• Page :
  • 1

SUJET :

Etec à l'aide!!! 07 Aoû 2013 12:56 #530913

Bonjour à tous,
En désespoir de cause je viens chercher des infos auprès de personne connaissant bien les etec.
Mon 90 cv de 2011 se met en sécurité et plafonne à 800 tours.
Le problème semble se résoudre lorsque je remonte le moteur et que je le redescends. Il repart impeccable et fonctionne nickel à plein régime des heures durant.
Ce n'est qu'après un arret prolongé que le problème subviens.
Dans un premier temps, j'ai pensé à de l'eau dans le decanteur, dans le doute je l'ai laissé à mon concess pour une revision avant congès mais qui en l'absence de son mécano, l'a confié à un concess evinrude. Jusque là pas de souci...
Problème...ils ne trouvent pas le souci...
Gros souci...je pars 3 semaines dans 4 jours!!bateau censé etre au cul de la voiture...
Vu que le moteur donne toute sa puissance en dehors de cette mise en sécu, le probleme ne peut pas etre majeur? que ce peut-il etre sachant que le concess à la valise et tout ce qui va bien?
Je preneur de toute idée!!je flippe sévère!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etec à l'aide!!! 08 Aoû 2013 21:28 #531018

Au vu de tes dires, je pense qu il faudrait regarder au niveau de l indication de relevage du trim ....
Peut être une sécurité a ce niveau( je ne maitrise pas cette technologie dans le sens ou je ne suis pas capables de donner les limitations par rapport aux default des E Tec)

Que t indique t il aux instruments quand cela fonctionne..... et quand ça fonctionne pas ???

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etec à l'aide!!! 10 Aoû 2013 14:26 #531074

Je verrais bien soucis au niveau du flotteur de séparateur de vapeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etec à l'aide!!! 14 Aoû 2013 07:01 #531248

Désolé pour l'absence...les vacances sont commencées...
Je suis donc parti sans le bateau en corse. Je l'ai laissé au concess qui malgré les recherches poussées se retrouve face à une panne non répertorié, du moins le diag ne donne pas de code erreur exploitable.
Il s'avère que deux cylindres ont les taux de compression plus bas que le troisième.
Lors de la mise en sécurité aucune alarme ou voyant ne se manifeste et ca gene justement le mécano. Il ne comprend pas ce qu'il se passe.
Ils ont purgé tous les fluides(essence, huile), fait tous les tests possible, analysé tous les datas, ils ne trouvent pas l'erreur.
Visiblement le système de graissage est défaillant(usure prématuré) mais rien ne ressort sur les données et je n'ai à aucun moment tourné sans huile(heureusement pour moi les datas en atteste!!)
Du coup je suis parti en vacance sans le bateau de peur de me faire griller la garantie constructeur.
Le concess a envoyé les data à BRP, on reste en attente d'un retour de leur part.
J'espère le SAV sera à la hauteur et que je retrouverai un moteur en pleine capacité de ses moyens...je ne m'attends pas à le récuperer de si tot....
Je vous raconte meme pas la haine que c'est de financer un bateau neuf pour ne plus avoir les soucis du précédent et d'etre obligé de se faire dépanner d'un bateau par le beau-père!!
Du coup c'est vacances en Zar 47 cette année...je reconnais que ca aurai pu etre pire!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etec à l'aide!!! 14 Aoû 2013 12:07 #531259

Hello Sarcasse!

Meme si tu as une baisse de compression sur 2 cylindres, cela n'empecherait pas le moteur de prendre ses tours.Au pire tu auras une baisse de puissance.
Je pencherais plutot sur un probleme électronique.
Vive l'électronique !!! C'est cool quand ca marche mais c'est pas du tout cool quand ca tombe en panne ::q}+
Bonne chance!!!

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etec à l'aide!!! 15 Aoû 2013 08:31 #531278

Je sais pas ce que tu en penses Lava, mais un moteur de un an et demi sorti direct des usines payé sans souci et qui se retrouve avec une perte de puissance qui n'est pas du fait de l'utilisateur, ce n'est pas vraiment acceptable pour moi...Ne serait-ce que pour la revente...
En tout cas j'opte comme toi pour un souci électronique, j'espère que ca va s'arranger.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner