• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement moteur 29 Oct 2014 06:36 #566356

Salut à tous,

comme certains le savent, j'envisage de changer de moteur sur mon LOMAC 600 CLUB pour passer à la puissance maxi...

j'ai repéré un 150 ficht ram de 2000 qui a environ 1000h et qui pourrais me convenir...

j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs de ce moteur ou de personnes qui le connaissent et savoir quel sont les points essentiels à contrôler sur ce moteur.

Merci pour votre aide.
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 29 Oct 2014 18:09 #566376

Salut, un ficht avec 1000h je n’achèterais personnellement jamais ça. Pour ce qui est des maladies, calculateur qui dégage c'est récurrents parmi d'autres pannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 29 Oct 2014 21:26 #566397

merci pour ta réponse Art même si elle n'est pas trop convaincante...
l'histoire du calculateur, je connais par contre comment savoir si c'est l'ancienne génération ou le model avec refroidissement du calculateur???
quand aux autres pannes, peux-tu développer?
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 30 Oct 2014 11:22 #566422

Salut a toi,

Si le calculateur est refroidi, il y a un passage d eau .......!!

Des pannes il y en a, et sur l injection ficht il y a de quoi dire.....

Allez, si tu veux rigoler, appel un pro pour avoir le prix de pompe a essence, injecteurs .....

Tu comprendra vite la politique commerciale de la marque a ne pas inciter a réparer ce genre de technologie .... pour passer a plus récent....!!!

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 30 Oct 2014 13:44 #566429

mike.squat 17 écrit: Salut a toi,

Si le calculateur est refroidi, il y a un passage d eau .......!!

Des pannes il y en a, et sur l injection ficht il y a de quoi dire.....

Allez, si tu veux rigoler, appel un pro pour avoir le prix de pompe a essence, injecteurs .....

Tu comprendra vite la politique commerciale de la marque a ne pas inciter a réparer ce genre de technologie .... pour passer a plus récent....!!!

A+

Michael


Les calculateurs ou processor sont généralement refroidis avec un type de semiconducteur a effet pelletier comme pour certaine glacieres(ça marche sur 12V)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 30 Oct 2014 14:11 #566430

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

il faut pas trop puissant pour mon ami Fred car il va encore jouer a la sauterelle! En plus il va nous énerver Ptitrouze50 et moi aussi.

Mike tu as peut être un optimax qui traîne pour mon copain!

Message pour Mickaël:

as tu eu mon mail via ton site??? Car j'ai un colis a t'envoyer semaine prochaine.

Vous avez déjà vu une sauterelle???





Avec un DF 50 il était déjà intenable le gaillard. Sur les photos c'est Fred en version soft ::e- ::e- ::K+) Je n'ose pas mettre la vidéo car des plus gros (bateaux et moteurs) pourraient êtres fustrés ::K-) ::K-) ::K-) Le fred même dans 4 mètres de creux il assure comme un chef et avec un 480hd :C:-) :C:-) :C:-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

changement moteur 01 Nov 2014 06:13 #566528

merci pour ces bons souvenirs Seb...

merci aux autres pour leur intervention... au vu de ce que je lis, c'est pas gagné ::p- ::p- ::p-

quel moteur choisir pour un budget modéré :RB:+)
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 01 Nov 2014 08:00 #566531

Un Yam 150 v6 carbu !! ::A-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 03 Nov 2014 11:42 #566680

ulysse29 écrit:

mike.squat 17 écrit: Salut a toi,

Si le calculateur est refroidi, il y a un passage d eau .......!!

Des pannes il y en a, et sur l injection ficht il y a de quoi dire.....

Allez, si tu veux rigoler, appel un pro pour avoir le prix de pompe a essence, injecteurs .....

Tu comprendra vite la politique commerciale de la marque a ne pas inciter a réparer ce genre de technologie .... pour passer a plus récent....!!!

A+

Michael


Les calculateurs ou processor sont généralement refroidis avec un type de semiconducteur a effet pelletier comme pour certaine glacieres(ça marche sur 12V)

::r- ::r- ::r-


Surement certains mais sur ceux que j ai vu et même sur les Jetski Kawa STX DI injection ficht, il y a passage d eau dans les calculateurs...!!!
D où la recherche de beaucoup personnes de calculateurs!! Et quand bien même il faudrait en plus l outillage informatique, les data des injecteurs pour tout remettre a sa place sans risquer la casse........!!

Bod j ai eu ton message, je t appel demain en journée!! Tu as un moment que tu préféres???

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 03 Nov 2014 16:56 #566694

SALUT A TOI

SI tu veux des renseignement fiable et precis contact "jean claude " EXPLO58 , il viens de remonter un "fishram" de A à Z et en plus il travail avec un pro qui ce trouve dans le 34
il sera te dire les points important avant d'eventuellement de decider

apres pour le prix des pieces detachées dont tu aurai eventuellement besoin dans le futur ca peu pas etre pire que chez mercury ou yamaha quand tu vois le prix de certaine pieces tu pleure que ca soit chez l'un ou l'autre .......

ET POUR EVINRUDE ET JOHNSON tu peu commander tes pieces aux ETAT UNIS sans etre victime du blocus comercial organiser par MERCURY qui empecher les particulier d'acheter leurs pieces la bas en obligant les vendeurs a ne pas expedier de commande a direction de la FRANCE entre autre .......

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 03 Nov 2014 21:18 #566713

Bonsoir,

merci à vous tous pour vos remarques...

ptitrouze50 le top serait un 150 hpdi ::A-) ::A-) ::A-) mais c'est pas facile à trouver en arbre long...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 03 Nov 2014 21:29 #566715

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

fred 27500 écrit: Bonsoir,

merci à vous tous pour vos remarques...

ptitrouze50 le top serait un 150 hpdi ::A-) ::A-) ::A-) mais c'est pas facile à trouver en arbre long...


Tu cherche une bête a chagrin mon ami ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 03 Nov 2014 21:34 #566717

Un 140 Suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 03 Nov 2014 21:52 #566720

fred 27500 écrit: Bonsoir,

merci à vous tous pour vos remarques...

ptitrouze50 le top serait un 150 hpdi ::A-) ::A-) ::A-) mais c'est pas facile à trouver en arbre long...


DANS CE CAS LA ......trouve toi un 150 OPTIMAX au moin tu sera moin emmerder .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 04 Nov 2014 07:58 #566728

salut a tous,

Seb
je savais que je ferais des émules en parlant du hpdi, il en reste que c'est un moteur qui ma toujours plu, dommage qu'il y'en ai eu si peu chez nous quand on voit chez les ricains...

slyderweiss
pour le 150 opti, il fait partie de mes recherches mais les vendeurs de ce moulin croient vendre de l'or en barre et pourtant ces moteurs ne sont pas exempts de soucis qui peuvent avoir un cout ::h- ::h- ::h-

popo
regarde bien, mes recherches se portent sur du 2t id...

Il y a les e-tec également mais excessivement cher en occas comme les opti.

je penche sur environ 50h de nav annuelle max, donc je vois pas l'intérêt de dépenser par excès dans un moteur récent...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 04 Nov 2014 08:50 #566731

Salut fred ,

Donc tu cherche un 150 injection en long ?

Bon va falloir que je trouve cela .

pour ceux qui aime pas les hpdi ::q}+ demander a fred si le mien il marche pas bien !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 04 Nov 2014 09:17 #566734

Salut Fred,

Avec 1000 hrs au compteur un 150 Evinrude Ficht ram est un rescapé car, à l'image des Yam HPDI, ces moteurs étaient des sacs à embrouille.

Un des premiers Ficht-ram 150 cv a été livré à mon concess qui ne tarissait pas d'éloge sur ce moteur monté sur son propre day-cruiser Jeanneau leader. Il a même essayé de m'en fourguer un à la place de mon vieux V4 Evinrude qui fumait comme une locomotive à vapeur mais démarrait au premier tour de clé malgré ses 15 ans d'âge.

Patatras, en moins de 4 heures de marche, mon concess a explosé sur son moteur un injecteur-pompe et des morceaux ont pu pénétrer dans la chambre de combustion et ont ravagé la tête motrice. Résultat : un short block à remplacer, ce qui a été pris en charge immédiatement par BRP.

Moralité de l'histoire : Fred, sauf à avoir ce moteur pour une bouchée de pain, laisse tomber cette technique et jette plutôt ton dévolu sur un optimax ou un E-tec bien plus fiables. Si tu peux acheter ce ficht-ram pour un prix dérisoire, c'est une solution valable à moyen terme. Tu l'entretiens avec le plus de soin possible et en cas d'avarie grave, tu le conduis sans regrets au cimetière des moteurs marins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 04 Nov 2014 12:05 #566739

Un moteur ayant 1000 heures, doit être un moteur assez fiable car je ne vois ni comment ni pourquoi il aurait atteint les 1000 heures en étant constamment en panne, le précédent propriétaire se serait lassé bien avant ou alors il est maso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 04 Nov 2014 13:48 #566743

Moi, Gwen, je l'aime ton HPDI !!!! ::A-) ::A-)
Ainsi que ta coque... :^dB}
vivement que tu le revendes!
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement moteur 04 Nov 2014 19:04 #566754

salut à tous,

gwen, moi aussi je l'aime ton moulin et c'est vrai qu'il marche d'enfer ::K+) , mais j'ai le droit qu'à 150cv ::p- ::p- ::p-

ptitrouze50, merci de manifester ton enthousiasme pour le hpdi comme ça on est au moins 3 à les aimer sur le forum :sc))

scata, dans le cas ou je prendrais le ficht, ce serais bien sur pour un prix modeste...

starflite, je trouve ta remarque pertinente et je rejoins ton avis
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner