• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Flaps ou pas? 27 Mai 2015 08:03 #582405

Salut l'ami,
finalement.... je ne sais pas si c'est une bonne idée ....de t'avoir demandé sur un autre post de mettre des photos de tes prises :-)

J'éprouve la même frustration que quand à l'armée , ....je prenais la douche en commun avec mes potes martiniquais ::e- ::e- ::e-

Comme le dit Marsu29, il existe des méthodes assez simples pour réparer la plaque anti cavitation...mets nous une photo des dégâts. J'aime bien faire de la résine mais il faut faire des "ancrages" pour que ça tienne.

Concernant l'hélice, ne cherche pas sur ce moteur il faut des hélice SUZ de diamètre 16. J'ai tout essayé !

Mais concernant l'équilibre de ton bateau, tu n'as pas tout suivi.

Tu dois faire une répartition des masses afin de remettre "un peu" le bateau sur le cul. Il est indispensable d'installer des flaps réglables en navigation.
Ces flaps te permettront de retrouver un réglage de ton bateau et de le recoller à l'eau au besoin.

D'autre part ces flaps serviront aussi a ajuster l'équilibre latéral du bateau pour compenser le couple de l'hélice et l'état de la mer...qui dans ton cas vient toujours dans le même sens...les réglages seront donc différents à l'allée et au retour de tes parties de pêche.

Crois moi quand on a des flaps ...on dois ajuster en permanence afin d'optimiser le travail de la carène.

si tu n'as pas de flaps alors tu auras un réglage fixe plus ou moins bien ...qui ne te permettra pas de t'ajuster.

Voilà, ce que je ferai si c’était mon bateau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Flaps ou pas? 27 Mai 2015 18:59 #582440

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Merci Pia. Pourquoi es tu frustré? Ici on pêche autour des DCP et ça marche très bien; il faut juste être raisonnable sur les quantités prélevées. Sinon je v prendre une photo plus tard et je la posterai. Pourquoi ne mettez vous pas dcp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 27 Mai 2015 19:27 #582445

Non pas frustré :-) c etait une note d humour

Tu sais ici tout est compliqué et si bicou13 lis çe post il pourra nous expliquer mais chez nous rien que pour mettre une bouée en mer il faut des autorisations spéciales.

Alors si l on mets des abris flottants et qu c.on se prend l helice dedans ou autre in n a pas fini.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 27 Mai 2015 20:06 #582451

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Ok je comprend. Ici c'est vrai que c'est un peu plus cool même si il faut théoriquement déclarer les dcp aux aff maritimes. En réalité personne ne le fait.
On les pose entre 20 et 150 km des cotes. Celui ou on pêche ces jours ci est à 65 km.
Concernant la plaque anticavitation je met une photo quand je peux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 28 Mai 2015 12:42 #582494

65km ...tu fais comment pour retrouver ton ile ?
Je suppose que tu ne fais pas confiance au gps.....tu utilises quoi comme repère ?
le sens des vagues ? du vent ? position du soleil ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 29 Mai 2015 00:35 #582516

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Pour se repérer on utilise le GPS et la boussole. Pour ceux qui ne sont pas habitués, ça peut sembler loin mais assez souvent le dcp est un lieu de passage et on continue vers le large. Il y a des dcp jusqu'à 150-200km! Là j'y vais pas trop loin même si je peux emporter 700l de carburant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 30 Mai 2015 08:06 #582562

Ne souhaitant pas vivre la même aventure que toi ....j ai tombé mon embase hier sur le df300 .... J ai failli la prendre sur les pieds tellement elle est sortie toute seule....
A démonter tous les deux ans si le bateau est a l eau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 30 Mai 2015 10:28 #582567

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Salut Pia, c'est bien qu'elle soit sortie toute seule. Je pense que je vais démonter plus souvent que ça quand même. J'ai finalement trouvé un gars qui me réparera la plaque. Je pense changer mes thermostats la semaine prochaine ainsi que la valve de pression d'eau. C'est du préventif car je pense que l'ancien proprio n'a rien changé de tout ça. Il y a t il des précautions particulières à prendre? Les thermostats sont ils les mêmes? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 02 Jui 2015 02:31 #582704

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Salut Pia, toi qui a l'air de bien t'y connaître sur nos moteurs, j'ai trouvé sur de nombreux forums US de nombreux cas de moteurs cassés. De plus ils ont souvent peu tourné. Souvent des pistons cassés qui cassent les blocs moteurs. J'ai lu que parait il s'agirait d'une température trop élevé dans le dit cylindre à cause d'un mauvais mélange air essence (trop pauvre)... Je me demandais si tu en avais entendu parlé et si tu en avais identifié la cause.? Effectivement je n'ai pas du tout envie de vivre cette expérience et si tu as un remède je suis preneur. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 02 Jui 2015 21:25 #582724

Oui, comme sur tous les moteurs..je connais même des yams 4 temps qui ont rendu l'âme.

Le secret : UN ENTRETIEN EFFICACE et METICULEUX

Je viens de faire la révision de mon moteur qui est un moteur d'occasion ayant été entretenu par un concessionnaire du coté de Nice qui facturait tous les ans 2000€. J'ai les factures.

Alors déjà quand j'ai récupéré le bateau un mois après la révision:
1,5 litre d'huile en trop. manque d'huile dans l'embase. anode d'étrier complètement bouffée en 1 mois.
J'ai donc remis en cause la révision et demandé une remise de 1000€ sur le bateau car je devais tout reprendre à zéro. J'ai donné mon rapport d'expertise au vendeur pour qu'il aille se faire rembourser sa révisons.

Quelques mois plus tard, ce we, je sorts le bateau à la grue pour faire la révision.
cage de corps de pompe inox fendu à 5 endroits différents....la turbine était encore efficace mais pas pour longtemps...et si un morceau de cage se barre alors c'est la surchauffe et panne en mer...bon, moi...mes DCP ne sont qu' à 3 ou 4 milles :-) . Remplacement de la totale, turbine, plaques, corps, etc ....
Bougies pas serrées...je les ai démontées avec deux doigts...remplacées par des iridiums.
Les deux thermostats n'étaient qu'un bloc de sel...remplacés mais j'aurai du démonter les pipes mais je n'avais pas les joints...année prochaine.
1/2 heure par anode interne tellement le sel recouvrai les vis qui fixe l'anode au support d'anode. normalement on mets de la grasse silicone sur les vis pour éviter ça. il y à 8 anodes , 3 sur chaque cylindres , une sur le fut à bâbord et une en bas de l'embase derrière l’hélice. ...et remplacement des 5 autres anodes.
Changement du filtre à essence interne avec les joints.
remplacement de tous les colliers de durites qui rouilles un peu, polissage des vérins de trim, graissage complet....
et j'en passe.....

si tu fais tout ça ...ton moteur ne chauffera jamais.....et si tu es très prudent sur le carburant ( décanteur + filtre interne) tu n'auras jamais de problème avec les injecteurs...moi je mets du startron à chaque plein...tu n'auras jamais un mélange trop pauvre.

mais il y en a quand même pour des heures de boulot !!!! et des petits sous pour les piéces...mais c'est moins cher qu'un moteur.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Flaps ou pas? 02 Jui 2015 22:59 #582728

salut, je passais par là !
c'est quoi DCP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 03 Jui 2015 01:48 #582731

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Merci Pia sur tout ce que tu as dit il ne me reste plus qu'à changer les 2 thermostats. Le filtre à essence interne c'est la petite crépine du séparateur de vapeur? Mes anodes étaient bien bouffées aussi. Je les ai toutes remplacées. Je vais installer un décanteur sans cartouche comme tu me l'as conseillé,il est en vente ici.
Si j'ai bien lu tu as un DF 300? Moi sur le 250 les bougies je les ai installé et après vérification 1 mois après elles étaient très peu serrées aussi... bizarre.
D'autre part, je pensais qu'il fallait absolument utiliser les bougies d'origine? Quelle référence utilises tu? Et pourquoi? Sont elles meilleures? Pour le traitement du carburant, il ne reste guère plus que 2 semaines dans le bac et je rajoute systématiquement 170 litres à chaque sortie.

Salut bicou, un DCP est un dispositif de concentration de poissons, un système de bâches ou autres objets que tu ancres dans la zone pélagique et les poissons se concentrent autour..... et .... tu pêches autour. Voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 03 Jui 2015 08:22 #582733

Je traite systématiquement le carburt pour éviter l eau mais si tu es sur de ton carburant ....
Monte un décanteur sans filtre en plus d un raccor en amont ....
Quand je parle du filtre interne c est le filtre papier devant le moteur ...le filtre de la pompe haute pression se change a 1000 heures et pense a commander le joint de couvercle du séparateur de vapeur.

Pour les bougies je monte des ngk bkr6 ix ...ce sont des iridium sous fiables ...mais je n en ai pas la preuve .... Un peu comme le startron ...ça ne peut pas faire de mal...c est ce ce nettoyer le circuit d injection ...

En revanche pense à traiter tous les points de corrosion ....un moteur qui reste à l eau est à surveiller comme le lait sur le feu...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 03 Jui 2015 08:37 #582734

Je traite systématiquement le carburt pour éviter l eau mais si tu es sur de ton carburant ....
Monte un décanteur sans filtre en plus d un raccor en amont ....
Quand je parle du filtre interne c est le filtre papier devant le moteur ...le filtre de la pompe haute pression se change a 1000 heures et pense a commander le joint de couvercle du séparateur de vapeur.

Pour les bougies je monte des ngk bkr6 ix ...ce sont des iridium sous fiables ...mais je n en ai pas la preuve .... Un peu comme le startron ...ça ne peut pas faire de mal...c est ce ce nettoyer le circuit d injection ...

En revanche pense à traiter tous les points de corrosion ....un moteur qui reste à l eau est à surveiller comme le lait sur le feu...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 03 Jui 2015 08:43 #582735

Bicou
Tu ne veux pas nous installer un ou deux dcp ?

La municipalité corrompue de Marseille assistée de ses fonctionnaires non moins corrompus n a jamais rien fait pour les pêcheurs honnêtes et ecoresponsables que je représente dignement ......

Il serai temps de sauvez votre âme et de faire en guise de repenti la meilleures action possible .... Un dcp a la petite fosse au large de planier et un autre sur le veron....

Bien évidement .... L accès à ces dcp serait règlementés afin d éviter les inévitables abus ...seul les pêcheurs en white shark gris auraient le droit de faire des prélèvements .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 03 Jui 2015 22:55 #582767

bien évidemment...

soupir... il se trouve qu'une des plus grandes opérations d'Europe en terme de récifs artificiels a eu lieu à Marseille, dernières immersion en octobre 2008.

l'effet "réserve" semble commence à montrer son efficacité (dito les scientifiques qui suivent çà) ; sauf que des pêcheurs de loisirs et pros, bien moins respectueux que certains gars en WS gris, viennent "piller" le capital, il parait que celà s'appelle du braconnage...

Au fait : une grande partie du Veyron jusqu'à Planier est en Zone de Non Prélèvement du Parc National des Calanques...
www.calanques-parcnational.fr/images/pho...ry/znp%20planier.jpg

des bises de toute l'équipe des corrompus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 04 Jui 2015 03:37 #582771

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bon voila, l'embase est en réparation, les thermostats, le joint du séparateur et la valve de contrôle de pression d'eau ont été achetés.... Montage avant samedi car on repart sur le dcp..... 2 m de creux mais ça devrait le faire quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 04 Jui 2015 07:01 #582774

Tu nous fais de photos des dcp et des prises....que l on se rende compte
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 05 Jui 2015 02:40 #582818

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Salut, thermostats et valve de contrôle de pression d'eau changés. Les thermostats sont pas mal fatigués et rouillés. Les sargasses n'arrangent rien, j'en ai trouvé des petits bouts accrochés. Pour les dcp je n'emporte pas d'appareil photo en mer. Ça ne vous servira à rien vous ne verrez que le chapelet de bouées. Les éventuelles prises je ferai des photos. Si vous voulez en poser je peux vous conseiller parce que ça ne se construit pas n'importe comment. Vous pouvez trouver plein de docs sur le net mais je peux vous épargner de tatonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps ou pas? 06 Jui 2015 23:57 #582867

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bon finalement on est pas sortis, trop de mer! C'est donc le moment pour moi de m'occuper de la coque, des petites réparations qu'il y a à faire dessus, poncer et repeindre. A bientôt les gars. Entre temps je suis les nouveaux posts et si je peux aider je le ferai. Pour ceux qui sont intéressés par les dcp, n'hésitez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner