Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : !!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!!

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 11:22 #636069

• tcl
  • Portrait de tcl
  • Membre Régulier
  • Remerciements reçus 7
MERCURY MARINE et leurs services incompétent .....

Je m'explique, un moteur 115 EFI (acheté neuf en 2013 et toujours sous garanties 2018 car plan entretien et extension chez le concess.)

Panne à +/- 4000 tours minutes, le smartcraft bip et coupe la puissance à 2000 tours (pas facile de déjauger), problème apparu avant les vacances sur rivière...
Visite chez le concessionnaire et, sur l'ordinateur (la valise en fr ;-)), pas de problème c'est ok ........

Vacances à Empuriabrava, une première sortie sans soucis, mais deuxième fois, bip erreur et puissance coupé...
Facile à 2000 tours dans le petit clapot avec famille etc...

De retour à la location, coup de téléphone au concessionnaire (à 1200km) qui contacte MERCURY EUROPE pour trouver le concessionnaire officiel local
jusque là, ça va (sauf que la mise à l'eau est à 58€, enfin..)

Le concessionnaire local, sympa, me dit que c'est le groupe d'alimentation de carburant à remplacer (2 pompes, un flotteur etc... suis pas mécano) mais que malgré ce que MERCURY nous a dit pas de pièces avant le 12/7 (on était le 9/7) et on rentrait en BE le 15/7.... donc vacances bateau finie

Contact immédiat avec mon concessionnaire BE pour réserver la pièce .... ok me dit-on

Seulement le 12/7 est devenu le 25/7 puis le 08/08 et devinez quoi aujourd'hui pas de pièce et pas de date prévues...

Alors, MERCURY .... je vous laisse imaginer ce que j'en pense....

Désolé pour ce coup de gueule mais cela fait du bien.

Je me réserve évidemment toutes possibilités de recours juridique car c'est inadmissible en période de vacances de ne pas trouver de solution pour une marque aussi .... importante ;-((((((
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FLETCH170

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 12:01 #636072

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 475
Malheureusement en cette période de vacances tous les circuits de distribution sont au ralenti ...voire inopérants.
J'ai attendu 15 jours un groupe pompe à essence pour un mercruiser 8.2L

Quand au recours juridique, laisse moi rire ........

...et ce serait pareil quelque soit la marque de moteur sauf à tomber sur une pièce en stock.

je préfère commander au US...je sais que j'ai en gros 4 à 5 jours...mais jamais plus de délais.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 14:21 #636078

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 666
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'un Mercury tombe en panne.......

et oblige à tirer le bateau avec une corde dans 40 cm d'eau, en Tunisie, en plein midi, en plein cagnard, début Juillet, sur les 7 km de plage entre Porto Farina goulet et la plage où sont voiture et remorque.....

(Porto Farina, l'actuelle Gahr el Melh)

ça fait lonononononongggg!

Dernière édition: 08 Aoû 2018 14:23 par aningoul34.

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 14:57 #636082

• FLETCH170
  • Portrait de FLETCH170
  • Membre
  • Remerciements reçus 30
aningoul34 écrit:
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'un Mercury tombe en panne.......

et oblige à tirer le bateau avec une corde dans 40 cm d'eau, en Tunisie, en plein midi, en plein cagnard, début Juillet, sur les 7 km de plage entre Porto Farina goulet et la plage où sont voiture et remorque.....

(Porto Farina, l'actuelle Gahr el Melh)

ça fait lonononononongggg!

Si les filles à la plage sont belles.....pourquoi pas Mercury?
Un point de vue exprimé sur un forum est plus efficace qu'un recours juridique.
Dernière édition: 08 Aoû 2018 15:01 par FLETCH170.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tototldi

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 16:06 #636085

• tcl
  • Portrait de tcl
  • Membre Régulier
  • Remerciements reçus 7
Bon après contact avec le SAV (je suis resté poli et expliquer tout l'historique), on me dit pas de pièce et le baratin habituel mais bien entendu, ils comprennent ma déception etc...
Dans l'heure, on me rappelle et, on aurait une pièce pour ce vendredi
Wait and See comme ils disent outre-Manche
et j'ai une l'adresse pour ma plainte ... maintenant je suis assez réaliste c'est même pas le pot de terre contre le pot de fer mais le microbe (enfin un bon virus cela peut faire du mal ;-))
A suivre

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 16:08 #636086

• tcl
  • Portrait de tcl
  • Membre Régulier
  • Remerciements reçus 7
pour ce que j'en sais, les petits chinois livrent n'importe quoi dans le monde entier des les 48 heures ....
on va se faire bouffer tout cru

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 17:09 #636090

• FLETCH170
  • Portrait de FLETCH170
  • Membre
  • Remerciements reçus 30
tcl écrit:
pour ce que j'en sais, les petits chinois livrent n'importe quoi dans le monde entier des les 48 heures ....
on va se faire bouffer tout cru

c'est eux dont tu parles?
www.parsunmarine.com/development

ou seraient ils déjà en train de bouffer ? (voir PJ)
Voilà pourquoi t'auras ta pièce vendredi

Et ici on pourra peut-être créer un compte pour commander
www.cccme.org.cn/shop/cccme11401/product.aspx
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Aoû 2018 17:35 par FLETCH170.

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 19:37 #636100

• mamola68
  • Portrait de mamola68
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 52
bonsoir à tous,,l'annee derniere ,j'ai depose mon boat pour revision,vers le 15 juin le 1er jour de mes vacances (df90) chez un concessionnaire de la marque ,je l'ai recupere la semaine du 15 aout,juste pour un joint spi!!!!une autre annee,j'ai commande un gicleur pour moteur honda 2.3cv,,tjs dans le reseau ,en 15 jours pas de nouvelles,,,cette annee pour mon vehicule tracteur misutbishi,probleme de silent bloc(support de boite)plus de 3 mois pour le trouver!!!!!!,,j'ai appelle le service relation clientele,,,,,c'est pas leur probleme" voyez avec votre concessionnaire"pourtant c'est des marques reconnues et bien non,le sav en est un autre...... bonne nav
mamola68

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 08 Aoû 2018 22:13 #636112

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34
  • Membre Confirmé
C'est assez général: tu entres en concession: MONSIEUR!!!! MONSEIGNEUR!!!! Que puis-je pour vous ? voulez vous mon ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

tu fais le chèque et repasses une semaine après: tu as l'impression d'être devenu transparent!

en "bateau": c'est fréquent; en automobile: perds pas ton temps! tu ne les intéresseras que dans 3/4 ans!

Une conduite de voyous!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tototldi

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 06:46 #636123

• FLETCH170
  • Portrait de FLETCH170
  • Membre
  • Remerciements reçus 30
aningoul34 écrit:
C'est assez général: tu entres en concession: MONSIEUR!!!! MONSEIGNEUR!!!! ......
en "bateau": c'est fréquent; en automobile: perds pas ton temps! tu ne les intéresseras que dans 3/4 ans!

Avec les camping-cars c'est pas mal non plus : "vous êtes passé trop vite sur un dos d'âne!"
ils se sont tous passé le mot.
Dernière édition: 09 Aoû 2018 06:53 par FLETCH170.

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 07:38 #636125

• NAVARA44
  • Portrait de NAVARA44
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 56
C est marrant, vous prenez des vacances, mais les autre n'ont pas le droit, ils doivent être au top pour vous servir ::p-

Que tu sois en colère d avoir gâcher tes vacances c est normal, mais le coup du service juridique, n importe quoi, très mauvaise mentalité , une garantie de 5 ans, ne veux pas dire 5 ans sans panne ni entretien.

Tu travail dans quel domaine par curiosité ?
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: wyper 56

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 07:57 #636126

• FLETCH170
  • Portrait de FLETCH170
  • Membre
  • Remerciements reçus 30
NAVARA44 écrit:
C est marrant, vous prenez des vacances, mais les autre n'ont pas le droit, ils doivent être au top pour vous servir ::p-
...........
Tu travail dans quel domaine par curiosité ?

On a payé 30000€ pour un bateau de vacances, 14000€ pour une moto de vacances, 40000€ pour un camping-car de vacances et ça tombe en panne le premier jour de vacances ....et personne pour répondre en face?
On est en panne de vacances tout simplement.
Dernière édition: 09 Aoû 2018 08:04 par FLETCH170.

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 08:46 #636129

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34
  • Membre Confirmé
LA CONSCIENCE- professionnelle!- a disparu avec le 19 ème siècle, nous sommes des trop pleins de soupe:

Les gens qui choisissent d'être "bateauistes", hors bordistes, caravanistes ou campingcaristes, depuis l'importateur ou constructeur jusqu'au marchand du coin, devraient être INTERDITS DE FERMETURE durant la "saison" et c'est tout! -y compris le Dimanche, par roulement au moins

<< mais les autre n'ont pas le droit, ils doivent être au top pour vous servir ::p->>

Eh bien: tu as 100% raison, Collègue; surtout les hôteliers, loueurs, campingueurs et restaurateurs: ils devraient fermer du 01/Mai au 31 Octobre, et ceux des stations de sports d'hiver aux congés d'hiver! ils doivent avoir ce droit!et aussi les capitaineries des ports de plaisance! <<Mais, mon bon Monsieur, ils sont "in vakinces", quoi !!!!!!

Je pense à une grosse concession à Lecci di Porto Vecchio: bravo, Viviane! eux, de Juin à Septembre, ils sont ouverts 96 heures sur 24: résultat: la concession traite une quantité impressionnante de bateaux, moteurs, location:on doit dépasser le milliard: MAIS ils le méritent bien!

' Les pompiers aussi: ils auraient droit aux "vakinses"" en Juillet et Août!

Il est tt de mm énorme, que, le 4 Août, un pauvre mec qui s'est ouvert la rondelle pendant onze mois au travail s'entende répondre: on ne pourra vous dépanner que vers le 8 septembre: on n'a pas LA PIÈCE

En restant de bonne humeur et conviviaux! ::r-::r-
Dernière édition: 09 Aoû 2018 09:04 par aningoul34.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lou gascoun 32

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 09:43 #636130

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Membre Confirmé
Pour répondre gentiment à Fletch,

La dernière panne évoquée plus haut aurai pu être évitée si le client avait fait ses entretiens correctement.....le corps de pompe alu qui embarques les pompes à essence HP et BP + filtre était tout bouffé car jamais rincé...la pièce est rare ...le délais et long.....encore plus en été.

Mon analyse sur les pannes que rencontrent les amis pros est que 70% auraient pu être évitées.....mais souvent les gens se souviennent qu'ils ont un bateau ou un camping car quand arrivent les beaux jours ou les vacances.....forcement c'est quand ils s'en servent que la panne se déclare et manque de pot....c'est la période où les pros partent aussi en vacances car il faut bien l'avouer dans le nautisme et contrairement à ce que l'on croit....juillet et août est super creux....les affaire se font avant.

Durant les deux mois d'été tu n'as que les casse couilles qui veulent tout pour rien et tout de suite comme si la terre entière etait à leur service.
les concessions ferment la plus part du temps et seul les indépendants restent pour leurs clients ...fidèles et ayant en stock quelques batteries et autres câbles de direction...mais ils seront démunis fasse à un panne plus rare.

je rejoins complètement les propos de NAVARRA

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 09:45 #636131

• meltem 74
  • Portrait de meltem 74
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 676
Bien que n’etant pas tjs d’accord avec Aningoul je le suis, sur ce coup, totalement ::K+)

J’ai un profond respect pour tous ceux qui travaillent mais je pense que lorsque l’on bosse dans des secteurs dont l’activité principale se situe pendant les periodes dites de «  grandes vacances » on se doit d’etre present pour assurer un service apres vente de qualité .
Cela implique notament d’etre present et en mesure de repondre «  sine dié » aux besoins des clients :RB:+)
Que diriez vous d’un hotelier qui le jour de votre arrivée a l’hotel vous remettrait les clés de la chambre et partirait « en vacances » ::p-

Ou bien , pour reprendre l’exemple des sports d’hiver, d’un perchman qui au premier jour de votre sejour a la neige vous dirait :
Remontez a pied, le telepherique est fermé, j’me barre sous les cocotiers ... :^-C}

Bien sûr tout le monde a le droit de prendre ses vacances a charge de definir ses choix et ses besoins et de les mettre en adequation avec ses activités .
Sinon c’´est tout simplement du «  foutage de gueule ».

Quand au pb des pieces «  en stock » c’est aussi un pb récurrent dans le commerce d’aujourd’hui .

Les magasins ne stockent plus rien et travaillent pour des raisons commerciales «  a flux tendu »
Alors qu’il serait si simple de (re)mettre en oeuvre une autre politique qui avait cours il y a 40 ou 50 ans (temps que Jean Louis et moi meme avons tres bien connu .)

Essayez aujourd’hui d’acheter une baguette de pain a 19 h dans une boulangerie ...
Il n’y en a plus , des fois que cela reste et que l’on soit obligé de le jeter ::M-)

Du temps où ma mère tenait la sienne, à Juan les pins, en face du Vieux Colombier, le pain et les gateaux restants n’etaient pas perdus ::N-)

On les recyclait pour le lendemain en faisant de succulents «  pudding » que nos idoles Jhonny Halliday et Eddy Mitchell venaient deguster pendant les pauses de leurs repetitions ....

Mais il y a bien longtemps que certains commercants n’ont plus qu’un seul but ;
Faire du flouze, le reste ils s’en fichent ... :G+-)

Alors choississez bien vos marques et vos concessionnaires ...
Et bonnes vacances ::A-)
Meltem 74
Dernière édition: 09 Aoû 2018 10:04 par meltem 74.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: bernard04, lou gascoun 32

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 10:02 #636132

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34
  • Membre Confirmé
Je pense donc que Corsil Marine, à Lecci, est à mettre à l'honneur.

Pour renseignement(s) ils font EVINRUDE

et en Juillet Août, louent des bat et des mouillages à Pinarellu.

Si cette "pub" est clandestine, efface, Jean Marc!

En fait, à travailler ainsi, ils restent pratiquement les seuls et derniers sur Porto Vecchio: les deux autres, très longtemps hauts du pavé, semblent avoir fait le plongeon ?

Il y en a un autre à droit à l'entrée nord de PVO, mais il fait le......GROS SR

Meltem tu écris <<Que diriez vous d’un hotelier qui le jour de votre arrivée a l’hotel vous remettrait les clés de la chambre et partirait « en vacances » ::p- >> Je dirai mieux: portes fermées un écriteau: fermé pour cause de vakinces!

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 10:08 #636133

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34
  • Membre Confirmé
ET LES TRANSPORTEURS, au fait ? SNCF, AIR FRANCE, Corsica Ferries, Corsica linéa!!!!!

DU PREMIER JUIN AU QUINZE SEPTEMBRE, SERVICES SUSPENDUS EN RAISON DES CONGÉS DU PERSONNEL!

Non! arrêtez de déconner! Yam ou qui que ce soit en congé en été, c'est du n'importe quoi!

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 10:45 #636136

• FLETCH170
  • Portrait de FLETCH170
  • Membre
  • Remerciements reçus 30
pia66-13 écrit:
Pour répondre gentiment à Fletch,

La dernière panne évoquée plus haut aurai pu être évitée si le client avait fait ses entretiens correctement.....

Le client a écrit qu'il avait fait ses entretiens. Si j'ai bien tout compris alors la valise du constructeur à toujours raison. Donc si je dois partir en vacances avec mon moteur , je dois envisager aussi d'acquérir une valise pour mon moteur.

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 10:47 #636137

• FLETCH170
  • Portrait de FLETCH170
  • Membre
  • Remerciements reçus 30
aningoul34 écrit:
ET LES TRANSPORTEURS, au fait ? SNCF, AIR FRANCE, Corsica Ferries, Corsica linéa!!!!!
........
Yam ou qui que ce soit en congé en été, c'est du n'importe quoi!

Franchement le coup de la panne avec un Yam, faut oser...
Dernière édition: 09 Aoû 2018 10:48 par FLETCH170.

!!!! COUP de gueule sur MERCURY MARINE !!!!! 09 Aoû 2018 11:12 #636138

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Membre Confirmé
je dois envisager aussi d'acquérir une valise pour mon moteur

C'est ce que personnellement,ce que j'ai toujours fait avec mes moteurs.....le prix de l'autonomie.

dans l'exemple du concessionnaire que vous citez et qui reste ouvert, vous dites vous même que son activité ne se limite pas au SAV et que sa présence se justifie par les locations etc ..... sinon, en juillet et aout ....tu as personne...sauf le plaisancier en panne qui va te demander d'intervenir sur un bateau dont tu ne sais rien et qui te demandera d'avoir fini avant de commencer et qui au final te traitera d'enculé sur les forums car la pièce aura mis 5 jours a arriver....autant profiter comme hier soir de cette eau dont la température n'est pas commune à plus de 29°C....de boire quelques pastis bien frais avec les potes et profiter de sa famille.....
Temps de génération de la page : 1.246 secondes