• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Mai 2016 13:48 #599940

pia, il y a ce que l'on, dit et il y a ce que l'on fait.
Concernant la mentalité, je suis sans doute un peu comme toi, compte tenu de mon éducation un peu ancienne.
En y réfléchissant, des fois je trouve ça dommage, car quand je vois autour de moi, professionnellement, ce qui se passe, je me dit qu'avec des parents et grands parents truand (enfin un tout petit peu ...), il y a longtemps que je me serais enrichi !
Pour la prison, si tu fait un jour ce que tu dis, tu y seras avant moi, même si ça soulage, péter la gueule à celui qui ta dégradé ou voler un bien c'est pas autorisé non plus...
Pour ce qui est de "Niké", la communauté, il y a bien longtemps qu'elle nous "nike" tous, et si je devais me venger, c'est pas sur que je bande assez.

Pour la mentalité, encore, comme on te l'as proposé dans l'autre post, viens en Bretagne naviguer, tu verras sans doute une différence.
Si tu viens, ne viens pas trop vite (avec tes logiciels), mon yam est toujours sur son support.

Et si tu grelotte de soif, on te paieras un coup de rouquin amélioré...comme disent les Brestois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Mai 2016 20:03 #599951

phil56 écrit:

lou gascoun 32 écrit: .......as-tu fait enregistrer ton moteur ?
.


comment cela se passe t il pour "enregistrer" le moteur...... ?[/quote


En principe c'est l'agent ou le concessionnaire qui fait l'enregistrement lors de la vente auprès de Suzuki Italie ,France, Suisse, Belgique, etc etc ....suivant le pays ou la vente a été effectuée
Tu peux te renseigner auprès de Suzuki France si le moteur a été enregistré ( ils peuvent le voir au niveau Europeen )
Sinon un agent ou un concessionnaire peut éventuellement le voir ..si il a envie et le temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Mai 2016 23:03 #599958

Concrètement parlant Phil, ton affaire est simple et il faut que tu fasses simple ::d-

1) tu as acheté un bateau en Sardaigne car le modèle que tu voulais, le énième de cette marque sans concessionnaire en France t'a amené à l'acheter directement là bas. Jusque là tout est vrai, crédible et tu n'as pas commis de délit ni même de faute de goût au sens commercial du terme.

2) Puisque c'est ainsi, tu as un moteur Suzuki sous garantie, qui nécessite un entretien. Tu vas chez le concessionnaire Suzuki qui te convient, tu lui expliques gentiment les choses et je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. Les pros du nautisme n'ont pas tant de clients au point de faire la fine bouche, s'agissant dans ton cas d'une prestation de service. Et c'est là que les pros font leur beurre, et c'est normal d'ailleurs. Le concessionnaire qui te dit pas avant 6 semaines, laisse tomber, passe à un autre. Les gens débordés ou qui jouent les débordés sont mal organisés, ou te la font au violon. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont eux que ça regarde ::e- ::e- ::e-

3) Pour ton hélice, je pense que tu es bon pour un investissement d'une nouvelle hélice. Mais une chose m'échappe, tu as du retours d'expérience avec le G65, t'es bien le seul ici d'ailleurs :rB:+)

::d- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 17 Mai 2016 08:07 #599966

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Merci Marilo
mais comme je disais plus haut , je ne me faisais guère d'illusions...

Pour ce qui est de l'entretien , bien sur , je doute qu'on me refuse de le prendre , puisque ce n'est pas gratuit , donc un pro serait bien idiot de ne pas accepter puisqu'il a rien a perdre , juste a gagner un client ....

Pour l'hélice , eh bien oui , je vais me débrouiller par moi même pour en trouver une ...

Quand a ta dernière phrase , c'est une question ? concernant le retour d'expérience

C'est mon 2 eme G 65 et le 3eme Gommo ( et le dernier , ca c'est sur .! ) ca reste un bon bateau , avec les qualités de navigation que l'on prêtait a cette marque ..

En revanche comparé a ceux que je pu avoir avant , j'y vais plus doucement car je sens bien que sur celui la il y a bien moins de "viande". On le remarque bien quand on monte sur l'avant ou il y a le gros coffre , on vois le "couvercle" bouger/plier, j'ai peur d'y passer au travers...

La qualité de finition est loin , bien loin de ses prédécesseurs (du pur amateurisme et encore parmi ce forum , la plupart d'entre nous ferait mieux ) , il n'y a qu'a voir la liste de ce que j'ai trouvé sur ce bateau qui je le précise est neuf (bloc manette des gaz posée avec aucune vis , dormants des trappes de console qui cassent seules sans raisons, entrée d'eau dans un compartiment censé entre étanche ....et la liste est encore longue........je prépare un petit dossier agrémenté de photos pour bientôt que je publierai , si cela peut éviter a quelqu'un la même mésaventure , et moi ca me soulagera .............et si accessoirement ca peut leur nuire alors ca ne pourra que me faire plaisir
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 17 Mai 2016 17:44 #600006

Salut Phil,

La garantie offerte par SUZUKI EUROPE couvre tous les pays de la CE + la Norvége comme le mentionne le carnet remis avec ton moteur neuf. Ayant acheté ton moteur en Sardaigne, cette dernière étant encore une région italienne, la garantie européenne joue et couvre une période de 36 mois à compter de la livraison ou de la 1ére utilisation en fonction de la date enregistrée officiellement par le représentant de la marque.

L'agent qui fournit le moteur est à priori celui qui doit enregistrer la prise de garantie. S'il ne l'a pas fait, c'est que tu as affaire à un incompétent ou un truand qui sont souvent les mêmes. Cela n’enlève rien au fait que ton moteur bénéficie toujours de sa garantie, le problème est de trouver le bon interlocuteur. Si les concess proches de ton domicile t’envoient gentiment paître, je te recommande de t'adresser directement au siège de SUZUKI EUROPE situé en Belgique. Je pense que la maison mère peut se charger de cet enregistrement au vu d'une copie de ta facture et de la preuve de ton paiement à l'agent en Sardaigne.

Quant au changement d'hélice, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les bégonias. Il est compréhensible qu'un concess ne prenne pas spontanément en charge un changement d'hélice d'un moteur flambant neuf sur lequel il n'a pas touché un centime. Maintenant, en échange de ton engagement à lui apporter ton moteur pour les entretiens annuels à venir, cela pourrait faire évoluer "le schmilblick" en ta faveur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 17 Mai 2016 19:57 #600012

Dommage que ton vendeur de moteur ne t'ait pas signalé que c'était un moteur hélice rotation inverse, et il a certainement obtenu un prix spécial de la part de Suzuki-Italie ...

Ces moteurs sont réservés aux montages bi-moteurs, donc moins faciles à écouler car les coques courantes sont habituellement faites pour un montage mono avec les masses déplacées vers tribord, et le montage d'une rotation inverse va faire giter sur tribord ... alors que ceux qui ont une hélice "normale" se plaignent de gite babord, ce qui oblige à décaler le moteur de quelques centimètres vers tribord .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 17 Mai 2016 20:39 #600014

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

jcjcat écrit: Dommage que ton vendeur de moteur ne t'ait pas signalé que c'était un moteur hélice rotation inverse, et il a certainement obtenu un prix spécial de la part de Suzuki-Italie ...

Ces moteurs sont réservés aux montages bi-moteurs, donc moins faciles à écouler car les coques courantes sont habituellement faites pour un montage mono avec les masses déplacées vers tribord, et le montage d'une rotation inverse va faire giter sur tribord ... alors que ceux qui ont une hélice "normale" se plaignent de gite bâbord, ce qui oblige à décaler le moteur de quelques centimètres vers tribord .


oui ou alors c'est peut être a la demande du vendeur de l'ensemble , histoire de faire des économies et une marge plus importante sur la vente (connaissant le lascar il n'est plus a ca près ce nain kulé..)

Apres honnêtement pour avoir eu la même coque avec un DF150 " a droite" , rien ne se ressent a la conduite , pas de gite particulière .... y'a au moins un point positif !!!! :^-C}
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 17 Mai 2016 22:58 #600017

Tu avais quoi comme hélice (diam & pas) sur ton précédent G65 + 150 CV?

Tu prends la même hélice en pas à gauche................. ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 18 Mai 2016 07:02 #600022

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
15 x 21 , mais sans jamais chercher vraiment a optimiser
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 18 Mai 2016 21:09 #600063

phil56 écrit: 15 x 21 , mais sans jamais chercher vraiment a optimiser


Coup de Gaz hors de l'eau ,

Si le moteur prends les tours ;;

Premier temps essai hélice avec un pas de moins, second temps hauteur moteur .

J'ai Vu un moteur prendre 800 trs juste en le remontant de 2cm. peut être du coup décalé le moteur 2 cm vers bâbord , si ce n’est pas déjà fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 19 Mai 2016 10:17 #600104

Coup de Gaz hors de l'eau ,

afin de s'assurer que le moteur prends ses tours ne me semble pas être une bonne méthode.

d'une part, à vide , n'importe quel moteur même fatigué, bougie hs, etc ... pourra atteindre des régimes élevés.

D'autre part, même si le coup de gaz est bref ( 20 secondes ), que le régime monte à 6000 tours , que le rapport de réduction est de 2....la turbine aura effectué, 1000 tours à sec !!!!!

quid de sa durée de vie après ce traitement ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 11 Jui 2016 09:26 #601288

salut phil
tu a quoi comme pas d'helice.
avec 5200 tr il te manque 800 tr donc mini deux pas en dessous.
mais c'est vraiment l'helice!
tu doit trouver sur petite annonce des helice d'occas que tu peut essayer.
domi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 15 Jui 2016 18:01 #601527

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
papouillenc
trouver une hélice avec un pas gauche , aux bonnes dimensions relève de l'exploit !!


Mais depuis mon dernier post , j'ai remonté un poil le moteur (env 4 cm = 2 trous )

et changé l'hélice , passé de 16 x 20 (Suzuki) a 14-5/8 x 21 (révolution 4 )

Ca semble désormais bon , le moteur prend ses tours avec une vitesse correct pour moi

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 15 Jui 2016 23:02 #601538

pia66-13 écrit: Coup de Gaz hors de l'eau ,

afin de s'assurer que le moteur prends ses tours ne me semble pas être une bonne méthode.

d'une part, à vide , n'importe quel moteur même fatigué, bougie hs, etc ... pourra atteindre des régimes élevés.

D'autre part, même si le coup de gaz est bref ( 20 secondes ), que le régime monte à 6000 tours , que le rapport de réduction est de 2....la turbine aura effectué, 1000 tours à sec !!!!!

quid de sa durée de vie après ce traitement ?


Notre fin limier à encore frappé, il cristallise ses connaissances, à moins qu'il se soit connecté à la masse. Ou alors, il fait des équations du 12ème degré qu'on a pas appris. L'illusion aurait presque été parfaite ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tant mieux Phil, content pour toi que ça marche ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

C'est quoi la vitesse que tu arrives à prendre?
Si ca ventile pas trop en virages, et que la conso n'est pas déconnante, affaire réglée ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 15 Jui 2016 23:41 #601541

Question bête: les nouveaux moteurs Suzuki ne sont ils pas invariablement en rotation gauche ou droite à la demande ? ça résoudrait simplement le problème d'hélice.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Jui 2016 07:44 #601544

salut
comme tu a pu lire sur mon post de presentation ,j'ai acheté un g65 de 2007 avec un 175 cv suzuki.
j'ai une helice de 16x20 comme la tienne et je vais faire quelques test avec 2 helices
une 15x21r et une 14 3/4 x23r.
pour la hauteur de ton moteur tu a quelle cote du bas du v a la plaque anti cavitation depuis que tu l'a remonté
je te donnerai les resultats des essais.
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Jui 2016 07:51 #601545

j'ai regardé pour la rotation selective suzuki ,ton moteur doit avoir le code P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Jui 2016 07:59 #601546

si c'est un Z c'est un contre rotation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 16 Jui 2016 19:05 #601571

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
oui mon moteur est un Z ( donc oui contre rotation)

Papoullenc tes essais m’intéressent beaucoup si tu peux me donner les résultats .... :rB:+) ::K+)
Le proprio de mon ancien G65 (+DF150 ) me dit qu'il prend 40/42 kn !! , avec une 15 x 20 j'ai du mal a y croire , mais je suis en contact avec lui pour avoir plus d'infos....

Voici mes tests effectués hier sur de "l'huile"
le moteur est relevé de 3.5 cm (mesure entre le point bas du V arriere et la plaque anti-ventilation , même cote entre haut du tableau Ar et chaise moteur)
j'envisage de descendre de 1 trou

Hélice Inox 4 pales Révolution4 14-5/8 X 21

4000 rpm
-->trim à 45%
vitesse 23 kn
conso: 22 L/h

6100 (jusqu'a la limite rupteur
trim:montant jusque 74%
vitesse =37.5 Kn
conso: 65 L/h ::t-

Pour ce qui est de la consommation, j'ai (pour linstant) 6% d'écart avec la réalité

A suivre d'autre essais a 3000rpm / 4000 rpm / 5000rpm / 6000 rpm ca aurait été bien de pouvoir faire des comparaisons...et de la partager ::r-

La rotation sélective ne se fait que sur les moteurs a partir de 250 cv et 300cv
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garantie Moteurs Suzuki ? comment faire ? 18 Jui 2016 10:32 #601633

salut phil
demain je fais les essais,malheureusement je n'ai pas pu avoir l'helice 15x21 donc je ferais les essais avec
-1 16x20
-1 14 3/4 23R
je ferai les mesures a
-2000
-3000
-4000
-5000
et maxi
je n'ai pas de conso instantané sur mes instruments
mon moteur est monté quasi au plus bas le retour du support moteur est a 3cm du haut du tableau.
a demain enfin heure +9 pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner