• Page :
  • 1

SUJET :

Pourquoi pas un pneu de 6 mètres? 18 Nov 2002 01:02 #3260

  • jojo06
  • Portrait de jojo06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis quelques mois, je recherche le pneu de mes fantasmes ( Latex hypalon, quand tu nous tiens...).

Entre les trop petits pour ..., et les trop grands, carrément intransportables,
tous mes critères et paramètres m'amènent à choisir un 6m.

Si physiquement, je suis bien 'équipé' (remorque C.U. 950 kg), je suis vierge d'expérience quant à la manoeuvre de ce genre de 'Top model' autant en RoUTe qu'en navigation.

Est-il raisonnable d'établir une relation durable avec ce merveilleux engin?
Sa taille, sa largeur surtout ne sont-elles pas une source de contraintes pouvant gréver le bonheur que me donneraient ses rondeurs?

Merci de me faire part de vos vécus et ressentis.

P.S.: Si après cette prose, vous doutez encore que je suis amoureux du boudin, alors ...
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi pas un pneu de 6 mètres? 27 Nov 2002 19:00 #3261

Salut le jojo.

La tendance actuelle evolue vers 5.5m de moyenne.
Je te conseille de conserver une largeur inferieure à 2.5m te permettant de rouler sans degonfler.

Ta remorque de CU 950kg sera très limite pour un 6m.
En effet n'oublie pas l'armement et le carburant dans ton calcul de poids. (jette un coup d'oeuil sur ma page perso rubrique remorque <www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/>).

Le gabarit sur l'eau : approche des plages plus difficile (tiran d'eau), manoeuvre dans les ports un peu plus delicate (tu ne tourne plus aussi facillement sur toi même, etc...), treuillage un peu + difficile (prevoir un treuil 2 vitesses).

Le gabarit sur terre : vu la longueur du timon je precaunise vivement le double essieux, cela t'eviterra la fameuse dance de la remorque à vive alure (ou alors il te faudra un stabilisateur).
De plus tout depend tes voies de circulation, car ton gabarit se rapprochera du semi-remorque (ensemble voiture + remorque 12-14m).

Selon ton véhicule le permis E sera necessaire.

Mais quel plaisir tu prendra sur l'eau...
...bien que...
...des fois je regrette un peu (mais un petit peu seulement) le coté + sportif, + baroude et + economique des embarcations + courtes

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner