• Page :
  • 1

SUJET :

VALIANT 08 Déc 2002 18:25 #3469

Salut à tous!
J'ai été drôlement impréssionné par les Valiant 'gamme professionnels' de couleur orange!Il donnaient une très grande impression de solidité, le polyuréthane des flotteurs paraissait très épais. A votre avis, qu'est-ce-qui est le plus solide entre du polyuréthane et du néoprène-hypalon?
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 08 Déc 2002 21:13 #3470

Salut,

je n'ai aucune réponse technique à ta question.
pour avoir eu 3 bateaux en PVC (Zodiac en l'occurence: S 138, FUTURA GT MKII et PRO II 4.20) je n'ai jamais rencontré de problèmes liés à la nature du tissu. mais probablement dûs à l'utilisation que j'en fais: mise à l'eau, ballades, sorties de l'eau et mise à l'abri couverte (garage + bâche).
Il est possible (???) que le néoprène convienne mieux à un bateau qui reste à l'eau en permanence, mais à ça, je n'ai aucune certitude...
Tout ça pour dire que, tant que je ferai du bateau de façon aléatoire, je n'aurai aucun état d'âme à naviguer su un bateau en PVC, d'autant qu le tarif n'est pas le même...

A +

Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2002 11:48 #3471

Si tu as l'occasion d'aller voir un chantier à st maxime dans le 83, il y a 3 valiant orange qui appartenaient aux pompiers de st maxime, les flotteurs sont eventrés, le chantier m'a dit que c'est la derniere fois qui prenaient ce matériel car vraiment trop léger.
Le chantier en question dont j'ai oublié le nom vend du Capelli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2002 12:23 #3472

Vraiment?
je suis vraiment étonné.
Qu'en pensent les connaisseurs qui les ont vu au salon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2002 14:12 #3473

C'est vrai qu'en touchant le tissus utilisé ça n'a pas l'air très costaud, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en les touchant par rapport aux zodiac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2002 19:22 #3474

iroise, je suis désolé mais tu ne vas quand même pas me dire que le PVC Zod est plus résistant que le polyuréthane...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 09 Déc 2002 20:23 #3475

Salut g.rom

ta question ouverte n'était pas dénuée d'intérêt, j'y ai répondu, comme pattali et iroise (je pense) de façon honnête, maintenant si ton idée de la réponse est toute faite, pourquoi nous la poser?

La chose sûre, c'est qu'un bateau en néoprène bénificie d'une garantie plus longue qu'un en PVC; ceci dit, si tu le déchires sur un rocher, il n'y aura aucune différence....

Bon choix

Jean-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 10 Déc 2002 10:06 #3476

C'est la sensation que moi ça ma donné sur le salon, en plus c'était facile, les 2 Stand était face a face, et quand j'ai touché le valiant la première chose que j'ai dit à ma femme '' regarde le tissus a l'air de moins bonne qualité que chez zodiac !!!'' c'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesqu'elles valiant est moins cher que zod. Voilà mon sentiment

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autre choix 10 Déc 2002 10:09 #3477

Je crois que le chantier Stylmer est présent au salon en ce moment, aller les voir , une belle production Hyeroise en Hypalon Neop. , du bon bateau en somme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 10 Déc 2002 20:53 #3478

salut Jean Louis
ma réponse n'est pas toute faite puisque iroise m'a dit que le pvc Zodiac était plus solide que le polyuréthane alors que j'ai demandé si le polyuréthane était plus solide que l'hypalon.
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 10 Déc 2002 21:31 #3479

Stylmer n'est pas au salon.

Je trouve que ces bateaux ressemble beaucoup trop aux zodiacs..

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 11 Déc 2002 10:56 #3480

les stylmer ressemblent beaucoup aux Zod mais ils sont à mon avis de meilleure qualité.
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 11 Déc 2002 11:36 #3481

N'est ce pas plutot Polyconcept qui est representé au Salon ?

Car Polyconcept fabrique les bateaux Stylmer et les console et accessoires Polyconcept.

Stylmer ne ressemble en rien aux Zodiac , les V de carènes sont beaucoup plus prononcés, les arrières ne se terminent pas en cones mais sont arrondis (comme certaine production Italienne) , il n'y a pas d'angles sur les boudins dus aux soudures puisque l'hypalon neop est collé à froid, l'allure général du Stylmer s'apparente plus à un NovaMarine qu'à un Zodiac, Hormis une chose les consoles et banquettes sont les mêmes que les Bombard, en effet Polyconcept construit les consoles et banquettes pour ces derniers ( et d'autres constructeurs).
Stylmer reste une production artisanale, tres voisine de ce qui se fait en Italie.
Enfin le probleme est de les voir car il n'y a que 3 points de vente, usine comprise, et tout est en méditéranée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 23 Déc 2002 19:39 #3482

  • RDD
  • Portrait de RDD
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens du Salon ou j'ai acheté un Valiant 520 T avec un Mercury
75cv, je n'ai aucune expérience dans le pneumatique. Pouvez me donner
quelques conseils.
Bien cordialement
RDD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner