• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

selva 640 15 Déc 2018 21:07 #641437

Bonjour à tous, je cherche désespérément quelqu’un qui puisse m’aider. J’ai acheté en septembre 2018 en Grèce un selva 640 d’occasion de 2008. Pour l’immatriculer en Belgique (lettre de pavillon) je dois fournir une photo du numéro de coque (hin ou cin) .Quand je l’ai acheté, je n’ai pas pensé à chercher ce No. Le bateau est resté en Grèce et moi je suis en Belgique. Je dois donc demander à une cousine qui est sur place de me faire cette photo et de me l’envoyer. Le problème est que je ne sais pas où se trouve ce no sur la coque qui commence par IT-SEL . Quelqu’un peut-il m’envoyer une photo de l’endroit où se trouve ce numéro. Sans ce No je ne pourrai pas immatriculer et j’aimerais ne pas devoir prendre l’avion pour aller moi-même juste pour faire une photo en Grèce. Je remercie le marin qui entendra mon S.O.S
chris
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 15 Déc 2018 22:29 #641440

L endroit le plus probable est sur le tableau arrière cote interieur...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 15 Déc 2018 22:33 #641441

Sur tous les bateaux récents (depuis les années 2000 environ, peut-être un peu avant...) il DOIT y avoir une plaque métallique bien visible - les miennes que j'apposais sur mes Tomcats devaient mesurer environ 12x8cm - et indiquaient le nom du chantier constructeur, nom du modèle, son n° HIN de série qui permet de connaitre la date de construction de CETTE coque, le n° d'homologation et par qui elle avait été faite (en Italie RINA probable) , la puissance maxi, le nb de personnes à bord, etc ...
Cette plaque devrait se trouver quelque part sur le tableau arrière, intérieur ou extérieur.

Donc, sauf si elle a été enlevée, vu sa taille elle doit être bien visible !

En plus il devrait y avoir gravé quelque part le même n° HIN - quelque part = secret !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

selva 640 16 Déc 2018 08:02 #641443

merci pour ta réponse, c'est à l'intérieur du coffre arrière ?
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 16 Déc 2018 08:12 #641444

merci pour ta réponse Guyp.be c'est à l'intérieur du coffre arrière ?
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 16 Déc 2018 08:30 #641445

Merci jcjcat pour ta réponse rapide, sur mon ancien bsc il y avait la plaque dont tu parles avec le nbre de personnes, la puissance maxi , la charge etc ….. mais il y avait en plus une autre plaque en forme de lamelle en allu gravé +/- 1cm sur 12 cm avec le No hin .Sur le selva j’ai trouvé, bien visible à l'intérieur du bateau, la plaque avec la puissance ,le nbre de personnes , la charge maxi etc…Mais cette plaque ne contient pas le No HIN . En plus,comme sur mon BSC, il doit y avoir la lamelle rivée ou vissée qui renseigne le No HIN que je n’ai pas trouvée .Je dois envoyer les explications à une dame qui est sur place et qui n'y connait rien en nautisme, l'idéal serait donc une photo de l'endroit où se trouve cette lamelle pour que je puisse lui envoyer. Je sais que ma demande est un peu osée et exigeante mais je compte sur l'entraide légendaire qui existe entre marins
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 17 Déc 2018 17:23 #641495

Salut, j'ai vu que tu as posté le même msg sur plusieurs post, concernant les Selva .
Pourquoi tu n'appelles pas plutôt un concess Selva ou l'importateur ?
Il doit bien savoir où est située la plaque que tu recherches ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 17 Déc 2018 19:18 #641508

obtenir une autre plaque chez l'importateur en Grèce (bateau grec) va se révéler être un parcours du combattant , en Grèce tout ce qui est paperasse est extrêmement difficile et ce pour tous motifs que ce soit pour les voitures, pour les mutuelles, pour les assurance et je ne te parle pas des paperasses pour vendre ou acheter un bateau. Je serai effectivement obligé de le faire si cette paque n'existe plus sur mon bateau. Actuellement j'espère toujours que cette plaque est bien sur mon pneu , le problème est que je ne sais pas où
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 17 Déc 2018 19:52 #641511

C'est pour cela que je te suggérais d'appeler un concess ou importateur:
Tu leurs demandes, où est censé être posé cette plaque sur Ton modèle de bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 17 Déc 2018 21:00 #641519

en Belgique il n'y a pas d'importateur, j'ai écris chez selva Italie, pas de réponse. JJ'ai téléphoné à 5 concessionnaires en Françe, réponses variées et rien de précis . J'essaye maintenant sur pneuboat mais en vain apparemment .Merci pour ton intérêt
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 17 Déc 2018 21:51 #641524

Ouais, effectivement, si la réponse change à chaque interlocuteur !
En général, c'est sur le tableau arrière , mais çà tu le sais déjà ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanotiau.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 17 Déc 2018 22:23 #641525

bonjour
sur mon d600 j'ai une plaque constructeur au pied de la banquette arrière sur la droite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 18 Déc 2018 08:43 #641535

BONJOUR TOMOH56 i'ai aussi cette plaque à la même place avec le nbre de passagers, la charge maximum puissance maxi du moteur,la catégorie du pneu, etc ...Mais le no HIN n'est pas sur cette plaque il doit être sur une autre plaque plus petite quelque part dans le bateau mais où ? les inscriptions sur cette plaque commencent t par IT-SEL....grand merci pour ton intérêt. si tu trouves cette petite plaque peux tu me dire où elle est et si possible m'envoyer une photo PDF de l'endroit où elle se trouve. Si tu te méfies , barre les chiffres sur la photo mon email :
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 18 Déc 2018 08:53 #641538

sticksshaker bonjour, effectivement, je sais beaucoup de choses sur ce pneu mais, pas moyen de trouver l'emplacement du no HIN
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 18 Déc 2018 09:34 #641541

Bonjour Hanotiau,
Pour l'immat en Belgique de mon bateau Zar 61 importé de France, ils m'ont demandé deux photos :
1) le marquage CE (visible de l'extérieur sur côté tribord derrière la banquette pilote)
2) le marquage CNI HIN (dans le coffre arrière bien visible aussi)
Bonne chance !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanotiau.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 18 Déc 2018 13:12 #641552

bonjour samarton, pareil pour moi, j'ai fourni à Bruxelles tous les documents et la photo de la marque CE , mais je n'ai pas pensé à chercher la Plaque CIN pcq pour l'immatriculation de mon ancien BSC il y a 12 ans cette photo n'était pas exigée et je ne savais pas que je devrais la fournir en 2018.Maintenanat mon pneu selva est en gardiennage en Grèce et moi j'ai besoin d'une photo de ce no fixé à la coque .
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 18 Déc 2018 16:27 #641560

alors pour ma part, sur mon d600, cette plaque est située sur le tableau arrière à droite du moteur au dessus de l'anneau de levage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

selva 640 18 Déc 2018 18:49 #641568

Grand merci pour ta réponse, comme nous avons le même pneu, je suppose que la plaque est à la même place. j'ai ramené des photos de l'arrière du bateau mais à cet endroit il y a un moteur auxiliaire qui cache le panneau arrière. Ceci doit expliquer pourquoi je n'ai pas trouvé ce No . Encore merci
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 150 AET injection 4 tempsde 2008 18 Fév 2019 19:06 #643177

bonjour à tous, j'ai acquis un yam 150cv 4 temps injection . Un technicien pour moto me dit que l'essence 95E10 (essence écologique ) qui remplace la 95 est fortement déconseillée pour ce moteur, qu'il faut utiliser la 98 y a t-il parmi vous un expert de la question
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

moteur yamaha 150 AET injection 4 tempsde 2008 18 Fév 2019 19:39 #643181

je suis intéressé aussi !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner