• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 06:22 #541309

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
BV 52 avec plaisir

je te fais un message perso
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 07:29 #541310

salut,
moi j'ai opté pour une autre solution: utilisation d'enceinte bluetooth. On a (presque) tous maintenant des smartphones ou ipod pour stocker et diffuser de la musique, et il existe des enceintes étanches que tu peux fixer comme un gopro.

avantages: tu piques pas sur la batterie du bateau, pas besoin de trous ni de place sur le tableau de bord, et pas de pb d'étanchéité du lecteur.

Par contre il faut les recharger, le son est sûrement moins puissant et en naviguant... mais pour mon utilisation ca me convient. Le prix: entre 30 et 200€ selon les modèles.

Bonne journée
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 09:37 #541320

nicorio01 écrit: salut,
moi j'ai opté pour une autre solution: utilisation d'enceinte bluetooth. On a (presque) tous maintenant des smartphones ou ipod pour stocker et diffuser de la musique, et il existe des enceintes étanches que tu peux fixer comme un gopro.

avantages: tu piques pas sur la batterie du bateau, pas besoin de trous ni de place sur le tableau de bord, et pas de pb d'étanchéité du lecteur.

Par contre il faut les recharger, le son est sûrement moins puissant et en naviguant... mais pour mon utilisation ca me convient. Le prix: entre 30 et 200€ selon les modèles.

Bonne journée
a+


Idem mais j'utilise le système que lors des bivouacs (le soir à l'apéro en musique de fond , en nav jamais ou très peu )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 10:23 #541322

Et oui, chacun son truc ::K+)

Nous, la musique à bord, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, les vacances c'est calme et sérénité ::e-

Par contre j'aime bien écouter quelques "infos" sans me prendre la tête alors j'ai installé une VHF Lowrance E880 qui fait aussi poste FM :a{b)

Un vrai régal, tout est d'origine et comme je ne suis pas (encore) sourd je n'ai pas besoin de haut parleur spécifique supplémentaire ::M-)
D'un simple clic je passe de la VHF a la radio...

Le pied, je vous dis :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 11:24 #541323

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus un! France Inter pour les infos et France info sur PO 945, 1242 ou 1553 pour la météo marine............

et..........le Vaisseau Fantôme, de Wagner, face à forces 6 à 8 et une mer blanche des culs pardon! d'écume.

(au fait, il n'est pas revenu, celui-là ? on l'attendait vers 1997.....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 11:35 #541324

Meltem: ce poste, par contre, te coupe d'office la FM et passe sur canal 16 dès qu'il y a une annonce ou un appel ? ou je me trompe et on peut le bloquer sur la FM ?
et.......
a-t-il les PO et GO, donc la météo (et l'avantage d'<<attraper>> les stations françaises même de Lampédusa ou de Cap Serrat ?)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 12:50 #541330

Tu as tout à fait raison ::K+)

Ce poste donne tjs la priorité au "16" et cela me semble tout à fait normal puisque c'est avant tout une VHF "marine" :rB:+)

En revanche pas de G.O ou de P.O mais on n'en a pas besoin puisque la MTO on la prends 2 fois par jour sur le "16" ::A-)

Je rappelle aussi à toutes fins utiles qu'en navigation "hauturière" on se doit d.avoir un poste à bord ....

D'ailleurs partout en méditerranée on reçoit la MTO en langue anglaise au moins une fois par jour...

Perso j'en ai un avec plusieurs gammes d'ondes courtes qui me permet donc de capter RFI * a peu près partout sur la planète :a{b)

RFI = Radio France International!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 13:41 #541334

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Du coup vous en vous lisant je me dis que j'ai 2 options

1)
Je garde ma vhf portative et j'investis dans un autoradio marine avec les enceintes et antenne qui vont avec.

2)
Je passe à la vhf fixe (et je revends ma portable) qui fait aussi office de radio FM (enceinte intégré a la vhf mais son probablement de moins bonne qualité(?)mais il faut le CRR aussi non ?? a moins que la reglementation n'est changée , je n'ai pas suivi l'historique vhf ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 14:00 #541337

TROIS options

3°) Tu gardes ta VHF et tu te payes un récepteur Marine Sangean 505 ou mieux 909X qui couvre toutes les fréquences depuis la FM jusqu'aux ultracourtes:

Y compris les stations en BLU, dont Monaco Radio, météo vers 9 h.
tu pourras prendre avec, près de France, les stations habituelles; ou, en ondes courtes, RCI et sa musique Extrême Orientale (Radio Chine en langue française)
La musicalité n'est pas mauvaise; ils sont traités marine, mais tu peux aussi t'en servir dans ta chambre à coucher, les jours où ::t- ::t- ::t- ::t- Madame a <<mal à la tête>> :sc)) :sc))
Et où que ce soit en Méditerranée, les stations PO de France Info pour la météo
( De Lampédusa et de Grèce, la fréquence de Nice, 1553, est parfaitement audible)
www.google.fr/search?q=Sangean+505&ie=ut...TVUrCfFMi00QW6m4HIBQ
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 18:02 #541358

Je ne connaissais pas ce récepteur mais j'avoue que dans mon prochain bateau je me pencherai sérieusement dessus et le mettrai en place s'il s'avère être efficace ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 18:26 #541362

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

phil56 écrit: Du coup vous en vous lisant je me dis que j'ai 2 options

1)
Je garde ma vhf portative et j'investis dans un autoradio marine avec les enceintes et antenne qui vont avec.

2)
Je passe à la vhf fixe (et je revends ma portable) qui fait aussi office de radio FM (enceinte intégré a la vhf mais son probablement de moins bonne qualité(?)mais il faut le CRR aussi non ?? a moins que la reglementation n'est changée , je n'ai pas suivi l'historique vhf ?

Phil il te faut comprendre le second dégres lorsque certains dont moi nous nous exprimons ici ::w- VHF fixe 100% ok surtout couplé avec ton GPS et bonne nouvelle pas besoin de CRR en France pour l utiliser (uniquement a l etranger) et comme je suis aimable (si si) contactes moi en MP sur et je te passe la doc du CRR qui te seras utile pour l utilisation de ta VHF 25 watts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 18:27 #541363

(enceinte intégré a la vhf mais son probablement de moins bonne qualité)



Sur la Vhf Lowrance la Fm ne sert que pour la météo et les infos et C'EST TOUT
La musique sur enceinte intègre !!!! bof pas terrible voir nul voir très nul
C'est pour cela qu'un bonne enceinte en Bluetooth sur le Smartphone ou autre tablette c'est le top (pour le peu que je m'en sert cela suffit largement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 18:36 #541365

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit:

(enceinte intégré a la vhf mais son probablement de moins bonne qualité)



Sur la Vhf Lowrance la Fm ne sert que pour la météo et les infos et C'EST TOUT
La musique sur enceinte intègre !!!! bof pas terrible voir nul voir très nul
C'est pour cela qu'un bonne enceinte en Bluetooth sur le Smartphone ou autre tablette c'est le top (pour le peu que je m'en sert cela suffit largement)


Les buletins Météo sont diffusés plusieurs fois par jour et rien n’empêche de demander une info météo via la VHF.

En complément j'ai toujours ma portable Icom 35 étanche et flottante a bord et dans ma VFI si je navigue seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 18:58 #541371

Les buletins Météo sont diffusés plusieurs fois par jour et rien n’empêche de demander une info météo via la VHF.


Tout à fait
J'aime bien (en plus d'avoir la météo marine sur la Vhf ) avoir une météo de l'ensemble de la région ou je navigue

Ex : la météo du Cross n'indique pas la meteo sur les montagnes (par exemple orages sur les Aiguilles de Bavella ) cela donne un plus en cas de navigation sur la région

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 20:45 #541376

On les consulte ou les MP?
Au pire Phil on se donne rencart sur le port de kernevel. :)

Mais nos amis ont raison en nav les hauts parleurs ne servent plus à rien et sont complètement inaudibles.

Mais "brick in the wall" dans le casque ,en retour en surf des glenans ,en mode sport calé dans le baquet avec le revenger qui vole...t'emmerdes personne et tu t'éclates!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 20:49 #541377

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
bv56
les MP tu les vois dans ta boite email ::e- ::p-

Dis moi si tu arrives a voir ce que je t'ai envoyé dans tes mails, sinon on s'arrange autrement
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 21:27 #541382

f3d73 écrit:

Les buletins Météo sont diffusés plusieurs fois par jour et rien n’empêche de demander une info météo via la VHF.


Tout à fait
J'aime bien (en plus d'avoir la météo marine sur la Vhf ) avoir une météo de l'ensemble de la région ou je navigue

Ex : la météo du Cross n'indique pas la météo sur les montagnes (par exemple orages sur les Aiguilles de Bavella ) cela donne un plus en cas de navigation sur la région


Tout à fait exact: et entre le Cap de Feno et la pointe Sénétosa (sud Ouest Corse), si l'on voit apparaître un petit nuage dans un grand ciel bleu....au sommet de la montagne de Cagna.....et qu'il grossit et s'amplifie.... alors que le temps est (encore!) serein.... fuir vite vite vers la cale et la remorque.... et ouvrir le bouchon de nable, car 2 ou 3 tonnes de pluie dans le SR.... pneus et essieu n'aiment pas!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 14 Jan 2014 21:31 #541383

bernie6259 écrit:

phil56 écrit: Du coup vous en vous lisant je me dis que j'ai 2 options

1)
Je garde ma vhf portative et j'investis dans un autoradio marine avec les enceintes et antenne qui vont avec.

2)
Je passe à la vhf fixe (et je revends ma portable) qui fait aussi office de radio FM (enceinte intégré a la vhf mais son probablement de moins bonne qualité(?)mais il faut le CRR aussi non ?? a moins que la reglementation n'est changée , je n'ai pas suivi l'historique vhf ?

Phil il te faut comprendre le second dégres lorsque certains dont moi nous nous exprimons ici ::w- VHF fixe 100% ok surtout couplé avec ton GPS et bonne nouvelle pas besoin de CRR en France pour l utiliser (uniquement a l etranger) et comme je suis aimable (si si) contactes moi en MP sur et je te passe la doc du CRR qui te seras utile pour l utilisation de ta VHF 25 watts


Bernie, l'as tu reçu, finalement, mon mail d'hier soir?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 15 Jan 2014 14:48 #541453

Non rien reçu Phil
Tu es sur le pays de Lorient?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel autoradio marine ? 15 Jan 2014 15:27 #541455

Bonjour à tous,

Sur mon bateau j'ai un sonic Hub Lowrance, le son est de très bonne qualité et j'apprecie d'ecouter un peu de musique, bien sûr sans l'imposer au voisin.
Ceci faisait parti du Pack electronique...sans cette opportunité de pack, j'aurai fait comme Meltem, une VHF avec la radio FM...simple efficace et suffisant à mon goût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner