 05 Avr 2013 15:56 #520951

Bonjour à tous, voila, le Tmax 3500 est commandé, ses caractéristiques:
1100 watts et 200 ampères maxi sur la cinquième couche, ma question:
sachant que la longueur du câble positif de la batterie au treuil est de
6 mètres, et 2 mètres maxi pour le négatif.

je pense qu'un câble de section 25mm2 et un fusible de 100 ampères, me paraissent corrects, confirmez vous mes calculs ?

1100 watt sous 12 volts pour 8 mètres avec un chute de tension tolérables de 5 pour cent,
résultats:

91.66 Ampères
section de câble 19.74 mm2
chute de tension 0.6 volts
puissance perdue 55 watts
échauffement du câble 48.4 degrés.

merci.
phane29
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 05 Avr 2013 22:06 #521000

Bonsoir phane,oui c'est bon avec du 25mm2,pour la protection j'aurai préféré un disjoncteur plutôt qu'un fusible,ça a l'avantage que tu peux réarmer en cas de surcharge soudaine sinon essai de monter un peu en fusible,au moins 120 A serait plus approprié car 100 A te donne 1200 W sous 12 volts donc parfait pour le nominal,par contre ton treuil annonce quand même 200 A maxi (c'est à dire,intensité maxi de démarrage)donc même si le fabricant "se borde",on pourrai aisément envisager un 130/150 A pendant un très court instant.
cordialement
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 06 Avr 2013 09:41 #521025

A laurent83490, merci de ta réponse, je joins une photo d'un disjoncteur magnétothermique,est-ce que c'est ça,
et de quelle intensité me conseilles tu ?

Je pensai poser un coupe circuit pour ne pas laisser la ligne alimenté quand elle ne sert pas mais,apparemment avec ce type de disjoncteur, on peut couper le jus quand on ne se sert pas du treuil me confirme tu, ça peut être pratique pour me pas laisser la ligne sous tension.



merci de vos réponses.
phane29
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 07 Avr 2013 00:36 #521124

Phane,ce disjoncteur me parait parfait en 150 A et en effet il te permettra d'isoler la ligne lorsque non utilisation,il faut le placer le plus prêt possible de la batterie et bien accessible.
Bien à toi ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 07 Avr 2013 16:59 #521167

Je vais surement choisir ce disjoncteur, effectivement pratique, pour couper l'alimentation de la ligne quand elle ne sert pas.
De plus le prix est très raisonnable, 25 euros chez "electric nautique", pour infos, ils existent jusqu’à 200 ampères, alors, 150 OU 200 ampères pour mon installation?

merci
phane29
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 07 Avr 2013 19:51 #521181

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

phane29 écrit: Je vais surement choisir ce disjoncteur, effectivement pratique, pour couper l'alimentation de la ligne quand elle ne sert pas.
De plus le prix est très raisonnable, 25 euros chez "electric nautique", pour infos, ils existent jusqu’à 200 ampères, alors, 150 OU 200 ampères pour mon installation?

merci


Pour bénéficier du meilleur rendement possible de ton treuil je te conseil vivement de garder seulement la longueur de corde utile a la remontée de ton bateau. Moins il y a de couche moins il mettra de temps pour la manœuvre et de plus sur les première couches il consomme beaucoup moins. Attention de garder le minima requis sur le tambour du treuil.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 07 Avr 2013 21:38 #521186

Et moi je vous conseille de dérouler complètement le câble avant utilisation et de bien vérifier sa fixation sur le tambour.
Le chinois qui a serti une cosse "électrique" sur le câble plasma, sans doute avec ses dents, ne devait plus avoir assez de force, c'était surement en fin de journée.
En me servant du treuil pour avancer l'essieu de la remorque, je me suis aperçu que la bobine tournait, mais qu'il ne se passait rien, le câble s'était désolidarisé de la cosse.
Pensez à vérifier le poids sur la flèche après la pose d'un treuil électrique, mon 6000 livres pèse près de 30 kg; si en plus vous posez la batterie dans un coffre sur la flèche...
Le sujet a été verrouillé.

Treuil electrique 08 Avr 2013 16:06 #521236

Salut phane,pour ta configuration,dijoncteur 150 A + cables 25 mm2 est parfait,le dijoncteur 200 A impliquerai des cables de 35 mm2 pour être cohérent.
Je suis sûr que les bouts de cables fournis avec ton treuil doivent être de l'ordre de 10 mm2,donc on est
largement dimensionné (ce n'est pas un treuil de 5 tonnes,non plus)et ton bateau ne devrait pas le sollicité plus de 50à60% environ donc aucun souci!!
Par contre privilégie la corde kevlar plutôt que le cable (qui à tendance à vite se tortiller)et dans le cas ou le budget t’emmènerai trop loin,tu doit pouvoir remplacer aisément ce cable par une simple sangle.
A bientôt
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner