• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 11:06 #653651

À propos de sécurité sur nos 3,40 à 6,99 et plus........

Il est toujours gênant de parler RISQUES aux invités! Cependant:

Il est recommandé d'indiquer aux participants où se trouvent les brassières ou gilets, voire comment on les "capelle...."

En dessous de l'âge de raison, il faut, dès le ponton ou la plage, ficeler dedans déjà les personnes "n'ayant pas l'âge de raison" les enfants donc, en principe....

Quant aux coupe circuits "en cas de chute à la mer ou de malaise du pilote", vu le prix que ça coute, j'en ai quatre à bord, et j'indique où ils sont et où l'on les place

la remontée à bord.... très gros problème.... un filet mis à l'eau le long du bord, halable avec deux palans ou simili sur lesquels on tire pour "faire rouler"......la sériole de 56 kgs qui aura eu l'idiotie de sauter sur le leurre.....(ne parlons pas d'humains, Saint Benoit protège-nous du mauvais œil !) à l'arrière, facile s'il y a un roll bar en acier.... mais devant ?

Sans entrer dans le détail, je pense que du port à la plagette au fond de la crique et retour, l'on n'a rien à foutre hors du bateau sauf accident, et qu'au lieu de prendre des risques, il vaut encore mieux piétiner "dedans"

Je suis "en règle", avec l'échelle d'origine LOMAC..... mais pas plus en sécurité que si elle n'y était pas! Trop étroite, pas où s’attraper au dessus, et une fois à bord, glissade garantie sur le tissu mouillé....

Je suis en train d'essayer d'imaginer mieux: 1°) antiglisse, en tissu collé genre <peau de requin> 2°)un, et plutôt deux arcs inox pour la force des bras.... et 3°) un échelon de plus ET DES échelons d'au moins 30 x 8 cm..... mais un 4,92 Lomac Bélouga 16 n'est pas le porte avions "Saratoga"



À part "faire joli" (et encore!) que faire de ça ? C'est bien plus facile et confortable avec la plaque anti cavitation du moteur VOLANT LIGOTÉ

Il parait que Lomac aurait à l'étude une échelle 3ème ( ::t- ::t- et 4ème! ) âge!

Bien l' bonjour à tou(te)s
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 12:40 #653655

Ton béluga lomac me plaît bien
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 12:53 #653657

Pour faciliter la remontée j ai fixé sur le tableau arrière a droite de ton échelle un Mat en fait un tube alu avec un tuyau annellé en plastique qui me sert de poignée pour monter a bord super pratique et sûr
Guy
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 13:25 #653661

j'ai assisté il y a deux saisons à une scène qui m'a laissé songeur... une personne âgée après une baignade était incapable de remonter à bord du navire! malgré l'aide de tout son équipage, cela a duré de longues minutes, le bateau était un hors-bord plutôt cossu avec une échelle généreuse.

donc j'ai changé mon échelle minable d'origine pour un modèle plus profonde et plus large, ce qui m’économise de longues explications sur la méthode de remonté à mes invités et leurs évites de ridicules confortions. et suis conscient que n'importe qui ne peut gravir cette obstacle.

dans ma piscine j'ai remplacé l’échelle par un escalier.

pour nos frêles esquifs je ne connais pas de solution et vois mal comment y adapter un escalier avec rampes?

je regarderai au Nautic si des solutions existent.
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 15:11 #653668

aningoul34 écrit: À propos de sécurité sur nos 3,40 à 6,99 et plus........

Quant aux coupe circuits "en cas de chute à la mer ou de malaise du pilote", vu le prix que ça coute, j'en ai quatre à bord, et j'indique où ils sont et où l'on les place.

>>>>>>>>>>> Le sujet a déjà été évoqué, certains constructeurs ont des systèmes qui permettent de redémarrer après "arrachage" accidentel du coupe circuit par le pilote, sans manœuvre particulière, juste en tournant la clé







Je suis en train d'essayer d'imaginer mieux: 1°) antiglisse, en tissu collé genre <peau de requin> 2°)un, et plutôt deux arcs inox pour la force des bras.... et 3°) un échelon de plus ET DES échelons d'au moins 30 x 8 cm..... mais un 4,92 Lomac Bélouga 16 n'est pas le porte avions "Saratoga"


>>>>>>>>>>>>>>>>>Très bien, je sais que tu es généreux et que tu ne manqueras pas de nous donner les résultats de tes travaux. Merci d'avance. ::r-




Il parait que Lomac aurait à l'étude une échelle 3ème ( ::t- ::t- et 4ème! ) âge!

>>>>>>>>>>>>>>>Je suis preneur, sachant que quelqu'un handicapé par une chute à la mer ne vaut pas forcément mieux, sur le plan capacité physique, qu'un vieillard en bonne santé.

Bien l' bonjour à tou(te)s

Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 18:55 #653678

Eh, oui !!!! mais même en (relativement) bonne santé, ce n'est pas très leste, un vieillard !!!!

Les Yam, je pense, ne permettent pas le démarrage sans le bidule ..... (qu'on peut du reste "combiner" avec un bout de <<caoutchouc" assez dur, voire en enroulant serré une ficelle

Pour la "peau de requin", Lomac sortait il y a 4/5 ans un petit bat "plongée"....assis dessus, même avec une bonne couche de graisse auto....ou de savonnette camargaise, c'est mieux!....ça ne bronchait pas!

Bon! au pastis plus France Inter ou Europe 1 infos! pour voir où il va demain ?

J'admire ce mec: avant hier à Montpellier, hier à Londres et ce matin à Nîmes!!!! zob! il prend l'avion comme je vais aux lieux d'aisance! ou souffre de claustrophobie!!!!

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 06 Déc 2019 18:56 #653679

Bien sur, je dévoilerai mes "découvertes"
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 07 Déc 2019 16:16 #653728

Pour la piscine: bien vu! mais les "manches "de l'échelle étant beaucoup plus haut que la dernière "marche" (que j'ai rajoutée), même ma femme s'en sort.... ENTRE les marches, sur la margelle, tapis de mousse, car entre l'étape "sortie" et l'étape debout, il y a l'étape à genoux!!!!!!

:sc)) :sc)) si Jeunesse savait.....si vieillesse pouvait....

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 07 Déc 2019 16:19 #653729

Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache! il me vient une idée: je vais disposer l'échelle de la piscine sur le bat, sur le côté!!!! Des fois que grâce (en partie) à Artmaniack ""EUREKA ! " (J'ai(e) trouvé !!!!)

Eurêka ! est le cri que, selon la légende, le savant grec Archimède aurait lancé au moment où il comprit les lois qui régissent la poussée que les objets subissent, selon leur densité, quand ils sont plongés dans l'eau ou tout autre liquide, poussée dite poussée d'Archimède.

le (e), c'est pour ............ un copain, là, à côté!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 07 Déc 2019 16:28 #653730

Car une échelle latérale (voire mobile, voire pliable, ) n'est peut-être pas "un dispositif permettant à quelqu'un de remonter par ses propres moyens, ( merci Monsieur Sarkollancron) mais ça je m'en......utilise mon jet d'eau tiède intime.....:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) : CE QUE JE VEUX, c'est pouvoir remonter à bord surement et confortablement !

Orphée (au paradis pneuboat ) je peux te parler longuement de ce Lomac: c'est une merveille en concentré: ni trop ptit, ni trop gros : juste ce qu'il me faut (comme disait une copine réunionnaise mais .... restons dans les bateaux)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 00:31 #653754

2 solutions:
- Tu ne te baignes que vers l'Espiguette, avec le Lomac ancré dans 1m d'eau donc où tu as pieds
- Tu utiles une mini planche de surf/ natation ou un matelas pneumatique ou une petite bouée de tractage qui te sert de plate forme
semi flottante pour rejoindre et remonter dans ton bateau
Bref un truc dans ce genre :
:T:+) Attention c'est vendu sans la minette ! ::N-)

Pour ta copine réunionnaise, elle parlait de çà ?? :rB:+)

::r-
Pièces jointes :
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 10:00 #653762

1°): sa lo !!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

4°): .............................................................................................

3°) Un matelas joujou de plage à la place de mon filet, avec un oeuillet aux quatre coins, deux pour fixer à la filière du bat, deux pour haler.... mais bon! là, pas question de haler! plutôt plonger sur la gonzesse.......réunionnaise ? en effet! mais plus qu'un asticot..... disons une banane.... en ces temps - là....
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 11:25 #653766

Pour ma part, j'ai accroché une corde à noeuds au rollbar ce qui permet de s'aider avec les bras. Je vous assure que c'est efficace.
Voir à droite du moteur
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 21:34 #653786

Ouais.... mais ça ne suffit que jusqu'à un certain âge!!!! mais jusqu'à un âge certain......ce n'est pas certain !!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 21:39 #653787

aningoul34 écrit: 1°): sa lo !!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

4°): .............................................................................................

3°) Un matelas joujou de plage à la place de mon filet, avec un oeuillet aux quatre coins, deux pour fixer à la filière du bat, deux pour haler.... mais bon! là, pas question de haler! plutôt plonger sur la gonzesse.......réunionnaise ? en effet! mais plus qu'un asticot..... disons une banane.... en ces temps - là....


Le "joujou de plage" c'est pas pour sauver quelqu'un , c'est pour toi !
Sans plate forme sur ton Lomac et avec ton échelle rikiki, bien en retrait entre le moteur et le boudin, c'est pas simple.
Donc si tu es assis sur la planche rigide rouge (comme le gamin sur la photo), tu es plus haut sur l'eau , en général entre le nombril et les pectoraux.
Faut juste ajuster le niveau flottabilité en vidant plus ou moins d'air pour que ton pied arrive au barreau le plus bas .
Cela en serait d'autant plus facile pour grimper à ton échelle et éviterait d' avoir à trop tirer sur les bras ... A tester par mer calme ...
J' utilisais ce genre de matelas pour remonter mon vieux chien (56 kgs) sur ma coque de l'époque, cela évitait de l' étrangler en tirant
comme un âne sur son collier !
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 21:55 #653789

Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 22:03 #653791

Oui mais cela n'existait pas à l' époque ...
Et pour lever un gros beauceron de > 50 kgs, en contre -bas du franc bord avec une seule poignée ...::K-)
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 22:07 #653792

Une seule poignée, oui, pourquoi pas si on a un palan monté sur le roll bar.
Bien sûr, il faut en avoir un. (De roll bar.)
(Et de palan aussi.)
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 08 Déc 2019 22:15 #653793

A l'époque pas de Roll bar, car j'avais un Day Cruiser et depuis déjà plusieurs années, le vieux beauceron n'est plus de ce monde.
Désormais, j'ai bien un Rollbar sur mon SR, mais j'ai aussi une petite fifille Cane corso d' à peine 45 kgs ...
Mais comme elle a une sainte horreur de l'eau, je n'ai pas besoin de palan ni de gilet (pour elle), vu qu'elle reste à quai ::L-
Dernière édition: par stickshaker.
Le sujet a été verrouillé.

Inquiétant peut-être ? 09 Déc 2019 08:58 #653796

J ai ce type de gilet pour mon chien qui fait 25 kg c est super, des que nous jetons l ancre il va se baigner comme un grand..puis après 20 min il revient le long du boudin et hop je le lève par la poignée....le seul problème c est quand il se secoue......tout mouillé.
Je peux vous dire que25 kg a bout de bras c est déjà beaucoup
Guy
Dernière édition: par guyp.be.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner