SUJET :

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 16:51 #674043

J'ai souhaité dès le début qu'on reste DANS la mesure et la courtoisie.

<<<< une commune comme St Jouin de Bruneval, ils ont besoin de tes conseils, il y a un maire, un secrétaire de mairie, qui s'entretien avec les services du département, de la préfecture. >>>>

Oui, Laurent! MAIS il y a en France # 36000 communes: Bonifacio t'avertit que la cale bon, vous l'avez, mais <<c'est une paillote>> (illégale, le maire de Pérols: cale seulement pour les Péroliens.... celui de Palavas: pas de jetski sur le lez ni la mie à l'eau................

VU le peu de citoyens qui, contre ces mesures, ou le meuglement des vaches ou le cocorico des coqs vont attendre 10 ans pour que justice soit faite.... Les mairies tranchent souvent comme ça leur convient....heureusement! (le plus souvent!)......et <<ça>>passe. (Palavas a aussi, -tout aussi illégalement, un tarif palavasien et un "étrangers")

Mais en pratiquant ces tarifs différentiels, ta mairie, ainsi que celles que j'ai citées, n'en sont pas moins dans l' ILLÉGALITÉ avec les risques que cela comporte et, par conséquent, EN INFRACTION.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 17:46 #674045

L'infraction sera valide lorsqu'elle aura été caractérisée et sanctionnée par un tribunal.

Et Pneuboat, ce n'est pas un tribunal, n'est-ce pas ?

On parle de cales de mise à l'eau? Parce si c'est parler de cales de mise à l'eau pour couper les poils de cul en quatre, et ouvrir la fenêtre sur toutes celles qui présenteraient un défaut, on a pas fini, et ça ne m'intéresse pas. Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde d'ailleurs.

Au lieu d'applaudir un investissement qui a valu 1,3 M d'€, d'une construction de cale toute neuve, on fait quoi ? On trouve à redire sur la non gratuité ou semi gratuité de cette dernière.

Je suppose Jean Louis que si tu vas à cette cale demain et qu'on te fait payer 10 €, tu seras super content, une belle cale, toute neuve avec parking, d'ailleurs, c'est le parking obligatoire que tu payes....::M-) ::M-) ::M-) et que si le pécore du coin ne paye que 5 € parce qu'il paye ses impôts sur le foncier à St Jouin de Bruneval, tu ne vas pas aller chipoter .

Cette belle cale t'emmène directement vers les belles falaises d'Etretat d'un côté, Fécamp, St Valéry en Caux, et la baie de Seine de l'autre, dont Honfleur, puis en enfilade Trouville et Deauville, jusqu'à l'embouchure de l'Orne et le canal de Caen à Ouistreham.

Alors payante, pas payante, semi payante, mais qu'est-ce qu'on s' en fout non ?
N'a t'elle pas seulement le mérite d'exister et d'être neuve ? ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 18:10 #674046

Et je peux te dire que la prochaine fois que je monte chez les miens, le Lomac 4,5 sera de la route, et qu'il ira gouter aux joies de cette cale de mise à l'eau.
Que si je dois payer, même en étant peut-être plus local que les nouveaux locaux, je m'acquitterais volontiers de ce que j'aurais à acquitter sans piper mot. Et bien content ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 18:14 #674047

Qui a critiqué cette cale ? tu perds ton sang froid et tu es à bout d'arguments .Pour ta gouverne , je suis retraité depuis bientôt 10 ans et je pense que tu auras été bien mal renseigné sur mon activité professionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 18:28 #674048

Bon on est en 2021 .....y a des choses plus graves en ce moment donc
On va pas refaire les embrouilles de 2020 .....
Sinon crac boum hueeeee
On ferme LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 18:35 #674049

Bien d'accord fermons le sujet bien que ça ne changera pas grand chose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 18:40 #674051

Cap Camarat: , DONC : tu tapes ce que tu veux au Supermarché, tu bourres tes poches, tu bouffes, tu bois et tu te sauves: le tout est de ne pas te faire pincer..........

Ah, oui, au fait! à st cyr sur mer, si UN mec tape quelque chose au supermarché: l'abruti taré qui a fermé la cale fait fermer le supermarché ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Si ses services municipaux avaient fait leur boulot ? N'est-ce pas lui et eux, les assassins du pauvre gosse, par hasard ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 18:43 #674052

Je viens de lire les ci-dessus: si nous les FERMIONS NOUS, et que nous passions aux mille autres sujets sur les cales ? Services, pentes,

<<<<On peut commencer par discuter de son accès,
de sa pente,
<<<<<<<<de sa largeur,
de sa proximité avec un lieu de stationnement suffisamment étendu pour permettre les manœuvres sans dételer, et se garer,
d'un point d'eau pour le rinçage des remorques.
D'un ponton pour embarquer femmes et enfants,
D'une cabane à frittes et sandwichs pour se caler un peu au retour de promenade en mer,
De lieux d'aisance, indispensables pour garder la zone intacte.>>>>>( Source: Pêchevoile !)

Je commencerai par un exemple:

Frontignan...........................était gratuit!

C'est devenu payant....................................gueulantes..................................MAIS ceux qui connaissent les lieux savent qu'à l'Ouest de la cale, il y a la moité des pêcheurs professionnels...........................et côté Est..................................un ponton plaisance!

et tout ce joli monde, ne voulant pas faire UN PAS de plus, venait se garer là!

Depuis que l'accès est payant, ne se garent sur le parc mises à l'eau QUE les attelages ! ! ! ! Croyez-moi, ça vaut les 10 € à payer...............

D'autant plus que, en achetant plus de misalos, reportables d'une année sur l'autre, on arrive à moins de 4 (QUATRE) €

(Pour une des structures les mieux fichues d'Occitanie ET pente # 10% parfaite; largeur: pour des patrocons: 3, voire 4 simultanément

Accès: ULTRAFACILE! (tant de Montpellier que de Sète). Point d'eau OUI, inclus dans la "taxe" KKroom ? OUI; kk possible! (apporter quelques billets de 200 et 500, ils ne fournissent pas le PQ.

Ponton d'embarquement : en cours de règlement; Justement, je vois sous peu Monsieur de La Laubie, qui y est fvorable....maisb il faut que nous déterminions où, par où et comment mais ça vient! (Femmes, enfants et..................séniors.......
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 19:21 #674055

Cap Camarat 83 écrit:

lou gascoun 32 écrit: En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.


Parce que la polémique ........

A toujours vouloir avoir raison ..........



Devinez, qui a écrit ça? Elle est bien bonne ! Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 20:34 #674059

Jean Louis

A St Cyr sur mer, tu connais la raison de la fermeture de la cale en grande partie, car ce n'était pas l'unique raison.

La cale n'était pas dans un supermarché dans lequel un voleur sévirait.

La cale était et est sur le domaine publique de St Cyr, dont la charge et la responsabilité repose à 100% sur le maire de cette cité balnéaire.

Si un voleur vole dans un supermarché, c'est de l'ordre du privé, et c'est au privé de faire ce qu'il a à faire.
Si un, des jets foutent le bazar, et en plus mettent en danger la vie d'autrui dans la bande des 100 mètres là où il n'y a rien à y faire, le maire engage sa responsabilité. Et moi maire, je fais comme il a fait, je mets 3 cailloux d'une tonne chacun devant la cale, et une pancarte ''Cale fermée'' et interdite au public. Solution radicale, résultat radical.


Depuis que le maire a pris cette décision, il n'y a plus eu un seul problème.

Autre chose, pour avoir des cales qui restent ouvertes, ou qui ouvrent, faut se faire aimer, se faire désirer, un minimum. Il faut que celui qui a ça en tête ait de bonne raisons pour mener un tel projet.

Les gens qui arrivent sur les côtes du Languedoc, mais aussi sur les côtes de la région PACA ou côté manche / atlantique, peuvent regretter de devoir payer un parking qu'il leur semblerait injuste, juste pour aller tremper le bout des pieds sur le rivage, parfois inaccessible tant le M² est cher pour y mettre sa serviette.
Pourtant, tout le monde s'exécute, et les plus récalcitrants, les contrevenants reçoivent la prune en rentrant de vacance, et la paye.

Et nous autres, fouteurs de merde avec nos attelages, d'une condescendance sans égal, faudrait que non seulement on ait une cale gratuite, le parking gratuit, de l'eau, de l'électricité, des services.
Je pense qu'avec ce genre de vision, nous ne vivons pas dans le même monde.
Tu arrives dans une commune, dont les impôts ont servi en partie à financer une cale dont l'investissement représente 1,3 M€ , ce qui est remarquable, et on trouverait à revendiquer, à critiquer, déplorer que l'accès à cette cale soit minoré en tarif pour les locaux.

Désolé de te dire que dans ces conditions, personne n'aura jamais mon soutien. Ce n'est pas ma vision des choses.
Pour 2 raisons: parce que je trouve normal de payer, et parce ça ne me viendrais pas à l'idée de pointer du doigt celui qui paye moins que moi, encore moins si c'est un local qui paye ses impôts sur place.

Si tu veux emmener avec toi ceux qui pensent l'inverse, ou qui seraient tentés de polémiquer sur ces sujets, vas y. Sans moi.

Faut-il que je te rappelle que tous ceux qui y sont allés, se sont pris les pieds dans le tapis, et ceux qui polémiquent gnagnagna blablabla, c'est pas légal, c'est illégal, l'article de Zobby ont côtisé avec ceux qui se sont pris les pieds dans ce tapis. Ont-ils demandé à être remboursés de leurs cotisations ? Et quels résultats ont-ils obtenus ?
Je l'ai écrit il y a 10 ans ici, c'était cousu de fil blanc.
Et tu veux quoi ? On prend les mêmes et ont recommence ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 12 Jan 2021 21:02 #674060

lou gascoun 32 écrit: Peut-être que ces places de stationnement sont situées sur le domaine privé .
Après vérification il ressort que le stationnement ne relève pas du domaine public mais du pouvoir de police du maire .


Dans le genre, je me brêle les pieds dans le tapis et je veux quoiqu'il m'en coute avoir raison.......Le troll qui sévit en somme !

Tu as déjà vu un maire avec un droit de police sur le stationnement du domaine privé? Moi non . ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 12:00 #674091

Je reconnais que les rarissimes résultats positifs (Ortiaccio / Aningoul) ont été obtenus par un gros et très long travail personnel ne devant rien à quelque Association que ce soit

Je reconnais qu'à l'époque, (création de l'ANPM) tu avais crié "casse-cou" et que ça n'aboutirait nulle part. en plus, je ne sais quelles manoeuvres ont dégouté Ortiaccio qui a laissé tomber -et, d'office, moi avec. IL a pourtant obtenu (à titre personnel!) pas mal de choses à Arcachon.

Qu'est-il arrivé entretemps à l'ANPM ? C'est pour moi sans le moindre intérêt. Puis nous avons appris qu'elle fermait boutique! boff! Pour ne pas laisser disparaître ce qu'il avait créé, Ortiaccio a alors décrété une Association LIBRE ( ça existe, juridiquement;) et là, sur Face Bouc, rebelpote! il a été question de présidents, de magouilles et d'embrouilles: raison pour laquelle j'ai ôté de ma signature ce sigle: j'en profite pour dire publiquement que pour moi, il n'y a plus d'ANPM, ni loi 1901, ni Asso libre) et que je me limite à mon action au Parlement de la Mer d'Occitanie, sans avoir à donner ici de détails: j'y relaie seulement ce qui est utile après autoristion du Pdt de ma Commission
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 12:06 #674092

Pour que les plaisanciers qui ont un bateau sur remorque puissent se faire écouter et désirer, il faut présenter les choses de manière vertueuse, des choses qui vont avec l'ère du temps. Et ne pas présenter les choses à contre courant. J'ai des dizaines d'exemples (mauvais) à ce sujet.

Le premier des exemples est d'éviter tambours et trompettes, surtout quand ça sonne faux, et d'être discret. Travailler en besogneux, et ne pas étaler de grandes affiches dès qu'il y a une mouche qui pète.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 14:46 #674102

<<<<Décision radicale, résultat radical, et j'applaudi :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)>>>>

pas du tout d'accord: on ne coince pas 66 millions d'habitants d'un pays plus les visiteurs pour la çonnerie d'un SEUL!

Qu'il n'y ait pas d'accident sur la D 559! sinon tu iras du Beausset à Bandol par Nancy, Nantes et Toulouse!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 15:07 #674106

Cap Camarat 83 écrit: Pour que les plaisanciers qui ont un bateau sur remorque puissent se faire écouter et désirer, il faut présenter les choses de manière vertueuse, des choses qui vont avec l'ère du temps. Et ne pas présenter les choses à contre courant. J'ai des dizaines d'exemples (mauvais) à ce sujet.

Le premier des exemples est d'éviter tambours et trompettes, surtout quand ça sonne faux, et d'être discret. Travailler en besogneux, et ne pas étaler de grandes affiches dès qu'il y a une mouche qui pète.


Pauvre hère!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 16:08 #674112

Continuons!!!! Une baraque avec des fruttes!!!! n’exagérons rien,! tu ne veux pas aussi une buvette ....un restaurant, peut-être!!!!! (Tu as ça à Bizerte, Boulevard de la Marne, vue sur ton bateau et la cale..... mais au fait,C'EST un Club Nautique (et une des meilleures tables de cette capitale du nord: les rougets grillés sautent encore, dans l'assiette!

Accès: certaines cales (CARNON) se sont vu arriver, au cours des années, d'abord des professionnels du nautisme.....que nos attelages gênaient....puis les promoteurs ont acquis- avec certainement des "complicités"...... des terrains où ont été bâtis les plus disgracieux immeubles entre Menton Garavan et le Cap Cerbère...... et finalement, ce n'était pas tout ce ....... qui nous gênait, mais NOUS qui gênions....
Ajoutez les abrutis qui laissaient l'attelage SUR la cale ET les Jet skis .....PLUS le fait que sur ces 30 mètres de cale gratuite, la Commune a préféré créer 10 places à quai au prix fort....ET la Commune de Mauguio-Carnon s'est mise hors la loi.

Quant à PALAVAS? La cale près de la Capitainerie....a été fermée; mais à part une Twingo tirant un 3,20 m,j'imagine qu'aucun virtuose du volant ne prétendra y arriver fut-ce avec une GOLF tirant un attelage 4,80 m HORS TOUT. POURTANT, là, il y a un excellente possibilité, et M. Christian Jeanjean , MAIRE, a promis de la réaliser AVANT FIN 2003 :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 16:18 #674113

Pour la baraque avec des fruttes, il nous faudrait un Belge dans le coin, une fois !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 16:19 #674114

En fait Jean Louis, à part faire des constats qu'on connait, tu veux en venir où ?

A part relever une ou deux faute d'orthographe ::M-) Dugenoux il va encore me dire '' Pauvre S '' parce qu'il n'a plus que ça à se mettre sous la dent.......

La finalité c'est quoi ?

Pour avoir une belle association qui défende les cales de mise à l'eau, faut avoir d'autres client que ceux qui s'expriment ici. Sinon, à défaut de sortir de la cale, on est pas sorti de la berge.

Je te l'ai dit, il faut que ce soit vertueux, avec des gens à l'esprit vertueux, constructifs, qui savent vendre quelque chose................Bah mon vieux, on y est pas hein ! ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 17:49 #674116

Encore une fois je suis entièrement d’accord avec Cap camarat .

Association, vous avez dit association ?
Je rigole, je me bidonne, Je me gausse, .:sc))

La France qui a des milliers de km de côte et un grand nombre de pratiquants n’a pas reussi a avoir un seul club de SR qui tienne la route .

Les deux ou trois existants ont vite jeté l’eponge .:rB:+)

Et pourtant cela aurait été la seule façon possible d’avoir du « poids » lors d’une revendication locale ou regionale commune .::K-)

La raison en est simple et je l’ai maintes et maintes fois exprimée ici ... et ailleurs .
Le français est éminemment egoïste, il ne s’occupe que de sa paroisse et a un mal fou a s’investir pour une collectivité.

Et ne venez pas me chercher des poux, je sais de quoi. Je parle ...

J’ai ete de nombreuses fois president, secretaire et meme tresorier dans de nombreux clubs.
Pour « boire des coups » pas de pb, tout allait bien.
Mais je ne vous explique pas l’ambiance des reunions du comité directeur quand il y avait des décisions importantes à prendre .
Une vrai foire d’empoigne.::M-)

En Italie il en ont une trentaine de clubs dont certains comptent plus de 100 bateaux et 400 adherents.
Idem en Belgique qui pourtant n’a pas une facade maritime extraordinaire.::e-

Il y a peu j’ai ete invité par le président du grand club milanais à la reunion annuelle des clubs italiens a Milan..
Cela se passait au siege du magazine « Il Gommone » dont je connais le rédacteur en chef .
Immense reunion, ils etaient tous là, venus du Nord et du Sud de l’Italie.

Même Il « Commandante Sergio Davi » etait venu de sa Sicile natale :a{b) .

Chacun exprimait calmement ses idees et repondait a son tour .
Je n’en croyais pas mes yeux .::b-

A un moment, quelle n’a pas ete ma surprise, le président m’a invité à prendre la parole en tant que «  representant Pneuboat » de la France .

Inutile de vous dire que j’ai immediatement refusé et spécifié que je n'étais là qu’à titre personnel et ne saurais en aucun cas parler pour une « association «  qui n’existait pas .

Je ne vous raconte pas l’étonnement des personnes présentes qui pensaient dur comme fer que la France possedait un grand collectif d’amoureux de SR .::p- ::p- ::p-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cales de mise à l'eau 13 Jan 2021 18:10 #674117

Des petits groupes qui arrivent à un petit succès local, il y en , et ça marche: en France ( très peu ! Corse surtout) Tunisie ( Cap Zbib, Cap Serrat ), Malte ( Mellieha bay )et Sicile.....mais juste au plan local
Une (des ) Association(s) telle(s) club del Gommone, courez toujours! Même les grandes centrales syndicales, en France, sont en dessous de 10 % de ceux qui devraient y adhérer et ça concerne leur emploi ! ! ! !: on a donc beau jeu à ignorer notre existence! Une des Asso, dans une région où il y a deux fois plus de marins que d'habitants (ma Doué ! ) a fermé car il n'y avait plus eu, cette année là, que CINQ cotisations, dont une........du Languedoc et celle du géant que tu viens de citer: OUI! Sergio Davi, de Palerme! qui a été reçu par F......,.au passage, lors de son Palerme Amsterdam.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner