• Page :
  • 1

SUJET :

Solidarité Gênes 18 Aoû 2018 08:59 #636658

Aux approches des dates du Salon Nautique de la Capitale Ligure, combien d'entre nous ont déjà ou auraient emprunté la tristement célèbre - et maintenant funèbre - autoroute ?

À tous nos collègues pneu/duro plaisanciers Voisins et Cousins Latins exprimons nos sentiments de partage de peine.

Je vais de ce "pas" traduire ce message et l 'insérer sur leurs trois sites amis.

Voila: c'est fait.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Solidarité Gênes 18 Aoû 2018 11:49 #636662

Bonjour Aningoul ::r-

Oui, pour ma part, j'ai du emprunté ce pont quelques fois en tractant une remorque...un pont parcouru avec une petite crainte, quand on voit la hauteur, la longueur de cette réalisation et le nombre de camions qui y circulent ! ::b-

Dans un autre genre, le tunnel sous le Mont Blanc est une sorte de train fantome long de 12 kms, de mémoire ? plutot étroit. Quel ouvrage malgré tout ! ::K+) Mais, qu'une hate: revoir la lumière du jour de l'autre coté ! :^-C}

Bref, soutenir nos amis italiens, mais je le fais déjà tous les week ends ! ::e- Forza Italia !! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Solidarité Gênes 18 Aoû 2018 12:08 #636663

Ah, pas bien réveillé " j'ai du emprunter ", c'est déjà mieux ! ::o-)

Aningoul, sur un autre post, tu te plaignais de la qualité des autoroutres italiennes, pour ma part, j'ai roulé au printemps entre le lac de Garde et Florence ( Modène, Bologne etc...), elles sont très correctes...en tous cas assez plates pour que les Ferrari et Lamborghini puissent me faire du déplacement d'air en me doublant ! ::j-

Mais, c'est l'Italie du Nord...riche et propre ! ::K+) Au sud de Rome, il doit en erte autrement... :RB:+)

Aningoul, hors sujet, tu m'as demandé si les motos tchèques Jawa existaient toujours ? J'avoue l'ignorer totalement, mais si tu m'avais posé cette question plus tot, j'aurai demandé aux "indigènes", car nous étions à Prague et au Grand Prix de Tchéquie, pas loin des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer ! ::K+) J'adore l'Europe centrale...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Solidarité Gênes 18 Aoû 2018 17:15 #636674

Oui, moi aussi je l'ai emprunté - et rendu - pas mal de fois pour aller soit au Nautique, soit en Italie du Sud, Sicile, ou 5 Terre !

Il est clair qu'un pont conçu et calculé il y a 60 ans alors que le trafic autoroutier était bien plus faible, surtout en ce qui concerne les gros porteurs qui imposent des contraintes énormes, devrait donner à réfléchir sur la sécurité, sur le vieillissement des matériaux béton, des haubans, etc ...
Et les responsables devraient revoir la copie en fonction des données récentes et apporter les améliorations nécessaires plutôt que de penser à se remplir les poches !




Je ne suis pas archi, mais ça me semble plutôt évident, non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner