• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 15 Aoû 2018 09:44 #636529

Quand je regarde les annonces généralement qd e tombe sur une annonce ou le prix me semble decinnant c'est souvent en Corse...je me suis toujours demandé pourquoi...
Mais si t'es pas pressé attends un peu la fin de saison vers octobre t'aura pas mal d'annonce les gens vont commencer a vendre après la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 15 Aoû 2018 10:23 #636531

oui je ne vais pas me precipiter en effet, et effectivement en fin de saison ce sera encor plus interressant certainement

de toute facon je n'y retourne que fin septembre, et j'avais prevu un achat plutot debut 2019. A moins de tomber sur l'affaire du siecle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 18 Sep 2018 14:34 #638420

Hello, toujours dans mon étude de "marché" :cheer:

Au niveau moteur j'avais une petite question a vous poser.

un 150 cv 4 temps yamaha de 2006 qui a 850h. Vous en pensez quoi ? ca fait pas un peu beaucoup 850 h?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 18 Sep 2018 14:46 #638425

~70h à l'année, suivant la région où il demeure(éloigné ou non du bord de mer)ce n'est pas énorme.
mes deux premières années, j'ai tourné à 80et100h.ensuite un drame familial nous a bloqué 12ans.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 18 Sep 2018 14:51 #638426

ok , merci Bernard,

c 'est ce que me dit le propriétaire, que ce n'est pas énorme, et que le tout c'est qu'il soit révisé et entretenu.

c'est un bateau qui a été à la location une dizaine de fois de ce qu'il m'a dit, suite a mes questions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 18 Sep 2018 17:23 #638438

Ça fait souvent peur ce nombre d'heure mais au final c'est pas énorme j'ai vu un pro l'autre fois son moteur (115 suz) était en panne il avait 8000 h et c'est son 2ième comme ça, le premier il tourne encore sur le bateau de service de la concession, la il suffisait qu'il change une pièce pour qu'il reparte mais il préférait en terme de sécu repartir sur un neuf au vu du prix qu'il avait (aide de l'état, sans tva plus remise un 115 neuf lui revenait à 5 ou 6000 balles...)
En tant que particulier quand tu fais 100h dans l'année c'est déjà pas mal tu peux considérer que tu es dans la moyenne haute de ceux qui sortent. Donc, 100h : 1 an, 1000 h : 10 ans, 8000 h : 80 ans de durée de vie pour un particulier...en gros tu peux acheter un moteur pour une vie, et celui la avec 800h pourra te durer encore pas mal de temps !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 18 Sep 2018 18:28 #638441

merci Dadaden ca me rassure.
en effet un moteur c'est pas donné, mais si il dure longtemps c'est très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 18 Sep 2018 18:41 #638443

Après attention je parle de moteur bien entretenu. Demande bien si il a un carnet d'entretien ac ttes les factures a jour et demande un passage valise en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 24 Sep 2018 10:07 #638721

Bonjour à tous,

Je poste ici pour certains renseignements pour l'achat d'un 1er SR.

1-
Concernant l'achat en occasion, pour une voiture je connais les documents nécessaires mais pour un bateau ???
Y'a t il aussi un genre de certificat de cession ?
Quels documents faut il absolument réclamer au vendeur ?

Et pour la remorque ? Si y'a une carte grise, on procède comme pour une voiture ? On barre la carte grise (vendue le...) ??


2-
Concernant l'assurance du SR. Quel est le montant (à la louche) de la prime d'assurance de vos embarcations ?
Préconisez vous une assurance en particulier ?

Par avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 24 Sep 2018 22:07 #638753

Entièrement d'accord, les prix sont assez bas en occasion, de plus les Belouga sont plutot assez cher a l'achat neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 24 Sep 2018 22:12 #638754

D'accord pour Lomac, très bon SM hypalon, j'e ai un moi même de 2002 il est vraiment Nickel pour son age, avec entretient je pense qu'il pourrait faire une bonne quinzaine d'année encore(Lomac 4.60 club)
Le seul reproche, je me répète encore c'est leur étrave peu prononcé qui leur permet un déjaugeage facile avec peu de puissance, mais par contre un passage dans le clapot assez moyen, il faut s’attendre a être bien secoué parfois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner