• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 09:15 #636732

C'est vrai que à partir de cette semaine....on sera plus tranquille.
Le terme générique de parisien ne concerne en rien une quelconque origine géographique, c'est juste une caractéristique psychologique. le gars qui ne comprends rien mais qui en explique à tout le monde, qui parce-qu’il a loué une place port 3 jours pense qu'il a acheté la mer. Pas besoin de fanion, on les reconnait facilement, ils bombent le torse, ridiculement fiers derrière leur volant trop bas.
Ils ont des pare-battages partout et plus particulièrement ce pare-battage spécial courbe à l'avant du bateau que l'on appelle pare-battage de parisien.
Ils naviguent le plus souvent avec leur progénitures en équilibre les jambes pendantes à l'avant du bateau. et quand ils veulent apponter, point de gestion de la manœuvre ils sous-traitent la responsabilité de l’intensité du choc avec le bateau du voisin ou le quai, à leur bonne femme rouge de coups de soleil armée d'une gaffe ...prête à faire les joutes.
Parfois ils s'adonnent à la chasse sous-marine et arrivent à piquer un monstrueux poulpe de 3,5 cm qu'il arborent fièrement. Sur leur pare-brise ils ont souvent l’autocollant de la snsm à coté de la tête de maure....aucun doute eux ...ils ne rigolent pas.
Sur la console, un empilage d’électronique hoirs fonction et une vhf hors d'age.
Dans la glacière un assortiment des meilleures charcuteries sous vide de chez Lidl et bien entendu la bouteille de "Ricard" de 37.5cl re-remplie maintes fois par un bon vieux pastis soldé dit "non name".
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 09:45 #636736

::L- ::L- ::L- ::L- :Pp:+) :Pp:+)

::K+) ::K+)

Tu es vache avec eux, tout de même!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 10:04 #636738

pia66-13 écrit: C'est vrai que à partir de cette semaine....on sera plus tranquille.
Le terme générique de parisien ne concerne en rien une quelconque origine géographique, c'est juste une caractéristique psychologique. le gars qui ne comprends rien mais qui en explique à tout le monde, qui parce-qu’il a loué une place port 3 jours pense qu'il a acheté la mer. Pas besoin de fanion, on les reconnait facilement, ils bombent le torse, ridiculement fiers derrière leur volant trop bas.
Ils ont des pare-battages partout et plus particulièrement ce pare-battage spécial courbe à l'avant du bateau que l'on appelle pare-battage de parisien.
Ils naviguent le plus souvent avec leur progénitures en équilibre les jambes pendantes à l'avant du bateau. et quand ils veulent apponter, point de gestion de la manœuvre ils sous-traitent la responsabilité de l’intensité du choc avec le bateau du voisin ou le quai, à leur bonne femme rouge de coups de soleil armée d'une gaffe ...prête à faire les joutes.
Parfois ils s'adonnent à la chasse sous-marine et arrivent à piquer un monstrueux poulpe de 3,5 cm qu'il arborent fièrement. Sur leur pare-brise ils ont souvent l’autocollant de la snsm à coté de la tête de maure....aucun doute eux ...ils ne rigolent pas.
Sur la console, un empilage d’électronique hoirs fonction et une vhf hors d'age.
Dans la glacière un assortiment des meilleures charcuteries sous vide de chez Lidl et bien entendu la bouteille de "Ricard" de 37.5cl re-remplie maintes fois par un bon vieux pastis soldé dit "non name".


Excellant ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 10:29 #636741

Je vous trouve un peu dure la semaine derniere j etais au feu d artifice de Collioure et au fur et a mesure que l heure approchait l entrée du port s est transformée en parking de supermarché un jour d affluence ::b-
Je me suis dit cela va etre le bor..l pour repartir de nuit...et bien non pas du tout, nous sommes partis dans un climat de courtoisie, de prudence et chacun a trace sa route une fois largement espacé les uns des autres sans se retrouver dans un infâme bouillon du aux vagues de sillage.
Mais peut etre que ces gens la...comme disait Brel, ne navigue pas de nuit.
Quand les choses se passent super bien il faut le dire aussi :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 11:37 #636748

pia66-13 écrit: C'est vrai que à partir de cette semaine....on sera plus tranquille.
Le terme générique de parisien ne concerne en rien une quelconque origine géographique, c'est juste une caractéristique psychologique. le gars qui ne comprends rien mais qui en explique à tout le monde, qui parce-qu’il a loué une place port 3 jours pense qu'il a acheté la mer. Pas besoin de fanion, on les reconnait facilement, ils bombent le torse, ridiculement fiers derrière leur volant trop bas.
Ils ont des pare-battages partout et plus particulièrement ce pare-battage spécial courbe à l'avant du bateau que l'on appelle pare-battage de parisien.
Ils naviguent le plus souvent avec leur progénitures en équilibre les jambes pendantes à l'avant du bateau. et quand ils veulent apponter, point de gestion de la manœuvre ils sous-traitent la responsabilité de l’intensité du choc avec le bateau du voisin ou le quai, à leur bonne femme rouge de coups de soleil armée d'une gaffe ...prête à faire les joutes.
Parfois ils s'adonnent à la chasse sous-marine et arrivent à piquer un monstrueux poulpe de 3,5 cm qu'il arborent fièrement. Sur leur pare-brise ils ont souvent l’autocollant de la snsm à coté de la tête de maure....aucun doute eux ...ils ne rigolent pas.
Sur la console, un empilage d’électronique hoirs fonction et une vhf hors d'age.
Dans la glacière un assortiment des meilleures charcuteries sous vide de chez Lidl et bien entendu la bouteille de "Ricard" de 37.5cl re-remplie maintes fois par un bon vieux pastis soldé dit "non name".


+1, Excellent tout est vrai ::S-) ,

c'est pareil en Bretagne aussi, le week-end prochain sera plus calme
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 12:21 #636751

Sacré sens de l’observation, le Pia ::K+)

Ça sent le vecu :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 12:43 #636754

Même sans bateau ni mer et entre Montpellier et les plages.... de plus en plus, règne une bien agréable courtoisie entre gens du coin, là, par exemple, où de 2 voies on passe à une seule, on laisse tomber les priorités et SANS s'être concertés c'est un coup toi un coup moi: eh bien, en Juillet Août, pas besoin de regarder les plaques pour savoir qui est du 34 et qui ne l'est pas!

Dans ces 8 jours......ça va bien se calmer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 12:49 #636756

Même si je partage dans bien des points cette vision des choses ....
Un peu d'humilité Messieurs, N’oubliez pas que nous sommes toujours le "parisien" de quelqu'un d'autre.
qui peut prétendre être parfait ? .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 13:00 #636757

Bien dit! et puis, il faut <<se les farcir>>>mais n'est-ce point un mal nécessaire ? ::h- ::h- ::h- ::h-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 14:08 #636765

Un peu d'humilité Messieurs, N’oubliez pas que nous sommes toujours le "parisien" de quelqu'un d'autre.
qui peut prétendre être parfait ? .....



En fait c'est de l'humour mon ami, mais il faut se dire que l'on se marre bien à observer les "parisiens"...que ce soit au port ou à la cale de mise à l'eau que l'on a surnommée "l'école du rire"....

Tu sais, un de mes voisins de ponton pourtant "du coin" est rentré de nuit à 30 nœuds en ne coupant les gaz qu'à 10m de l'entrée du port alors que tous les bateaux étaient de sortie pour admirer le feu d'artifice.....Du coup, je lui préfère grandement les "parisiens" cités plus haut.....ridicules mais moins dangereux et bien plus attachants.

Non, nous ne sommes pas parfaits et loin de là .....mais on ne prétend pas l'être
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 17:35 #636781

Moi, j'aime.
Merci Pia. ça détend. ::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 20:39 #636787

bernard04 écrit: Moi, j'aime.
Merci Pia. ça détend. ::r- ::r-

+1
avant mes mise a l'eau (et pour les sorties aussi,j'ai l'habitude de me poster a proximité de la cale et d'y observer les différentes manœuvres....j'ai parfois bien mal au ventre certains jours :^-C} mais parfois envie de ::Y- :G+-)
pourquoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 21:46 #636792

attention les amis ! on est jamais à l'abri d'une distraction qui peut se transformer en catastrophe ou tragédie. ::B:-)
Le stress causé par un affluence sur la cale peut être aussi une cause de d'erreurs, les embouteillages, le parking, le détellage de la remorque, les invités à bord etc... Et comme le dit si bien Phil69 on est le parisien de quelqu'un d'autre. ::e-
Et puis... dans le sud, il y a pas mal de parisiens qui on l'accent de Marseille... ::w-
Oups - je vais faire moins le malin - je suis belge ... ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 20 Aoû 2018 21:52 #636793

Tu es Belge, donc parfaitement chez toi en France!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<BANDE>> des 300 mètres. 21 Aoû 2018 01:04 #636800

ça m'a tué la diatribe de pia, je croyais qu'on avait l'exclusivité en atlantique et bien non !mais alors, ils sont partout ! après tout, tant mieux, ils nous font vivre et ils ne sont pas bien méchants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner