• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil achat 21 Avr 2003 12:53 #5781

  • vincent
  • Portrait de vincent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Qui peut m'indiquer le pneu le plus marin(passage dans mer formée, bateau qui tape et mouille le moins) entre :
le capelli tempset 6.25
le BSC 61
Le joker coaster 6.2
Nota : je pense équiper le bateau en 4t 115CV Yamaha ou 140 Suzuki.
Merci de me donner votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 21 Avr 2003 15:17 #5782

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je connais un bateau qui répond à tous vos critère, mais qui est un peu basique de conception c'est l'oversea 18. C'est un bateau redoutable dans la mer formée. Un autre point négatif on le trouve uniquement sur Marseille.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 22 Avr 2003 11:21 #5783

tu as une page web couvrant l'oversea 18 ?
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 24 Avr 2003 23:18 #5784

  • JFG
  • Portrait de JFG Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi pas le Medline II en package avec le Susuki 140 CV?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 26 Avr 2003 17:14 #5785

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nom je n'ai pas de page mais tu peux trouver les renseignements que tu désire dans pneumatique magazine .
Bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 26 Avr 2003 17:14 #5786

  • philippe
  • Portrait de philippe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nom je n'ai pas de page mais tu peux trouver les renseignements que tu désire dans pneumatique magazine .
Bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 28 Avr 2003 21:22 #5787

moi je regarderai un Zodiac pro open 550 ou 650 avec un 140 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 01 Mai 2003 00:47 #5788

pour un bon passage par mer forte, il faut soit un v très profond de préférence constant par exemple certaines carènes anglaises, ou le Tomcat Searaider, voir essais du 620 sur un moteur-boat de 2001, ou en plus petit le 520 (spécial pneu de MB 2003), ce sont des carènes d'enfer.
Autres bons choix, les Tomcat 532 ou 632 catamaran, qui valent les meilleurs V sur mer très forte et vent très fort, demandez à ceux qui les utilisent à Marseille, où on sait ce qu'est le vent. En Bretagne également.
Avantages et inconvénients respectifs : le V profond est instable à l'arrêt et demande plus de CV pour déjauger et est un peu moins rapide que le cata, surtout en charge où ce dernier est le rève pour la plongée-club. En nav, le V profond devient souvent instable à haute vitesse, sauf s'il est en bi-moteur, c'est d'ailleurs pour ce type de motorisation que la plupart des carènes sud-africaines sont dessinées.
Le cata est plus lourd en raison de la double coque (+20%) mais comme il déjauge plus facilement on économise sur la puissance nécessaire, ce qui est fort intéressant financièrement. En plus il est toujours stable quelle que soit la charge et la vitesse.
Attention la réputation plus ou moins bonne des carènes catamaran a été faite par certains produits qui navigaient mal, tapaient ... il semble plus difficile de faire une bonne carène de ce type en Europe, alors qu'en Afrique du Sud il y en a des tas de bonnes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil achat 06 Mai 2003 01:01 #5789

Pour la mer formé, il faut un vé profond .
je suis adepte du pneu anglais depuis de nombreuses années, et je peux t'assurer que ça passe très bien . c'est vrai que les coques en vé planent moins vite que les coques plus plates sur l'arrière, mais question vitesse, ce n'est pas la seul critère.
Un avon 6.20 avec un 115 Yam 4T ou un Humber 6.20 avec un 115 Suzuki 4T atteint quand même 40 nds ! (avec un montage bien fait !)
Les catas je ne connais pas ! mais pourquoi pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner