Page Perso de pouldoun

Utilisation:
Nom de Baptême:
E-mail:information reservee aux pneubonautes
Creation de la page le 03/12/2014 23h13  - Dernière mise à jour le 04/12/2014 00h03  - 763 visites depuis le 03/12/2014 23h13
photo /v2/membres/pages_perso//112004.jpg
Depart debut juillet pour le golfo di sogno. J'ai choisi de dégonfler mon bateau, j'ai trouvé cela génial. La visi à l'arriere est phénoménale vs gonflé. Conso +1,3l/100 par rapport à rouler sans remorque. brest-toulon via lyon. Peit détailj'etais le seul à avoir le permis BE, ma femme va le passer cette année car se taper toute la route bonjour.....
photo /v2/membres/pages_perso//112005.jpg
Le faire en 2 etapes c'est chouette surtout quand ta belle soeur habite à lyon..... Mon fils, dont le seul probleme est de ne savoir nager que sous l'eau.....
photo /v2/membres/pages_perso//112006.jpg
premiere en corse avec le bateau et devant tout avec une marche arriere pour sortir... Là tu suis le gars aveuglement et tu ne réfléchis pas une seule seconde......Je suis passé par ajaccio mais je le referai par Bastia ou porto Vecchio si la SNCM devient fiable car la route est quand même plus chaude mais ce n'est pas non plus le Paris Dakar, deux zones chaudes, sartene et le village avt Propriano
photo /v2/membres/pages_perso//112007.jpg
Arrivé au GDS. Là je laisse chacun se faire une opinion et j'avoue avoir été un peu effrayé par ce que je voyais sur tripadvisor. Nous avions loué une mini villa 4/6 personnes. C'est sur c'est succint (pas de télé, clim, wifi...)mais perso je préfère. Acceuil super sympa (j'ai appele avt car je ne connaissais pas les lieux on m'a dit pas de soucis, vous avez un parking, vous pourrez laisser le bateau à l'entrée et vous promenez. En arrivant vers 13h, comme il n'y avait personne, on a pu prendre la loc direct. GOnflage express au bravo electrique, idéal pour le gonflage mais surtout pour le degonflage!!!
photo /v2/membres/pages_perso//112008.jpg
Pour les corps morts, IL y a un Gilbert, un gars vraiment cool et serviable. Il traine sur la plage, il m'a donné un mouillage (debut juillet ça va, il y a de la place mais il m'a dit que Aout, c'est plus chaud...)La cale c'est un film etroit posé sur le sable et il y a une petite butte au niveau de l'eau mais c'est facile et Gilbert m'a filé un coup de main pour le mettre à l'eau et le sortir. Le ponton est super sympa pour embarquer la famille. J'ai tjrs eu de la place pour me poser et les gens etaient très courtois et n'utilisaient le ponton que pour les embarquements, à part un enorme SR d'une dizaine de metres dont Gilbert ne savait que faire car aucun corps morts ne pouvait supporter le poids de ce monstre...
photo /v2/membres/pages_perso//112017.jpg
...
photo /v2/membres/pages_perso//112009.jpg
La premiere semaine fut assez sportive. Vent force 6 à 7 tous les jours. La question etait de savoir si je devais laisser le bateau ou le remonter. Comme il n'y avait pas de grosses vagues, j'ai laissé en triplant le mouillage (bout sur chaine, sur corps mort, et ancre. BOn quand c'est fini tu denoues tout cela mais je n'ai jamais senti le bateau souffrir, et c'etait propre. J'ai un amortisseur sur le bout principal et l'ensemble a tenu. Après je pense que s'ily avait eu des vagues, j'aurais remonté l'ensemble... c'est simple et il y a de la place pour les mettre au sec
photo /v2/membres/pages_perso//112010.jpg
le kyslapeth en version cagole qui goute au lac salé.....Le bimini, accessoire indispensable en corse!!!!
photo /v2/membres/pages_perso//112011.jpg
...
photo /v2/membres/pages_perso//112012.jpg
14 juillet. Je l'ai fait sans bateau il y a 5 ans. Une heure pour faire 10 KM, 1/2 heure pour trouver une place, deux heures pour rentrer. Là c'est le top. Attention bcp de bateaux et d'annexe sans feux qui circulent mais un bon phare ou une lampe pour te signaler en plus de tes feux et c'est facile.
photo /v2/membres/pages_perso//112013.jpg
ayant un penchant pour la découverte, j'ai regardé les cartes et chercher des endroits. C'est un pur bonheur, etudiez les cartes, on trouve toujours des endroits ou on se retrouve seul en plein mois de juillet.... et parfois tout près. Je ne suis jamais allé à palombaggia, santa giulia et j'ai fait demi tour à la rondinara devant le monde, mais cela ne m'a pas manqué!!
photo /v2/membres/pages_perso//112014.jpg
une plage pour nous dans le golf de PV.....
photo /v2/membres/pages_perso//112015.jpg
dessous une murène....à 10metres du bord....
photo /v2/membres/pages_perso//112016.jpg
Les lavezzi......... Bon c'est un peu leur glenan et il faut reconnaitre que c'est magnifique.... On y est allé 3 fois et on a tous voté pour y retourner pour la dernière sortie....C'est sur là il y a du monde mais c'est un vrai aquarium, l'eau est d'une clarté extraordinaire, bref un endroit magique et tous les mouillages ont leur charme.
photo /v2/membres/pages_perso//112018.jpg
Les emplacements larges ou l'on peut laisser sa remorque sans embeter les voisins....

J'ai aimé: -le camping pour l'accueil et les mouillages -les criques désertes - les lavezzi -les ballades en montagne J'ai pas aimé: - la route ajjaccio-porto vecchio - la SNCM qui faisait déjà greve en decembre c'est pour cela que je ne l'ai pas prise et heureusement car j'aurais perdu 5 jours de vacances.C'est con c'est la seule qui dessert PV.... - les courses ou j'ai retrouve le monde - repartir... Je recommencerai: - à rouler degonfler pour la visi - à utiliser un gonfleur electrique surtout pour les degonflages - J'ai acheté un coffre que j'ai fixé sur la remorque avec tout le matos (roue de secours, crik, WD40, cle pour enlever la roue, gilet fluo, etc etc)Prevoyez tout cela avant de partir. - à revenir à Pv au GDS
L'acces aux adresses de messagerie est reserve aux pneubonautes
Creation de la page le 03/12/2014 23h13  - Derniere mise a jour le 04/12/2014 00h03  - 763 visites depuis le 03/12/2014 23h13
Vous n'etes pas inscrit Alors identifiez vous sur ce site...