• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 17:33 #510007

bonjour

mon bateau est stocké lors de son inutilisation sur sa remorque sous une bâche bleu acheté chez brico-machin
je le débâche tous les mois pour le démarrer
et ce we déception
le skai du leaning-post et de l'assisse de console sont couvert de moisissure

avez-vous un produit miracle

j'ai essayé avec la pierre d'argile, mais il en reste

la cause est surement dû à la bâche qui bloque l'humidité sous celle-ci, comment ventiler sans remplir le bateau de feuille et d'eau?

comment faites-vous pour éviter que la sellerie inamovible ne se tâche pas, ou quel est le produit miracle?

merci d'avance de vos réponses
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 17:52 #510009

Salut !!

Pour enlever les moisissures je ne sais plus ..

Le mien est aussi sous bâche.. mais je les prends plus longues( 8m pour 5,50m de boatet 5 de large) que le bateau et je maintiens ouvert constamment a l'arrière grâce a un vieil escabeau en alu...(et la bâche ne touche pas le moteur, qui est couvert aussi pour "l'isoler" et surtout pour supprimer le point de rosée..)

Comme ça la circulation d'air se fait ...je peux faire tourner le moteur sans débâcher...et aller dedans aussi..des qu'il y a un rayon de soleil ..j'ouvre un coté avec un système de boutes pour mieux évacuer la condensation...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 18:42 #510019

pour enlever les taches de moisissure essaye avec du vinaigre blanc froter avec scoth brite ensuite rinçage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 18:46 #510021

GG56
merci pour cette infos, j'essaie vendredi prochain si la météo est ok

ulysse29
comment fait-tu pour tenir ta bâche
le vent ne prend pas dessous

merci d'avance
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 18:51 #510022

entre le boudin et la bache je met les par battages de chaque coté,avec des tendeurset op l air passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 19:14 #510025

Bonsoir,

j'ai rien trouvé de mieux et moins cher que l'eau de javel pour enlever la moisissure.
Par contre le Scotch Brite est une mauvaise idée car cela déglace les surfaces et la crasse accroche encore mieux ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 19:15 #510027

philippe 17
une bonne idée que d'y glisser les pare-battages à essayer, mais pas sure qu'il n'y ai plus d'humidité
et puis tous les chats du voisinage vont y trouver sur super planque
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 19:48 #510033

cela fait 3 saisons que j aplique cette methode et rien ,pas une piqure de moisissure,pour les chats ils viennent une fois pas 2 :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 21:10 #510044

Salut,

Le plus efficace que j'ai utilisé pour le moment (pour les boudins et bande de raguage), c'est l'eau oxygéné à 130 volumes que je trouve chez "bricomerlin".
Ca a l'avantage de ne pas décolorer ni attaquer le PVC.(le mien est rouge). Faire un essai pour les autres matériaux.

Le mieux étant de laisser tremper les partie moisies, ce qui n'est pas toujours évident (genre linge imbibé sur la partie a traiter).

Attention gants obligatoires, ça attaque sérieux.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 21:21 #510048

@ Christal 33

J'ai un système de boutes en Y un point a l'avant se partageant en deux(tu passes par les oeillets de la bâche et aussi le bas de la remorque...) et fixé et tendus a l'arrière......
En gros il te faut ..2 points fixes ..un a l'avant et un a l'arrière ..

Si tu veux par MP je te mets des tofs....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 11 Nov 2012 21:47 #510056

pour les chats la solution s'est une jolie gamel de liquide de refroidissement,ils adore!! mais pas leurs métabolisme !!!!!!!
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Nov 2012 07:45 #510075

ulysse 29 :
je suis preneur des tofs en MP

petit résumé :
eau oxygéné à 130 volumes
eau de javel
vinaigre blanc

une bâche ventilée
il n'y a plus qu'à essayer

merci encore et je suis preneur d'autre solution
photo à venir
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Nov 2012 10:31 #510084

Tiens, un adepte de l'eau oxygénée 130 volumes, Zod16 !

Pour l'avoir moult fois conseillée (moisissures sur hypalon et pvc) c'est ce que j'aurais également suggéré.

La Javel est très agressive sur le pvc, alors sur le vinyl ou le skai, il pourrait bien en être de même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Nov 2012 19:26 #510098

En fait JC,
j'ai suivi ton conseil donné sur un autre post il y'a quelque temps... sceptique au début et maintenant convaincue. ::K+)

::r- ::r- ::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Nov 2012 21:07 #510109

L'eau oxygénée, on la trouve plus chez Leroy ou Cast...
Je sais pas ou vous la trouvez vous ?

Sinon il vaut mieux commencer par supprimer l'origine que traiter les conséquences.

Donc bac à humidité dans les coffres et bâche respirante pour couvrir le bateau type celles vendues sur "couvrirmonbat.....com". C'est sur qu'elles sont chères , mais au final on s'y retrouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Nov 2012 23:03 #510137

C'est évident Tiben... mais Cristal a encore des traces a enlever.

l'eau Oxygénée je l'ai acheté il y a 3 mois chez L.r.y M.rl.n.
Je n'ai pas vérifié depuis.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 13 Nov 2012 16:08 #510174

...et un produit pour enlever les traces de cadavre de chat ? (suite a ingestion de liquide de refroidissement )
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Jan 2013 18:52 #514381

salut à tous,
en 2009, je commencé à avoir des moisissures sur les renforts de mon aversea 15 gris. Bien sûr, des moisissures bien noires.
J'avais poster un message pour connaitre les solutions.
bref, j'ai qu'en même acheté tout un tas de produit à 20€ pièce, sans succès. acétone, clean boat, spécial moisissures... je me suis ruiné. j'avais peur d'utiliser l'eau de Javel comme certains le préconisaient, compte tenu des comptabilités, mais sachant que c'est le seul produit vraiment efficace sur les moisissures.
actuellement, j'ai tellement de moisissures, qu'au lieu que mes bandes soient grises, elles sont complètement noires!!!
Je voulais donc les changer, et j'ai appris par le fabriquant que les renforts étaient une base d'EPDM! c'est pour ça que ça ne touche que les défenses, et pas les boudins... en hypalon néoprène. un remplacement des bandes, ça coûte 1300€! ::b-
Conclusion, j'ai pris de l'eau de Javel que j'ai diluée à 10%, aujourd'hui même. voilà comme j'ai procédé:
avec une éponge tampon gex, j'ai mouillé les bandes tout le long, de façon à ce qu'elles restent mouillées en permanence, en prenant soin de ne pas en mettre sur les boudins (c'est assez faciles, car les bandes sont déportés).
en une dizaine de minutes, on voit directement la couleur changer!
j'ai répété l'opération plusieurs fois, immédiatement, et jusqu'à ce que les bandes redeviennent normales. en gros, ça a durait 1h30.
comme il faisait froid, le bateau de séchait pas, et l'action était rapide (ne pas le faire en plein soleil !!! d'ailleurs, une fois qu'il faisait trop soleil, malgré le froid, les bandes séchées trop vite et l'action diminuait. a aucun moment je n'ai du appuyer sur l'éponge, donc pas d'huile de coude!
bref, résultat impeccable et incroyable!
j'ai rincé abondamment, et à l'aide d'une éponge pour frotter aussi et essayer de retirer l'eau de Javel qui aurait pénétré.
la couleur de mes bandes est comme à l'origine.
j'ai ensuite acheté un lustrant de matchem, spécial pour l'hypalon neoprene (un pulvérisateur avec une solution orange). c'est une cire pour...
je l'ai passé avec un chiffon doux, laissé séché et j'ai recommencer quelques fois.
la brillance revient, et la protection semble bonne, c'est lisse au touché (alors que c'est rugueux après le rinçage). je dois continuer un peu pour bien le saturer.
donc voilà mon expérience, si ça peut vous aider!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 12 Jan 2013 19:30 #514387

bravo et content pour toi ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comment oter des traces de moisissure 13 Jan 2013 14:25 #514435

Et starbrite spécial moisissures???
simple et efficace!


je l'ai utilisé avec satisfaction:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...toyage%20coffres.pps

A+

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner