• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salons..... pour milliardaires ? 29 Sep 2022 21:40 #693938

Chaque année, pneuboat.com explose sous les récits des gens ayant été admirer ?? Cannes ni Gènes ?
est-ce mort ? Plus la moindre allusion ? Sommes nous au bout d'un bel enthousiasme désormais défunt ?
Avec ses modèles à plus de cent MILLIONS étonnez-vous !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 29 Sep 2022 22:58 #693939

Mais non, mais non, attendons simplement que Manza ait regagné ses penates et nous serons comblés 

Maintenant bien sur si tu veux acheter un « gommone » avec une poignée de cacahuètes cela va être dur.

Perso le dernier Zar « Imagine 130 » me plairait bien ...

Dommage que la santé ne suive pas ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 30 Sep 2022 10:34 #693940

Effectivement jean louis n’a pas tout à fait tort 
Pas de retour sur forum des divers derniers salon ….

Alain, moi aussi j’aime bien le 13 m de chez Zar mais c’est pas la santé (pour le moment  ) qui m’empêche d’en acheter un … mais plutôt le demi millions d’euros qu’il faut sortir pour l’avoir !!
Et quand je dis « demi million » je suis encore gentil !

On est quand même loin d’une « poignée de cacahuètes »
il faudrait vendre ton nouvel attique pour pouvoir l’acheter  et vivre à bord et ça ..ça ne serait peu être pas du goût de Mme 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Salons..... pour milliardaires ? 30 Sep 2022 14:01 #693945

Salur Stephane,
Dis toi bien que si depuis quelques annees les constructeurs sortent des uñtés de plus en plus grandes propulsées par des moteurs de plus en plus gros c’est qu’il y a la demande .

Jamais Formenti, qui n’a pas voulu sortir de 69 , suite a une etude de marché, certainement  non satisfaisante ne se serait lancé dans la fabrication d’un monstre aussi suréquipé s’il n’avait pas la certitude d’avoir un suivi interessant.

Manza lui meme nous dit que ces gros SR sont de plus en plus prisés pour des locations collectives et ne restent que rarement au mouillage....

Et comme je l’ai dit il y a de nombreuses années les constructeurs preferent vendre un bateau a 200000€ plutot que 4 à 50000 .
Surtout si certains clients hyper em...miellants dont nous avons quelques specimens sur ce forum, auraient voulu l’acheter.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salons..... pour milliardaires ? 30 Sep 2022 16:11 #693946

Il n'en demeure pas moins que mettre plus de 200.000 € dans un gros Lomac muni de 2 x 300 CV ( vu ce matin chez  Lapène, Palavas, qui va perdre très vite 30 à 50% de sa valeur à neuf )reste à mon avis un signe de richesse peut-être, (prix d'un appart bien placé dans une ville moyenne, quartier assez  haut de gamme, et rapportant 8 à 10.000 € par an ET PRENANT DE LA VALEUR )  mais aussi de dérangement mental quelque part .
Ce style de raisonnement risque de couter cher aussi aux constructeurs car les apparatchics ne courent pas les rues,
du reste l'on voit réapparaître chez pas mal d'entre eux des tailles raisonnables (4 à 5 mètres)
Meltem................. il y a la demande, ou le <<je fais plus gros que toi ? >>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salons..... pour milliardaires ? 30 Sep 2022 17:48 #693948

Bonsoir à tous, 

Oui, nous sommes revenus Mercredi matin en Sardaigne, après une traversée en ferry de Savona à Golfo Aranci...qui nous a déposés à moins de 20kms de notre domicile à Porto Rotondo . Beaucoup de vent, mer très agitée entre Continent et Corse, 15 heures de traversée quand meme !....et puis, je n'ai pas pu m'empecher d'utiliser mon nouveau Boston Whaler Dauntless 270, car il fait encore beau, l'eau est chaude et surtout, le monde est parti ! 

Mais, auparavant Lundi, visite au salon nautique de Gènes. Alors, évidemment, pas trop de monde en semaine, de gros semi rigides...trop gros je trouve meme ! Pourtant, je suis un passionné. Mais, quand les tarifs de ces énormes SR dépassent largement les prix des coques rigides...  Mais, il y a malgré tout beaucoup de bateaux "abordables ", pour vous rassurer.

Ceci dit, toujours très sympa de voir et d'entendre l'enthousiasme des exposants italiens sur leurs stands,  eux aussi sont des passionnés et surtout des créateurs.   Forza Italia !

De sacrés stands pour les moteurs...et des marques de bateaux SR qui ne sont pas importés en France, à découvrir.

Pour mes clients, j'ai acheté des foils électriques ( une planche de surf qui vole à env. 50cms au dessus de l'eau par mer calme avec un moteur électrique à env. 40 à 50 kmh pour les modèles choisis ). Pourquoi ? Parce que parmi mes clients, j'en ai quelques uns très bons en ski et en wake. En Juillet, quand le prix de l'essence était au plus haut, ces foils à moteurs électriques m'ont beaucoup tenté ! J'en pris trois: dont deux pour un niveau moyen à confirmé + un pour débutant 30kmh quand meme, un modèle de démo vendu avec garantie et une batterie neuve, l'ensemble à un prix très valable "spécial salon".

Pour Aningoul, la personne que tu m'as demandé chez "Il Gommone" n'était pas sur leur stand au moment ou je suis passé....pour compenser, je vais t'offrir une casquette Mercury !!    Pour Meltem, Mr Formenti était toujours occupé à vendre du Zar !

Sur le stand Lomac, j'ai découvert un magnifique 7m, peut etre le plus sympa de cette catégorie de longueur. Magnifique Sacs et Nuova Jolly. Pour sacat, dans les coques rigides: quelques Formula américains qui vont vraiment bien avec des hélices de surface, top !.

Hors sujet : Meltem, ma prochaine visite à un salon sera "dans la zone du 93" au Bourget pour celui du camping car et du mobile home, chalet etc...

Toujours pour Meltem, et toujours hors sujet: tu vas ou et quand en Floride ? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 30 Sep 2022 17:56 #693949

Il n'en demeure pas moins que mettre plus de 200.000 € dans un gros Lomac muni de 2 x 300 CV ( vu ce matin chez  Lapène, Palavas, qui va perdre très vite 30 à 50% de sa valeur à neuf )reste à mon avis un signe de richesse peut-être, (prix d'un appart bien placé dans une ville moyenne, quartier assez  haut de gamme, et rapportant 8 à 10.000 € par an ET PRENANT DE LA VALEUR )  mais aussi de dérangement mental quelque part .
Ce style de raisonnement risque de couter cher aussi aux constructeurs car les apparatchics ne courent pas les rues,
du reste l'on voit réapparaître chez pas mal d'entre eux des tailles raisonnables (4 à 5 mètres)
Meltem................. il y a la demande, ou le <<je fais plus gros que toi ? >>
Quand tu achetes un semi rigide a 500 000 c’est que tu as au moins 5/6 appartements en location enfin c’est ce que je ferais si j’avais

+ de 500 000 euros pour un semi rigide …quand meme !!!!! pour ce prix j’ai un beau catamaran de 11 metres de grand voyage tout options avec 3 cabines :2 SdB
annexe panneau solaire desal annexe et meme peut etre !!! motorisation hybride et un bel assortiment de voile 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Salons..... pour milliardaires ? 30 Sep 2022 18:42 #693950

Salur Stephane     .....

Surtout si certains clients hyper em...miellants dont nous avons quelques specimens sur ce forum, auraient voulu l’acheter.
 DES NOMS! DES NOMS! DES NOMS! DES NOMS! DES NOMS! .........        

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 02 Oct 2022 19:45 #693985

Pechevoile !!!!
Tu devrais savoir qu’en Corse on ne donne jamais de noms, meme sous la torture.

Manza, je pars dans 10 jours faire un grand periple sur la cote Ouest de l’Amérique du Nord...

Vol pour Montreal puis embarquement a Quebec et cabotage le long de la Nouvelle Ecose ( du moins ce qu’il en reste)
rentree aux States au niveau de l’ile de Welshpool puis descente vers Boston, Newyork,Norfolk, Charleston,......
et ce jusqu’à Miami où je compte bien aller faire un tour dans les Everglades sur un bateau a helice..
Si la MTO le permet j’espere bien aussi pousser jusqu’à Key West et voir les Keys
sinon j’irai visiter Cape Canaveral parait que c’est interessant a voir  

Au fait, j’offre ce petit voyage a mon epouse pour nos 20 ans de mariage 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 02 Oct 2022 20:23 #693987

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Donc coôte Est... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 02 Oct 2022 20:38 #693988

Oui, bien sûr... Merci Xabi.
c’est moi qui suis a l’Ouest 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 02 Oct 2022 21:08 #693989

Bonsoir 

Meltem, c'est sympa la Floride. Mes beaux parents? après 40 ans au Texas, y habitent depuis maintenant env. 2 ans, tout près de Fort Lauderdale, un chouia au Nord de Miami donc cote Est de la Floride. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la Floride ne se visite pas en 3 jours, tellement il y a de choses à voir...dont Cap Canaveral, c'est vrai. Pour le nautisme, il y a quelques marinas qui valent le détour, dont fort Lauderdale, tu pourras compter les moteurs hors bords V8 sur les tableaux arrières...

La dernière fois que je suis allé aux Everglades, voir les alligators, j'ai eu droit à un tour en hydroglisseur, motorisé par un V8 de Chevrolet Corvette. Le frère du pilote, lui, faisait des courses d'hydroglisseurs, le sien était motorisé par un réacteur de Lockeed F16 Falcon Fighting...l'équivalent dans les années 80/90 d'un Mirage 2000 !!  Autre pays, autres moeurs ! 

Si jamais tu ne pouvais te rendre aux Everglades, ne pas oublier que tu peux aller aux Bahamas, dont l'ile la plus proche n'est qu'à 70 kms de la Floride. Faisable en avion, hydravion, bateau rapide etc...Bateau rapide, cela veut dire Donzi, Formula, Cigarette...oui, je sais, ça ne se gonfle pas !

En parlant de salon, je n'ai pas pu me rendre au Bourget pour voir celui des camping cars et mobile home qui se terminait ce Dimanche, je me suis trompé de date...

On vous souhaite une très agréable croisière !  ...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 02 Oct 2022 21:54 #693991

<<<<<Tu devrais savoir qu’en Corse on ne donne jamais de noms, meme sous la torture.<<<<

C'est ce qu'a dit un candidat au bac à son père!!!!

ILS m'ont demandé, à l'oral, à Marseille, qui avait assassiné Henri 4
Je savais! mai je n'ai pas vendu la mèche !
OMERTA !

Meltem! aussi .... que tu soies, on tient à toi !
Alors, ne rentre pas dans le Triangle des Bermudes !
Sinon, à part Manza, qui va nous amuser sur pb avec ses sonneries ?
sans cédilles .......................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Salons..... pour milliardaires ? 02 Oct 2022 23:21 #693998

Meltem, pour aller aux Bahamas, j'ai oublié de te signaler l'hélico évidemment...je n'ai pas osé t'indiquer un ULM !!! 

Si tu vas aux Everglades, ne laisse pas trainer tes mains dans l'eau lors d'une balade en hydroglisseur, car en plus de alligators...il y a des serpents, des monstres meme ! ils n'ont bien évidemment, à part l'homme aucun prédateur...

Mes beaux parents habitent le long d'un terrain de golf, ils ont déjà vu le soir un alligator vraiment costaud sur le green, photos à l'appui. Comme partout, l'urbanisation a gagné de la superficie au détriment du territoire d'origine de ces bestioles...Ah, si, gaffe également aux moustiques !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salons..... pour milliardaires ? 03 Oct 2022 19:54 #694016

Merci Manza pour tes nombreux conseils ...

Actuellement j’ai d’autres chats a fouetter, je suis en train de me battre avec quelques réglementations biscornues qui me tracassent pour emporter avec moi et au frais certains médicament couchés sur des listes interdites et de plus éminemment dangereux.

Pour te dire, même ma pharmacienne m’a demandé ce que j’avais besoin d’aller faire là bas.

Peut etre aller faire une reco du superbe salon nautique de Fort Lauderdale ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

USA ! APOTHÉOSE DE L'HUMANITÉ..... 03 Oct 2022 20:19 #694018

LES HUMAINS SONT-ILS VRAIMENT SI CONS ? OU DIEU A CHIÉ AVEC VIN OU/ET DROGUE ET EST-IL EN NECESSITE DE REEDUCATION  MENTALE ?
Je précise que je suis TRÈS CROYANT..... (mais lorsqu'on (con) dit que putin(e) l'est aussi
ZOBBI! pourrirons nous et point barre ou cela nous apparaitra CLAIR de l'autre côté ?
Meltem, prends tes médicaments, puisque MÊME LES AMÉRICAINS SONT CONS  À CE POINT!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

USA ! APOTHÉOSE DE L'HUMANITÉ..... 03 Oct 2022 22:45 #694020

Meltem, je me souviens parfaitement que tu avais posé quelques questions à ce sujet il y a déjà plusieurs mois.

Je t'avais conseillé de contacter les plus importantes compagnies aériennes américaines basées à Roissy CDG: American, United, Delta. Quelles ont été leurs réponses ?

Sur le plan touristique: il y a au moins 15 ans, je suis allé dans le Maine et au Massachusetts. Je voulais voir Cap Cod et d'autres endroits ou la famille Kennedy possédait ( encore à ce jour ? ) des propriétés en bord de mer qui me faisaient rever. Toujours étonnant de découvrir de tels paysages pas si loin de New York.

J'espère que vous n'aurez pas trop de brouillard pour vous masquer la vue !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

USA ! APOTHÉOSE DE L'HUMANITÉ..... 03 Oct 2022 22:52 #694021

Aningoul,

J'ignore depuis combien d'années tu n'es pas allé aux USA ? mais là bas, aux frontières, douanes et compagnies aériennes, ils ne rigolent plus depuis les attentats de Septembre 2001...il y a des bons et des mauvais cotés !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

USA ! APOTHÉOSE DE L'HUMANITÉ..... 04 Oct 2022 22:03 #694035

Ils risquent de devenir aussi rigolos que les Russes.
Ils peuvent jouer aux matamaures, mais des gens à couilles voulant y faire ce qu'ils veulent se gaussent de leurs fliquettes si belles, mais donnant envie de rendre dès qu'elles ouvrent leurs gueules pour aboyer, même blondes, avec des gros nichons et d'encore plus gros Culs !
Ils vont faire chier Meltem pour deux cachets d'aspirine,mais ne même pas soupçonner ce que Mr XY leur passe sous le nez!
Ils auraient mieux fait d'écouter les  Maréchaux Allemands (et churechie avec, en 1945) puis Mac Arthur pour la Chine, nous n'en serions pas là, et à la rigueur, putin(e) cirerait des godasses aux Ukrainiens à Kiev pour aller acheter un quignon et quatre olives et Pékin rendrait la Chine à Formose, la vraie CHINE du Maréchal Tchang Kai Tchek (Tai Wan ! )
En pratiquant ainsi à leurs frontières, ils ne font que se rendre antipathiques à ceux qui les ont longtemps admirés!
Je pense que, de nos jours, je préfère de loin le JAPON.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

USA ! APOTHÉOSE DE L'HUMANITÉ..... 04 Oct 2022 22:16 #694037

DU RESTE.... qu'est-ce que cette masse de clodos  Heimatloss fout sur ce continent ?
Je préfère la professeur et chef de Clinique Marie France D..........., directrice d'un VRAI hôpital,d'une TRÈS grande ville de ce continent usurpé par des clochards -dont des Maltais, j'en conviens, - et PURE IROQUOISE (adorable......mais à la rigueur, elle m'aurait pris pour cirer ses mocassins, mais pas comme mari (
) ce que j'appellerais une vraie AMÉRICAINE.
(Bord d'elle jolie Brunette....... comme vous étiez - et êtes peut-être encore - avec 40 et quelques années de plus.......B E L L E  !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner