• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Présentation. 21 Oct 2018 19:44 #639735

Bonjour, à tous et merci de rouvrir cette discussion qui semblait être d'une autre époque.
Pour revenir au Marlin, j'en ai vu plusieurs. Le problème ce sont, soit des 18 (environ 6m) et le plan de pont n'est pas top, soit des 22 et là il y a de la place mais ça fait près de 7m donc c'est trop grand et surtout trop lourd.
De toutes façons, je pense que c'est en Italie que je trouverai mon bateau. En plus, la saison s'achève et les bateaux commencent à apparaitre sur les annonces. Il suffit d'être patient.
Pour les Hors bord, je sais bien que les nouveaux sont au top, de la puissance, du rendement etc.
Mais ce n'est pas mon truc. 30 noeuds en pointe c'est bien suffisant, Pour moi, l'important c'est ce qu'il y a autour du moteur. L'accès par l'arrière, le plan de pont tourné vers l'accueil et la bronzette. Les rangements, il y en a aussi sur les in-bord. Moins, certes, mais il y en a.
Par contre, j'aimerais trouver un bateau avec un guideau électrique; ça, je trouve que c'est primordial.
Pour répondre à un message d'hier concernant l'offre quasi inexistante des constructeurs en France donc c'est que c'est mieux. Pourquoi pas..
Je vais vous donner mon avis et ça n'engage que moi.
Avoir un bateau, c'est une affaire de privilégié. C'est clair. Cela passe après la famille, , le logement, la voiture et s'il reste un peu (beaucoup) d'argent on peut se faire plaisir.
Le problème, c'est que ce n'est pas une voiture que l'on peut changer au gré de nos envies et de la nouveauté.
Mais acheter un bateau puis le revendre c'est comme une voiture, c'est toujours à perte. Par contre le prix est beaucoup plus conséquent.
Face à cela, nous avons les constructeurs de bateaux et de moteurs et les pro du nautisme.
Si ils veulent continuer à exister, ils faut qu'ils vendent. Pour cela, ils proposent tous les ans des nouveautés, des performances nouvelles, etc
Proposer des Hors bord les arrangent tous.
Une coque ou un SR en bon état sera rajeuni et semblera neuf ou nouveau pour son propriétaire et celui ci pourra au gré de ses envies changer de marque de moteur, passer au 2 temps, augmenter la puissance etc.
Et tout cela pour un prix abordable (des fois ça fait tousser) mais sans commune mesure avec l'achat d'un bateau entier. Les moteurs se revendent et se reprennent sans trop de problèmes.
Tout cela dope les ventes et tout le monde s'y retrouve. Les constructeurs, les fabricants de moteurs, les ateliers de maintenance, le marché de l'occasion et évidemment le plaisancier.
Le inboard, c'est déjà un petit marché (du moins en petite taille). quand le bateau est en bon état, si on veut le remotoriser, le choix de moteur n'est pas très étendu, Les ateliers de réparation ne sont pas nombreux à vouloir modifier une motorisation in-bord car c(est beaucoup moins simple qu'un Hors bord. Et la plus part du temps, ils vous réorientent vers les hors bord mettant en avant tous ses avantages par rapport au In-bord.
Seules les grosses unités 8m et plus se tournent vers le in-bord mais pour combien de temps. J'ai vu à Monaco au printemps un SR d'environ 9/10 m avec 4 moteurs Hors bord de 225 cv.
Donc, je suis à contre courant.
On verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau menbre 18 Déc 2018 23:57 #641577

bjr, a tous je tiens a remercier les admis pour cet ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation. 19 Déc 2018 05:19 #641578

ZUT flûte ! désolé je me suis trompé de discussion pour l'intervention de modération ::L- je pensais être dans la présentation des nouveaux membres du forum !

Méa culpa ::w-

Bonnes fêtes quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner