• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 18 Sep 2018 16:14 #638431

Pour être bien clair, il faut oui je fais des mises l'eau à la plage quasi tout le temps au même endroit, mais le sable y est très fin.
Parfois je pose mon SM sur le sable à la montante quand je suis seul, ai si le temps de remonter mo et quand et la remorque, quand je reviens à pied c est œil poil pour partir.
Quand je suis accompagné, ou à la descendante, je j'ai Plus tendance à mettre le bateau direct à flot, en mouillant certes un peu mon quand...
Par contre, étant dans la métallurgie, je doute un peu qu'une coque au résisterai mieux au sable, mais la peinture et traitements divers s'en iraient très vite, particulièrement à la à l'arrière, et et une fois l'alu à l'air, avec le sel en plus, il bonjour la corrosion rapide.
De plus l'alu est spongieux et laisserai entrer des pollutions de toutes sorte.
Franchement la fibre de verre une fous abîmée reste quasi neutre une fois à l'air, mais et la où les réparation légères sont plus simples je pense.

C est un point de vu différent qui se défend...

Le seul avantage de l'alu serait à mes yeux le poids, même sur la rigidité j'ai des doutes..
Peut être le prix a l'achat aussi mais je n'ai pas fait de comparaisons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 18 Sep 2018 16:39 #638435

Tu plaisantes Steff je suppose ?

L'alu marine a une composition qui lui permet de résister naturellement au milieu salin, ce qui n'empêche pas d'assurer une protection par l'ajout d'anodes sacrificielles.

Cela se saurait si par exemple les productions du chantier Meta de Tarare (69) se dissolvaient dans l'eau de mer comme un comprimé d'eferalgan dans un verre d'eau, d'autant que ces coques sont destinées à des traversées transatlantiques ! ::S-)

Quand à la résistance d'une coque en alu marine, c'est au sable qu'elle est décapée, alors un frotti-frotta sur une plage lui fait à peu près l'effet de ta douce main sur le derrière de ton amoureuse. ::A-)

De la fibre de verre se décompose au fil du temps et plongée dans l'eau, elle génère un phénomène d'osmose qui détruit la coque si l'on ne traite pas la totalité de la carène avec un traitement à base d'epoxy. Une coque en alu entretenue est quasiment indestructible et est réparable indéfiniment. En outre, elle est entièrement et facilement recyclable, contrairement à la fibre de verre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 18 Sep 2018 17:58 #638439

On se demande pour quelle obscure raison tous nos semi-rigides ne sont pas en alu . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 18 Sep 2018 19:38 #638446

Oui je suis d'accord, un aluminium de qualité, bien traité voir chooper avec une traçabilité de fabrication: ok
par exemple les bateau SM Nethuns, et encore ils ne garantissent leur coque que cinq ans, pour un prix assez élevé pour mon budget (+de 40000 euros pour un 5.6 mètres avec un 100 cv.
Je ne mets pas en doute non plus la qualité des chantier que tu sites, je voulais juste parler en rapport avec mon budget de 25000 euros, on tombe sur du Highfield et encore.....
Pour avoir travaillé l'alu pendant des années, il faut vraiment être certain de sa qualité d'alu, de la composition du fil de soudure et des gens qui soudent...
Sur de l'import Australien je doute d'avoir une traçabilité correcte.
De plus les cata des voileux il y a de cela 25 ans(ou plus) étaient en alu pour les parties vivantes, il sont revenus a la fibre (si je ne dis pas de bêtise..).
Je cherche peut être la petite bête, mais j'ai vu plus de soudures alu péter en statique que de coque polyester ouverte par le temps....
Un exemple simple est que lorsque je pliais de l’aluminium, avec un programme dans la plieuse, si je repliai la même eppaisseur deux mois après (tôle provenant d'un autre coulée, les paramètres et résultats n’étaient pas les mêmes, et de loin,pour le même pli, ainsi que les paramètres de soudage derrière...
Je chipote peut être un peu mais, par instinct je reste méfiant de cette alliage, sans traçabilité surtout....

Je suis d'accord avec toi sur les inconvénient des coques fibre, l'osmose et le pourrissement de celles ci dans le temps, mais mon prochain bateau ne passera jamais plus de 7 à 8 heures dans l'eau 2 à 3 fois par semaine ( et à la belle saison surtout) donc une risque de détérioration assez limité si l'entretient mini est là...

En fait tout est là, dans l'entretient.......n'est ce pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 18 Sep 2018 23:19 #638454

Les coques en fibres risque l'osmose, encore faut-il qu'elles restent assez longtemps au contact de l'eau, dans les ports qui assechent à chaque marée le risque est très faible! Alors pour un sr sur remorque et qui sera à l'eau 200 voir 300heures par an rien à craindre !!
L'aluminium à plus de risques si on ne prend certaines précautions, même sur remorque !!
Ribcraft fait des sr alu.... Avec un tarif double du cvr !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 10:55 #638465

D'accord avec toi nitro, mais même hors de l'eau, une coque en polyester va se dégrader progressivement du fait de son exposition à l'air, au soleil et aux intempéries, sauf à conserver son bateau sous cloche à l'abri des UV et des éléments naturels, une gageure !

Il suffit de constater le simple phénomène de "farinage" sur la surface des coques de 10 ou 20 ans pour comprendre qu'aucun matériau n'est fait pour durer. Certes, le polyester a bien repoussé les limites obsolescence, mais elles existent et ce n'est pas pour rien qu'une taxe est prélevée sur toute vente de bateau neuf pour mettre en œuvre une filière de déconstruction des bateaux en plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 11:40 #638469

scata écrit: ce n'est pas pour rien qu'une taxe est prélevée sur toute vente de bateau neuf pour mettre en œuvre une filière de déconstruction des bateaux en plastique.


la bonne excuse !! ................................... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 11:51 #638470

Steff29 écrit: par exemple les bateau SM Nethuns, et encore ils ne garantissent leur coque que cinq ans, pour un prix assez élevé pour mon budget (+de 40000 euros pour un 5.6 mètres avec un 100 cv.


Ahahah Nethuns, j'en ai vu un au salon de la pêche à Nantes un truc de 5,5 m par la, moche comme pas possible, position de conduite j'ose pas imaginer mais ça avait l'air vrt pas top avec un volant quasi à plat sur la console et tout ça pour la modique somme de 45 à 50 k€... Je ne sais pas comment cette marque arrive à vendre des bateaux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 13:45 #638476

dadaben écrit:

Steff29 écrit: par exemple les bateau SM Nethuns, et encore ils ne garantissent leur coque que cinq ans, pour un prix assez élevé pour mon budget (+de 40000 euros pour un 5.6 mètres avec un 100 cv.


Ahahah Nethuns, j'en ai vu un au salon de la pêche à Nantes un truc de 5,5 m par la, moche comme pas possible, position de conduite j'ose pas imaginer mais ça avait l'air vrt pas top avec un volant quasi à plat sur la console et tout ça pour la modique somme de 45 à 50 k€... Je ne sais pas comment cette marque arrive à vendre des bateaux...


tu ne sais pas ? elle non plus !! faillite, redressement si elle existe encore ce n'est plus pour longtemps de toute façon .........................................

Nethuns la Rochelle , plus rien sur le net !! ........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 16:15 #638483

En même temps ça ne m'étonne pas, déjà quand tu vois les nouveaux pro open 550 à 35 k€ tu te dis qui achète mais la plus de 45 k€ pour un 5,50 faut être un peu couillon vu ce que tu trouves sur le marché pour ce prix la il doivent pas en vendre bcp le modèle économique ne doit pas être très viable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 16:47 #638487

Nethuns a été repris par une boîte bretonne et pour avoir essayé longuement un 770 de la gamme net master, c'est du vrai gros costaud. On est loin de la silhouette d'un BAT artik 745, mais si je veux un bateau dur au mal, je sais lequel des 2 choisir. Quant au prix d'un ensemble, tout est relatif, demande le tarif d'un Zar 53 ou d'un Marlin 186 et tu reviens m'en parler.

En outre, je ne vois rien qui me choque dans le design d'un 560 net tender, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs :
www.annonces-marine.com/127582,annonce-p...r-560-plaisance.html

Je ne comprends pas que l'on puisse jeter le discrédit sur une marque sans rien connaître des produits fabriqués et avoir fait un essai même sommaire. Décidément, en France, on aime bien s’auto-flageller plutôt que d'aider nos industriels. Un vrai sujet de thèse pour un analyste en psychologie ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 18:55 #638495

Comme je l'ai dit j'en ai vu de près au salon de la pêche a Nantes, et je l'ai trouvé horriblement moche désolé mais c'est mon point de vu...
Quand au prix 49500 euros auxquel il faut ajouter 2500 euros de remorque soit 52000 euros pour un 560 désolé mais je vois mal vu ce qu'il y a sur le marché en semi-rigide pêche comment ils peuvent en vendre...pour ce prix tu te payes un searibs 670 ac un 200 CV ou un ribcraft 640...
Quand au zar53 les deux trois annonces que j'ai vu sur le net on est dans les 40 a 45 ke soit moins cher pr un bateau je pense ac bcp plus d'options type bain de soleil et banquette une finition a l'italienne qui coûte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROJET ACHAT SEMI RIGIDE SIX METRES 19 Sep 2018 19:24 #638496

scata écrit: Nethuns a été repris par une boîte bretonne


Vendéenne, pas Bretonne, et Nethuns n'est plus qu'une activité annexe pour un groupe métallurgique
groupeagia.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner