• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling pour pneumatiques 29 Aoû 2013 18:05 #532147

Bonjour,

J'avais lu il y a quelques temps l'essai de Gregory concernant l'antifouling transparent Euromeci.

amzn.to/3P9eYQR

Nous devions passer quelques semaines à la Pinède (St Florent) et l'an dernier je me suis tapé plusieurs heures de nettoyage couché sous le bateau à la fin des vacances. En cause la rivière saumatre Aliso en bord du camping, qui peut pourrir une coque en une semaine (pire qu'en Atlantique). Cette année j'ai dit non. Trop long, trop pénible, et ceci malgré le fait que je brossais la coque et les boudins tous les 3 jours lors des sorties.

J'ai donc commandé cet antifouling transparent. Il suffit de se référer à l'article de Gregory pour connaître les modalités d'application. Le résultat est bluffant. Après presque 3 semaines dans l'Aliso, et sans jamais frotter à la main lors des sorties, il m'a suffit de passer une éponge mouillée et de rincer la coque et les boudins pour les retrouver dans leur état d'origine. Bref, très content du produit, qui ne dénature pas la couleur de nos pneus, facile a appliquer (sans primaire), et efficace.
Dernier point sur la consommation de produit : j'ai pu appliquer les deux couches sur un 5.40m avec un seul pot.

On en trouve sur Ebay
amzn.to/3P9eYQR

ou dans d'autres magasins Italiens :
amzn.to/3P9eYQR

J'ai acheté chez les deux avec succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Antifouling pour pneumatiques 03 Sep 2013 15:22 #532503

Je profite de ce post au titre bien choisi pour livrer mes impressions sur ma première saison avec un SR "antifoulé"

Depuis dix étés, mon SR passe entre 6 et 8 semaines dnas l'eau chaude l'adriatique puis retourne à terre jusqu'à l'été suivant: jusqu'à cette année ma carène était "vierge" c-à-d sans antifouling et je passais en moyenne deux heures par semaine à frotter (sous eau avec masque et tuba) celle-ci et l'arrière des boudins pour retirer le duvet vert qui s'y accrochait immanquablement.

Cette année, mon nouveau SR (NJ Prince 21) était traité avec un antifouling blanc et tellement lisse que je ne avais même pas soupçonné qu'il était là !

Et bien j'en ai été ravi: pas une seule trace de "verdure" et surtout pas du tout l'impression que les performances étaient affectées puisque j'ai accroché les 45 noeuds et le conso était conforme à l'essai de SR magazine.

J'ai bien pris soins de ne pas Karcherisé la partie traitée lors de sa sortie pour hivernage mais je n'ai pas vu de perte de recouvrement. Donc je suis impatient de voir si l'efficacité de l'antifouling se prolongera sur plusieurs saisons mais il est d-ores et déjà certain que je ne pourrai plus m'en passer.

Si vous voulez savoir de quel traitement il s'agit précisément, je me renseignerai auprès de mon revendeur.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling pour pneumatiques 03 Sep 2013 17:06 #532507

Volontiers, Karabane! et tu as un bien joli bateau ::A-) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling pour pneumatiques 04 Sep 2013 08:07 #532550

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un antifouling a matrice dure s'use à la mer, et a la glisse .. a terre il peut durer des années j entame ma seconde année et 15 jrs en adriatique RIEN sur la coque uniquement sur l embase moteur (non revetue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antifouling pour pneumatiques 02 Oct 2013 21:05 #534840

Bonsoir, Karabane, je veux bien la réference de l'antifouling parce que l'antifouling Euromeci semble introuvable sauf si quelqu'un connait un revendeur. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner