• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 00:56 #64424

et les moteurs 2 temps répondant à la norme seront toujours autorisés à l'importation, mais on peut connaitre quels sont les fabricants? yamaha? mercury? tohatsu?
comme sa sa va, je pourrais attendre encore quelques mois après janvier 2006 pour acheter mon deux temps neuf...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 07:55 #64425

A ma connaissance, pour l'instant il n'y a que les Evinrude E-TEC qui répondent aux normes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 10:37 #64426

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
les 2t injection répondent à la lorme
ce qui fait que les moteurs interdits à la vente seront les carbus.
Les fabricant d'electronique et les reparateurs se frottent les mains, comme quand cela s'est passé pour les voitures, tous les moteurs sont asservis par des PCB , il devient impossible de les dépanner soi même, et les benef sur les cartes de rechanges sont superbes, mais bon on fait ça pour la pollution hein, pas pour le business..........bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 11:14 #64427

bah oui, ça tourne forcément autours du business...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 19:28 #64428

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
La date officielle est le 31/12/2006 et pas le 01/01/2007 c'est important, ca represente 1 seconde d'écart... ::d-

Ca concerne tout ce qui n'est pas conforme aux nornes anti pollution.
Si un constructeur nous sort un 2T carburateur compatible avec ces fameuses normes il serait vendable (le pied)...

Les 2 T injections, eux, répondent presque tous à 2006 (ou 2007)

Sauf nouveau type de 2T Carbu, il sera impossible d'acheter un millesime 2007.



PS : j'ai du mal à penser qu'un revendeur va stocker des moteurs pendant plusieurs années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 19:33 #64429

Oauis moi non plus j'vois pas l'interet du stock. Il ne pourra vendre qu'en declassé, alors qu'il pourrait vendre du dernier cri aux normes s'il y en a dans sa marque ou du 4 temps, le 1er janvier 2007 à 00h01::S-)
Pourquoi ils stockeraient???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 19:39 #64430

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
aujourd'hui l'injection ne couvre pas toute la gamme,lon de la, surtout les petites puissances.
Donc dans un peu + d'un an tous les fabricants ne seront pas forcemment pret, et il vaut mieux vendre un déclassé moins cher que de laisser le client partir à la concurrence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 18 Sep 2005 20:00 #64431

les revendeurs vont faire du stock, vu les tarifs que vont leur proposer les usines...et comme ça, on trouvera encore un bon V4 115 ou 130 !!! (je ne cite pas de marque...)
mais de là à dire qu'ils vont avoir plusieurs années de stock...non !, mais quelques moteurs regulièrement demandés...y a pas loin..

de toutes façons, pourquoi se faire tant de soucis, on aura pas le choix !
sauf d'utiliser le system 'D'...j'ai bien reussi à avoir un 85 yam 'enduro' !.

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 16:43 #64432

de toute façon, un constructeur à l'obligation de pouvoir fournir pendant 10 ans les pièces détachées d'un moteur fabriqué en série, et ainsi pouvoir assurer la maintenance de celui-ci !!!....Ce qui veut dire que TOUTES les pièces d'un 2 tps carbus seront disponibles en pièces détachées, y compris les blocs moteurs.....faudra juste par la suite faire de 'l'assemblage'.....:C:-)

1 long block + 1 mid section + 1 embase sous couvert de 'pièces détachées' = un moteur complet tout neuf ::M-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 17:35 #64433

ouai mais sa doit revenir cher d'acheter un moteur en pièces détachées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 17:41 #64434

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
il va être interdit d'importer des moteurs ne répondant pas à la norme.
Mais que va t il se passer si un importateur importe des éléments et les assemble en France. Dans ce cas la selon le principe de l'assemblage du composant principal, le moteur sera 'made in France'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 17:51 #64435

Bah, peut-être quelques difficultés pour le faire enregistrer et le garantir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 18:04 #64436

Made in France ou pas, c'est une histoire de normes anti pollution.

S'il n'y répond pas il n'aura pas le droit d'etre vendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 18:07 #64437

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
bon je blaguais, mais la vente des moteurs ne sera pas interdite , c'est l'importation et la production qui le seront.
et donc un moteur qui n'y répond pas pourra être vendu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 19 Sep 2005 20:20 #64438

vous êtes sûr que c'est à partir de janvier 2007 que les deux temps à carburateurs n'auront plus le droit d'être importés chez nous?
(juste confirmation, car j'en ai entendu pas mal de versions)...
::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 20 Sep 2005 18:54 #64439

Je suis allé voir un concessionnaire mercury-mariner aujourd'hui et je lui ai posé la question concernant la vente des deux temps carburateurs à partir de 2006.
Il m'a dit qu'à l'heure actuelle on ne pouvait pas savoir sur quelles critères cette loi s'appuyait et il était impossible de savoir pour l'instant si un moteur 15cv 2tps mariner (pour mon exemple) pourra être vendu neuf en france à partir de 2006....::L-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Je crois qu'il va falloir attendre effectivemen 2006 pour connaîtrele fin mot de l'histoire...
J'espère que je vais quand même pouvoir acheter mon moteur en décembre comme ça la je serai tranquille

a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 20 Sep 2005 19:07 #64440

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
encore un revendeur qui a tout compris, demande lui la liste du matos de sécurité et parle lui du permis Mer A, il doit en être resté la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 20 Sep 2005 19:09 #64441

  • bouille
  • Portrait de bouille
  • Visiteur
  • Visiteur
il me semble qu'en plus de ne pouvoir les importer, certains endroits lui seront interdits, pour ne pas polluer.... pour l'instant on a le droit .... de polluer, c'est bien de vouloir sauver la planète, l'intention est louable, mais comme d'hab, on commence par interdire, puis on négocie, puis on règlement et à la fin c'est tellement bizarre que personne n'y comprend plus rien, autorité et pauvre plaisanciers dans l'expectative. Y'a qu'à voir le bordel avec la nouvelle règlementation concernant le matériel de sécurité, les nouvelle catégorie de navigation (fonction de la hauteur de la vague ...)
bon je m'arrête, je vais encore faire un coup de tension.

cependant, une chose est sûr, nous sommes devenus la cible à ponctionner, à abrutir de taxes et autres conneries jusqu'au jour où naviguer redeviendra une affaire d'élite ... comme d'hab...


A+ et bonne nav en 2, 4, temps ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 20 Sep 2005 19:16 #64442

Je pense au contraire qu'ils savent parfaitement quels sont les critéres qu'imposent les lois antipollution, et savent également que la plupart de leur gamme est hors-course.
Alors que Evinrude crie à qui veut l'entendre que leurs E-tec, répond à toutes les normes et vont même au-delà, les autres ne seraiient pas au courant. Douteux::T-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 TPS INTERDIT A LA VENTE OU PAS ? 20 Sep 2005 19:27 #64443

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
mais quasiment ts les 2t injection répondent aux normes, pas seulement Evinrude. Par contre en petite puissance il n'y a pas foule de 2t Injection...........
MAintenant le revendeur cité parle de 2006, l'interdiction ne frappe les 2t qu'à partir de 2007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner