• Page :
  • 1

SUJET :

se fabriquer une baille pour rincer le moteur 08 Nov 2002 19:03 #3151

  • mandala
  • Portrait de mandala Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
je suis depuis quelques temps les échanges instructifs sur ce forum. j'habite Avignon et j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec quelques personnes particulièrement aimables pour me renseigner (PCM, G.Lagarde) et même d'acquérir un moteur d'occasion qui j'espère durera! j'ai 2 petits pneus (eh oui je n'ai pas la chance d'avoir un garage!): 1 AX 4 pour le Rhône bien plat et depuis peu 1 Aerotech 3.80 et 2 moteurs : un 6cv jonhson et un 15cv dt suzuki. voilà pour les présentations motopneumatiques! j'ai 2 questions:
- je souhaite me fabriquer une baille pour rincer les moteurs: je pensais à une poubelle plastique,1 bout de planche et 2 serre-joints. Y-a-t-il mieux en la matière?
- j'ai lu le reportage ici sur le montage de flaps ou foil (?).puis-je monter les mêmes dimensions sur le 6cv et sur le 15 et j'ai vu 2 modèles des petits (env.25cm 21,5 e chez uship) et des grands (environ 30/40cm 50 e). lesquels acheter ? merci vos éventuelles réponses et bon w-e pneu! pour les autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 08 Nov 2002 19:51 #3152

pour les foils, les petits sont pour les moteurs jusqu'à 50cv et les grands, pour les moteurs au dessus!

@+

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 08 Nov 2002 21:40 #3153

salut mandala
bonjour
j'habite a tarascon juste a cote de toi en ce qui concerne la baille je te conseil d'opte pour des oreilles que tu peut mettre en direct sur un tuyau d'arrosage pour rincer ton moteur je ne vois pas mieux
en ce qui concerne les foils je ne suis pas sur que sur ton 6 ch tu vois la difference par contre sur le 15 ch tu devrais avoir un petit mieux
si tu dois acheter du matos rend toi chez zodiac qui se trouve a cote de auchan le pontet tu dis que tu es au club du ppcp pneumatique passion club provence ils devraient te faire une remise en ce qui concerne les foils demandent leurs ils devraient bien te conseiller
pneumatiquement jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 08 Nov 2002 22:39 #3154

  • mandala
  • Portrait de mandala Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bon sang, mais c'est bien sûr!!!les oreilles, je les vois sur tous les comptoirs de shipchandler et je n'y avais pas pensé!merci de cette info.
oui je les connais bien: j'y fais réviser le moteur.Ton club accepte les petites pointures ou c'est plutôt réservé au gros pneu? et merci à Laurent à qui j'aurais aimé racheter ses roues relevables il y a une quinzaine! d'ailleurs j'ai vu chez uship à marseille un modèle étonnant de roues relevables qui me tente bien et pas trop cher (enfin quand même 115 e pour 2 roues plastiques) mais le système est vraiment ingénieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 08 Nov 2002 23:05 #3155

salut mandala
si tu veut prendre contact avec moi tu peut me laisser un mail a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 09 Nov 2002 18:06 #3156

  • mandala
  • Portrait de mandala Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
suis allé à Navycap mais apparemment les oreilles ça paut pas se mettre sur les petits moteurs (prise d'eau proche du bord d'attaque de l'embase). donc je vais en rester à la bonne vieille baille! je prends contact avec toi jc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 09 Nov 2002 18:52 #3157

Attention les oreilles pour rincer un moteur c'est vraiment pas térrible, il faut mieux le rincer dans une poubelle, avec les oreilles le moteur ne monte pas en préssion et donc moins bien rincé et désalé

voilà

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 09 Nov 2002 21:23 #3158

pourtant les oreilles sont utilisees par les pro !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 09 Nov 2002 21:55 #3159

moi, je les utilise et j'ai aucun pb, c'est nickel!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 09 Nov 2002 22:07 #3160

  • mandala
  • Portrait de mandala Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ah, le débat fait rage, même à cette heure!
suis en train de lire les pages perso: de vrais fétichistes les pneuman!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 09 Nov 2002 23:23 #3161

salut iroise
que me dis tu au secours cela fait 5 ans que je me sers des oreilles pour nettoyé mon moteur et heureusement il marche encore je crois que tu peux te servir en toute securite des oreilles je ne pense que ça nettoye moins bien qu'une baille affaire a suivre
pneumatiquement jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: se fabriquer une baille pour rincer le moteur 10 Nov 2002 08:56 #3162

tot a fait d'accord avec toi jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner