• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rappel carburants et autres pièges à éviter 31 Oct 2025 19:49 #703236

Merci pour l'info Ziu JL,

L'an prochain lorsque je remonterais 3L d'eau de mer dans ma gamelle pour faire cuir mes langoustes, je ferais une demande écrites aux douanes !
Ensuite ils auront la photo de mon assiette ! 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rappel carburants et autres pièges à éviter 31 Oct 2025 21:45 #703237

1°) La Dame des normes AFNOR françaises ( Mme Samira Gharbi ) m'a conseillé de m"adresser à mon con cessionnaire pour ce réservoir australien mais BON! n'en parlons même plus.
2°) SEL: Guy, il y a quelques années, me trouvant à l'Ile Plane (Porto Farina, Tunisie) j'ai ramassé, l'après midi, dans un creux de rocher,  un tiers de poignée de sel formé par l'évaporation du soleil et pas mal de patelles: le tout a, le soir, agrémenté mon plat de nouilles......
Jamais auparavant ni depuis, je n'ai retrouvé une pareille saveur à un sel !
      Quant à ton Douanier: savez-vous, Mes dames et sieurs, que si, quelle qu'en soit la raison, vous décidez de rapporter à la maison quelques litres d'eau de mer, il faut auparavant solliciter par écrit l'autorisation....des Douanes.....
      EH Alors? c'est quoi, alors, " vous croyez", le Pays de la Liberté ?
S'il est masochiste, pour que ses pâtes lui procurent du plaisir, le cuisinier secoue les nouilles.

C'EST CLARINETTE Hier 17:03 #703240

PARDON: c'est clair et net: Article 244-2.13 Création Arrêté du 9 mars 2009 - art. 1, v. init. Réservoirs de combustible
I. - Le combustible peut être stocké :1. En nourrices dont la capacité unitaire n'excède pas 27 litres et qui sont conformes à la norme EN/ISO 13591 ;

Donc pas à la norme STANDARD AUSTRALIA/ NZ  2906
( Pour éviter qu'à chaque vague prise de face, le SR fasse des sauts de Kanguroo   )
Diable! quand  je pense qu'entre 1991 (mon entrée en Yamaha) et 2023, date de l'achat du ISO 13591 Scepter ) j'ai couru un tel risque d'explosion au large! Et que par manque d'informations, des milliers de collègues courent ce risque!
S'il est une chose qui puisse donner une idée de l'infini, c'est la connerie bêtise humaine
Naviguez en paix ! (
après avoir vérifié que votre durite d'essence soit bien aux normes EN ISO 7840, surtout toi, f3d 73 ! )

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

C'EST CLARINETTE Hier 17:17 #703241

Je viens de cliquer sur le bleu: avez-vous vu  CE BORDEL LÀ
et c'est pour faire ça ,cons les paye?

croyez-vous que tout ce galimatias soit soumis au vote de nos députés ?
À faire sortir de son tombeau ce pauvre PLATON, auteur de ???? La République, ouvrage publié il y a # ¿ 2400? ans.par ce philosophe pour une vraie démocratie
et....premier Penseur à croire en la probabilité d'un dieu...... mais d'un DIEU unique, à l'époque où le pan théos en comptait de nombreux !

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkVvrJd5dNGdSKBIzZBstBEeXLmDPlQv1DtezXgFVlk51oPTNDAq2M9LM-in1gh2nVxjBrOlJC6RhjxXlK9wRMlaR0_QrABdfWzPVRmFrE&s=10
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Rappel carburants et autres pièges à éviter Hier 17:54 #703242

Pêchevoile ,,,, !!!!
Le cuisinier chinois secoue ses nouilles, oui ?

Pour en revenir au sujet (pièges à éviter!)
Vous disposez de quelle capacité de rétention d'eaux usées, à bord ?
Ah, parce que vous croyez pisser en mer, des fois ? ( 135 €)  ? QUE NE PAS!!!!!!!!!!
Un litre et demi par personne embarcable! O U I 
Norme Française NF EN  (s'il vous plait!)  ISO 8099.
Voyez ce que cela donne lorsque le Galeotta, retour de Bastia,  doit vidanger 2000 vessies et intestins à Marseille à l'arrivée....puis rincer les "cuves" car il repart le soir et il faut pouvoir réceptionner toute cette m....atière....
Si l'on veut naviguer, l'on doit réfléchir un peu! Patrick! penses-y même si tu vas pêcher ici à l'émissaire en mer! bien que l'<eau>ait déjà été traitée à La Céreirède auparavant 
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner