• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 14:36 #644351

Sur les cales, où j'adore flâner que je mette à l'eau ou pas.... (on y voit tant de choses, rigolotes ou dramatiques ou plus souvent navrantes....) je souffre souvent à la place des usagers manipulant de ces immenses bahuts de 2 mètres et 2,20 que certains constructeurs persistent à vendre.... et d'autres à acheter.... puis s'en servent pour graisser les tissus de la bagnole et éventuellement déchirer le "ciel" (toile du plafond)........ sans oublier que pour mettre en place ou enlever de tels ridicules accessoires, c'est mini 10 minutes de plus à faire ch..... ceux qui attendent que ce soit fini....

La gageure était donc d'avoir des plaques nettement plus petites , logeables dans la malle

Ou à la limite, NE PAS AVOIR à enlever ladite plaque pour mettre à l'eau....donc la couper en deux pour que le bateau puisse glisser à l'eau et / ou en remonter en passant entre les deux

Voici donc un premier résultat atteint: plaque droite



plaque gauche



J'ai roulé ainsi 15 à 20 ans sans avoir eu l'air d'inquiéter plus que cela les gens d'armes!!!!!! Puis ces vues sont tombées sous le regard d'un certain Capcorsin de Morsiglia qui a sauté en l'air et m'a crié: " tes plaques sont non conformes, tu::t- ::t- risques la corde!::t- ::t- (enfin, une grosse amende!)

AH ?

J'ai donc modifié le tir en m'arrangeant pour être en conformité avec la directive européenne qui stipule que les poils droits de ma couille gauche doivent avoir un microdiamètre de toute plaque est soumise à des normes ET FRAPPÉE d'un gravage etc etc etc (quand on pense à ce que vous et moi payons à ces crétins médicalement imbéciles et idiots qui pondent ça dans des bureaux de Bruxelles ou Strasbpourg alors qu'on les emploierait tellement plus utilement à ramasser des ordures ou casser des cailloux pour améliorer nos routes ou essuyer le cul des personnes âgées indigentes etc....

BON! Voici donc le résultat de mes oeuvres d'art! ::t- ::t- ::K-) ::K-) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pilou76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 15:08 #644352

J'ai préféré couper en deux -là aussi !!!!-: avant que l'ordi déchose !!!!

Voici donc le résultat

La plaque "officielle" est "préservée" à faire se pisser dessus un imbécile dans un bureau de la CEE: tout y est: gravage, F, sigle régional , etc



la plaque droite à l'étau, attendant le feu de recul blanc



c'es plaques sont fixées à des tubes rectangulaires de 50 x 30 qui pénètrent dans les longerons de la remorque et y sont fixées par un système de pression par boulon. j'ai passé la longueur de ces tubes de 50 à 110 cm, ce qui permet de tirer les feux très en arrière des fois que je tombe sur un imbécile dans le genre de ce "polizia stradale" qui fait le tapin sur la SS 131, à hauteur d'Ottiolu département de Nuoro, Région Sardaigne.... qui exige que les plaques soient à l'arrière du convoi, alors qu'elles doivent surtout être à l'arrière DE LA REMORQUE

ces plaques sont en tôle de 2 mm, galvanisée, pliées! dimensions extérieures 12 cm, plis: 3 cm: longueur à gauche 67 cm, et à droite 36 cm

Sur ces dernières, qui vont entrer en service d’un jour à l'autre, les feux sont à leds et étanches ainsi que TOUS les branchements ou raccords électriques

Je n'immerge jamais quoi que ce soit pour mettre à l'eau, ...................mais l'on n'est pas à l'abri du crétin de service qui passe devant la cale en faisant des vagues, ni à l'abri de ces dernières lorsque la cale est en mer plus ou moins ouverte (Saint Cypriezn, Corse, Scauri, Ile de Pantelleria....=)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, pilou76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 15:12 #644353

Les triangles portant les triangles réflecteurs sont aussi en tôle 2 mm galva plus pli de 3 cm

d'éventuelles questions, ici ou par message privé, seront les bienvenues

Conformité avec la "conformité" de la remorque ? Ils nous font.................aller de corps!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 16:38 #644358

Bonjour,
la plaque de feux , ne joue t'elle pas le rôle de plaque "anti-encastrement" pour motards et cyclistes?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 16:49 #644360

bernard04 écrit: Bonjour,
la plaque de feux , ne joue t'elle pas le rôle de plaque "anti-encastrement" pour motards et cyclistes?


Non, pour ça on a l'embase et l’hélice ::e-
Plus sérieusement, ma remorque est livrée d'origine avec les feux et la plaque sur les longerons latéraux..
Oui Aningoul, ta plaque doit avoir tous les symboles de la "République", dont le gravage sur le N° de département et le F sinon ::i- ::h- ::i-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 16:59 #644361

J'ai besoin d'aide s.v.p
ouvrir un nouveau sujet?????
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 17:19 #644363

Chez Nautilus tu as les 2 possibilités au choix, donc les 2 sont homologués.
J'ai la 1ere version , avec les feux coulissants sur les longerons pour la mise à l'eau ou pour passer un fort raidillon et c'est bien pratique.
De plus tu n'as pas à te creuser la tête pour essayer de ranger quelque part cette grande plaque avec les feux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 18:29 #644371

Bernard; la barre anti encastrement est prévue par la loi à 55 cm de haut: donc comme, dans mon (notre) cas tout est à environ 0,40 mètres, même à plat ventre, avec un vélo ou une mob, l'encastrement est impensable

<<bernard04

Portrait de bernard04

J'ai besoin d'aide s.v.p
ouvrir un nouveau sujet?????

Pourquoi diable ouvrir un nouveau sujet ? Sur ce topic - ci je propose que nous évoquions TOUT ce qui concerne la remorque: plaques, feux , treuils (électriques, manœuvrables depuis la chaise longue, bière glacée dans l'auitre main!) Nous sommes à ton écoute, BasAlpin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 18:36 #644375

<<<<Oui Aningoul, ta plaque doit avoir tous les symboles de la "République", dont le gravage sur le N° de département et le F sinon ::i- ::h- ::i- >>>>

À ma connaissance, la plaque sert à identifier un fuyard qui vient de brûler un feu rouge ! Qu'est-ce', alors, que viennent foutre les symboles de la république dans l'affaire ? du reste, il en manque quelques-uns, et de taille!

Surtout bananière, comme celle dont il est question :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 18:44 #644380

Le jour où ils vont nous tomber dessus, avec le risque que représentent nos moteurs, embases relevées pour la gueule de celui ou celle qui, derrière nous, n'aura pas freiné à temps....ou celle de la personne sur le siège du macchabée.... Là, oui, parlez moi d’encastrement!!!!



CHCHCHCHCHCH! n'allons pas leur donner des I.D.!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 19:55 #644388

Pfffffffffffffffffffff

Combien de blessés par par an a cause d'une embase qui dépasse.. au dela de la plaque ..

Faut arreter de psychoter :Pp:+) :Pp:+)

Les bleux m'ont deja vu tracter comme ça .. et ne m'ont jamais rien dis .. ...

Pourtant en Bretagne .. les controles routiers c'est pas une synécure .. par rapport a beaucoup d'autres régions notamment dans le midi... je vais de temps en temps vers Narbonne et Montpellier ..jamais autant peinard ...::K+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 20:15 #644389

Il est vrai que cette grande plaque est très encombrante. Une fois le boat à l’eau, elle est dans la voiture pour ne pas se la faire piquer, et peut abimer l’intérieur de la voiture.

J’vais y réfléchir sérieusement. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 21:34 #644391

Le bindy!!!! ici, ils ont mieux à faire!!!! (la sieste!!!!)

François!!!! et le temps perdu alors qu'on est mieux sur l'eau!!!! couper la plaque en deux, c'est doubler le "kif" de naviguer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 28 Mar 2019 21:35 #644392

L'autre solution, si on a peur de se la faire voler, c'est de la poser sur la remorque avec un petit système antivol tout simple, comme celui que j'ai monté sur ma remorque.
Une bride du type de celles qui servent à assembler les profilés de nos remorques, monté de façon à ce qu'elle dépasse de 50 mm environ au dessus des profilés.
Une fente dans la grande plaque de feux pour laisser passer la partie supérieure de la bride.
Un cadenas. Et voilà!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 09:24 #644414

bernard04 écrit: Bonjour,
la plaque de feux , ne joue t'elle pas le rôle de plaque "anti-encastrement" pour motards et cyclistes?


- L’arrêté du 19 décembre 1958 consolidé au 29-04-2009 dit que la hauteur maxi est de 70 cm au-delà de laquelle il faut un dispositif anti-encastrement. Avec une dérogation, parmi d’autres, pour « les véhicules routiers tout terrain ou tout chemin »
- Ces dispositions étaient confirmées par la directive européenne 70/221/CEE (JO 06/04/1970) mais avec la suppression de la dérogation pour les « tout terrain et tout chemin »
- Elles ont été à nouveau modifiées par la directive 81/333/CEE (JO du 18/05/1981) qui rabaisse la hauteur libre à 55 cm maxi. Date d’application 1er octobre 1981.
Les véhicules de toutes les catégories sont concernés


ARRETE
Arrêté du 19 décembre 1958 relatif à l'aménagement des véhicules automobiles.
Version consolidée au 29 avril 2009

Article 10-1
• Tout véhicule automobile ou remorqué ayant à vide une hauteur libre au-dessus du sol supérieure à 70 cm doit comporter, à distance maximum de 60 cm de son extrémité arrière, un dispositif de protection contre le risque d'encastrement d'un véhicule venant de l'arrière.
Ce dispositif doit être construit et monté solidement et répondre aux conditions ci-après :
a) La hauteur libre au-dessus du sol de sa partie inférieure ne doit pas excéder 70 cm, le véhicule étant à vide ;
b) Sa partie la plus éloignée du plan longitudinal de symétrie du véhicule doit se trouver à moins de 46 cm de l'extrémité de la largeur hors tout de l'arrière du véhicule ;
c) Si le dispositif comporte plusieurs parties, l'écartement entre leurs points les plus rapprochés ne doit pas être supérieur à 60 cm ;
d) La roue de secours ou tout élément résistant du véhicule sera considéré comme répondant aux prescriptions du présent paragraphe, sous réserve que sa disposition ou son mode de fixation satisfasse aux conditions ci-dessus.

• Article 10-7
Toute portion du côté d'un véhicule, située dans la zone à protéger définie ci-après, dont la longueur dépasse 0,30 mètre et dont la hauteur libre au-dessus du sol dépasse 0,60 mètre (cette hauteur étant mesurée, sur le véhicule à vide, à l'extérieur du plan vertical longitudinal situé à 0,10 mètre en retrait par rapport au plan tangent au flanc externe du pneumatique de la roue arrière située le plus à l'extérieur), doit être munie sur toute sa longueur d'un dispositif de protection contre le risque de chutes d'usagers de véhicules à deux roues sur la trajectoire des roues arrière.
La zone à protéger est limitée vers l'arrière par le plan vertical transversal situé à 0,30 mètre en avant du pneumatique de la roue arrière (de la première des roues arrière lorsque le véhicule comporte plusieurs essieux arrière groupés). Elle est limitée vers l'avant par le plan vertical transversal situé :
- pour les véhicules automobiles et les remorques à deux essieux ou plus, à 0,30 mètre en arrière du pneumatique de la roue avant.

Par contre modifié et surtout coupé la plaque support feux d'une remorque qui en est équipé d'origine par le constructeur, fait qu'elle n'est plus en conformité avec sa fiche d’homologation de série , donc carte grise non conforme !!
Quand sera t 'il en cas d'accident sérieux ? quel sera le comportement de l'assureur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loupbar35.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 09:57 #644419

1°) dans les "éléments à ne pas modifier" pour rester en conformité, " ne figurent ni ladite plaque (qui doit toutefois correspondre aux normes "plaque") ni la colonne porte treuil....ni le treuil (celui livré d'origine avec ma mécanorem est encore, après 3 ans, dans son cellophane au grenier, et sera remis à la personne à qui je revendrai l'ensemble: en plus c'est un Goyot à sécurité, de ceux qui se bloquent systématiquement lorsqu'on met à l'eau et que 17 mecs attendent derrière ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) je l'ai remplacé par un WARN 3700 donc "il casse" l'homologation ?

2°) les risques pour que ma plaque en deux parties occasionne un accident sont moins élevés que de gagner un milliard d'euros au loto, DONC en supposant que je sois dans l'illégalité depuis 1984 "je compte y rester"( Francis Ferraud, affaire "des paillotes" en Corse )

3°) Pour déborder largement le sujet, je poserai par contre la question du RÉEL et redoutable DANGER (nos imbéciles de Paris, Bruxelles et Strasbourg n'y ont pas pensé, donc pour une fois vive l'imbécillité!) que représente pour un usager qui nous suit et dont les freins lâchent les faux tranchantes des embases de nos chers moteurs....qu'il vaut mieux relever .....::t- ::t- :sc)) :sc)) ....à cause des "gendarmes couchés (et d'ailleurs interdits par la jurisprudence, Mmes et MM les Maires! et DDE !) Qu'avez vous prévu pour l'amour de votre prochain ? Je pense à deux coussins fourreau enfermés dans un gilet jaune ] dans un sac fluo jaune orange ou rouge

Qui veut bien nous envoyer des photos ? Ortiacciu, qu'avais-tu, en Juin, à St Flo après ton Suzuk ?
à plus, commères et compères!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 10:05 #644420

Un document ou un texte officiel concernant les points pouvant être modifiés et ceux ne pouvant pas l'être, serait un plus, et certainement très intéressant à lire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 10:11 #644421

Il est dit, par exemple, ET DES L'ACHAT, que pas un perçage ni une soudure ne sont autorisés sur le timon!

Au fait, pour utiliser le merveilleux antivol ALKO, j'ai du remplacer les deux boulons d'origine fixant la " tête de canard " par les ALKO fournis avec l'antivol...........................................

??????????????????????????????????????????????????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 14:00 #644429

aningoul34 écrit: Il est dit, par exemple, ET DES L'ACHAT, que pas un perçage ni une soudure ne sont autorisés sur le timon!

Au fait, pour utiliser le merveilleux antivol ALKO, j'ai du remplacer les deux boulons d'origine fixant la " tête de canard " par les ALKO fournis avec l'antivol...........................................

??????????????????????????????????????????????????????


les ont ma dit !! , les j'ai lu que ! , les je crois que ! les il est spécifié que ! ne valent de nos jours pas un vrai texte de loi ou une vraie réglementation parue dans un journal officiel donc ?
quand aux produits disponibles dans le commerce ce n'est pas parce qui sont en vente que cela donne à l'acheteur une quelconque autorisation d'utilisation ou de modification d'un produit sur lequel il peut être installé !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaques arrière et immatriculation 29 Mar 2019 14:33 #644430

DONC: je précise que sur les documents officiels Mécanorem (ou autre) on avertit l'acheteur EN NOIR SUR BLANC QUE LE TIMON ETC ETC

c'est donc le texte ADMINISTRATIF qui est cité, ce n'est pas un <<on dit>>

et la mention CE sur un accessoire acheté donc vendu légalement (pas sur internet:!!!) donne le droit de le monter ou le substituer à un autre.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pilou76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner