• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: treuil electrique 09 Juil 2012 16:17 #497562

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Tu as bien compris ::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 09 Juil 2012 21:44 #497563

Et n'écoute pas trop les 'anxieux' sinon tu vas finir comme eux ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 09 Juil 2012 22:34 #497564

Par sécurité un gros fusible au départ de la batterie, les électriciens auto vont nous préciser le calibre. A moins que cette dernière remarque relance le débat....

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 10 Juil 2012 06:53 #497565

Tu rigoles, Urpeko!!!!::r-::r-::r-::r-
non pas de fusible, mais un disjoncteur (minimum 60 amp)(Accast.Diff page 241
Ça enlève l'anxiété de courir après un introuvable fusible dans des coins sauvages comme Cap Serrat Tunisie ou......
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-) Extrème Nord Ouest du Cap Corse.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 10 Juil 2012 08:36 #497566

ben sur le Tmax il n'y a pas besoin de fusible, le fusible , il est dans le treuil ...:rB:+)

D'ailleurs il faudrait au moins un 250 Amp::K-)

Quand à monter un disjoncteur ::g-::g-

Et pourquoi pas toute une centrale électrique ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 10 Juil 2012 09:23 #497567

Hé Hé c'est reparti :^dB} ::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 10 Juil 2012 11:14 #497568

::e-::e-::e-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 10 Juil 2012 11:26 #497569

Urpeko: j'ai sous mon capot deux disjoncteurs pour protéger deux lignes en 25 et 35 mm2, lesquelles alimentent la recharge de la batterie de la caravane et celle du treuil/frigo, l'autre pour suralimenter le frigo de la caravane.
Chacun mesure 6 x 4 x 3 cm: à peine plus grand qu'un paquet de cibiches!
par ailleurs (::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-) sais-tu que, dans certains villages de Corse ........on s'éclaire encore à la chandelle......
......donc.......centrale électrique.......
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 11 Juil 2012 07:10 #497570

MAIS................l'évolution n'épargne personne....... et.......hélas ou tant mieux?????? au dessus des villages évoqués, à présent, des batteries d'éoliennes font , con!, currence au 'Moulin Mattei'
On n'arrête pas le progrès!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 11 Juil 2012 08:45 #497571

Perso j'ai un 350 Ampères au départ sur la borne de batterie!
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 15 Juil 2012 17:29 #497573

Bonjour,

Pour ceux qui ont changé leur vieux câble métallique par un câble plasma comment avez-vous fixé votre câble plasma sur le treuil ?
Épissure obligatoire ou existe-t-il pour ceux qui ne savent pas faire des épissures des serres-câble ?

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 13 Aoû 2012 14:01 #497574

avec le frein de parc ...
Déjà avec le '61' et le Land Cruiser 'manuel' je m'étais fait quelques frayeurs car même avec la première engagée la voiture s' était soulevée et était passée par dessus la cale glissée sous la roue arrière Fait trop chaud!




Meltem 74

D'OU l'intérêt du pied que je mets maintenant SYSTEMATIQUEMENT à l'arrière pour empêcher les longerons d'arquer (flèche pouvant avoisiner 8 cm et cette déformation finit par rester) et d'autre part pour empêcher la remorque de faire 'grue' ou levier soulevant l'arrière de la voiture, auquel cas plus de frein à main!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 13 Aoû 2012 16:43 #497575

Bonjour Mickey ::r-,
Sur mon treuil j'ai racourçi la corde 'plasma' au minimum ..
8 m maxi et elle est simplement passée dans une boucle métallique du tambour et elle revient s'inserer entre ses propres faisceaux avec un morceau de scotch pour sécuriser le tout .::K+).

Quand le bateau est complètement à l'eau il ne reste donc trois ou quatre tours sur le tambour .:^-C}

Autant te dire qu'il ne faut pas laisser partir le bateau ( ce que je fais 'à la corde' en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ) trop loin sinon la corde part avec ::M-)::M-)

Rien a répondre à Aningoul si ce n'est que la meilleure façon de ne pas cintrer sa remorque c'est d'une part d'en prendre une un peu 'surdimentionnée' ( la mienne fait 3200kg de PTAC pour un boat qui pèse à peine 2 tonnes à vide ) et ensuite de ne pas s'endormir sur la manivelle lorsqu'on le met dans l'eau ..

Hier, à Sciez, entre le moment ou j'ai décroché la sangle de sécurité et celui où le bateau était à l'eau il n'y a pas eu 10 secondes ...
le 'berceau' a tout juste eu le temps de monter pour redescendre aussitot ...
Pour le plus grand bonheur de ceux qui étaient en attente derrrière ...

Ceci dit, en plus de quarante ans de 'mise à l'eau' je n'ai jamais vu un Gus gus mettre des béquilles sous les longerons de sa remorque... des fois que ::M-)

Au fait, j'espère que tu mets aussi 4 cales sous les roues de ta voiture, on ne sait jamais ...

allez, sans rancune, il est bien connu qu'il faut de tout pour faire un monde ....::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 13 Aoû 2012 22:27 #497576

J'ai 'découvert' la béquille anti grue.....
Une fois, un être sauvage aux 3/4 encore singe parmi mes ancêtres- et les tiens, ça se voit::t-:sc))::t-:sc)) a découvert ou inventé.... la roue.....
Ses Meltemiques ascendants s'en étaient passé depuis ADAM......
Chez nous à Lugo di Nazza, il n'y a pas eu l'électricité avant 1960: et à Morsiglia?
Le nombre de photos de l'arrière de ma remorque, de mesures, de dessins pris cet été par ceux qui m'ont vu faire me pousse à envisager de déposer le brevet!
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::t-::t-::t-::t-
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 14 Aoû 2012 10:10 #497578

Alors? personne pour venir à mon secours avec l'histoire de la télécommande sans fil????!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 14 Aoû 2012 12:41 #497580

salut Batat.....
Comme je gratte depuis deux jours les milliers de coquillages qui ont élu domicile sous la carène de mon boat je ne perdrai pas de temps a te parler du 'Plasma' ni de sa difference avec le 'Dynema'::M-)

Je te dirai simplement hormis le fait qu'ils sont tous deux bien plus résistants et légers que le cable acier, qu'il te suffira d'aller faire un tour sur google pour assouvir ton souhait de connaissance..::K+)

Quand à la télécomande, quel pied et pas seulement sur la cale :sc))

Quand le vent vient du large et que tu a largué l'ancre, Tu recules ton boat au plus près de la plage, tu débarques femmes et enfants avec tout le toutim et sans avoir l'air de rien tu 'rembobines' 20 m de chaîne afin de renvoyer le boat au large ...

Et quand est venue l'heure de repartir tu fais l'inverse ..
sous l'oeil ébahi des voisins :^dB}

Elle est pas belle la vie ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 14 Aoû 2012 14:57 #497581

Quel milieu sympa!!!! Décidément, Jean Marc, dix mille fois merci!

et toi, Gollum, qu'on ne voit plus, tu m'as précipité dans ce guêpier!!!!....

Merci aussi!

Bon! je vous prend l'un après l'autre ::t- ::t- ::t- ::t-

Soutien arrière: J'ai toute une vie mis à l'eau comme tout le monde donc comme Meltem.

A l'époque, je construisais mes remorques comme un grand (style CBS, repris d'Atlas.

1°): vu la conception, le porte à faux derrière les points d'appui de l'essieu était réduit# 0,40 à 0,60 m donc les risques de flexion bien moindres et pourtant, au bout de deux saisons les longerons étaient bel et bien arqués:
2°) je procédais alors au retournement desdits longerons qui....au bout de deux saisons, étaient à nouveau plats!

Or, vu sa conception ma mécanorem présente un porte à faux TRÈS important:(pas loin d'un mètre quarante) j'ai mesuré la flèche de l'arc de cercle longerons au moment où les rouleaux ar encaissaient le poids maximal: NEUF centimètres! pour trois mètres de 'corde'(géométrique.)
Pour Meltem:les revendeurs prévoyaient une 950 kgs: j'ai exigé la 1300 kgs justement pour surdimensionner .

Bon, mais en fait le GROS, TRÈS GROS du problème n'est pas tant là.... et tu me convaincras, cher frère Scout, le jour où tu auras osé appliquer ton système sur la nouvelle cale de Solenzara, si tu t'en sors (Cinq quatre quatre et deux berlines mises à l'eau depuis la création de ce ratage intégral: du coup, ils ont scellé une chaine pour amarrer les bagnoles....) Le très gros du problème est ce que j'appellerai l'<effet de grue>
On commence à mettre le bat à l'eau, normalement, comme d'habitude. Le frein à main de la bagnole serré, bien sûr!
Au moment où les 600 kgs du bat passent sur les rouleaux arrière, le poids soulève sans peine l'avant de la remorque ET l'arrière de la voiture, dont les roues arrières décollent du sol;;;;plus de frein à main!!!! et mon X trail malgré la vitesse engagée, a reculé de 60 cm: ceci à Santa Manza, heureusement!!!! A Calasetta, Solenzara ou Marseille, je perdais la bagnole.
Depuis, je considère mon pied d'appui - (ou les deux latéraux, puisque j'ai réalisé les deux systèmes mais en fait le central suffit et ça va plus vite car Meltem attend et tape du pied d'impatience (:sc)):sc)) )comme une nécessité confortable dans tous les cas et VITALE dans certains cas.
Vu par ailleurs, Cher Ami, que je ne perds pas une seconde pour enlever ces inacceptables immenses et super-encombrantes plaques de feux de route (depuis Avril, 47 mises à l'eau: jamais enlevées) je n'occupe pas la cale plus longtemps que la moyenne.
Marilo: une ficelle de Ø 4 millimètres en dynéma et encore plus en dynalight remonte à l'aise une tonne et demi sur une remorque. Pour le mien, j'ai du 6 mm, mais ça me parait tellement invraisemblable que je vais remplacer par du dynalight 8 voire 10 mm (rupture à 10 tonnes! mais je suis un pneumarin angoissé :sc))(Catalogue AD pe 224.)
et là mon cher Meltem va peut-etre pouvoir me renseigner: peut-on faire des boucles, avec le dynalight, pour mettre le crochet de treuillage, comme avec de la vulgaire corde à ski? En rentrant l'un dans l'autre?


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 14 Aoû 2012 15:01 #497582

SUITE ::t-::t-::t-::t-
Bata: j'ai un Warn 3700 et je voudrais pouvoir l'actionner avec une télécommande sans fil : celle vendue par Warn coute la peau de l'anus et je sais qu'il en existe de bien moins chères
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 14 Aoû 2012 21:32 #497583

aningoul, le problème n'est pas de trouver une télécommande, mais de la faire fonctionner avec le récepteur warn si celui ci est déjà installé dans ton boitier de treuil. Je ne sais pas s'il existe des télécommandes 'universelles' pour ce genre d'usage.
Sinon les émetteurs / récepteurs YOKIS que l'on utilise en électricité domestique pourraient faire l'affaire, à voir si le récepteur fonctionne en 12v.
Pour faire les épissures dans le dynéma, il y a des explication sur le site cousin je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil electrique 14 Aoû 2012 22:40 #497584

Merci, Marzsu! Kenavo! (je ne sais ^pas comment dire bonne nuit en Breizou: Blpoavez not????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner