• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Raid Baleares 2018 01 Aoû 2018 21:38 #635717

Reprise de mon petit reportage interrompu par manque d’energie...electrique .

Oui Aningoul cette côte Sud de Majorque est superbe mais il y en a bcp d’autres ailleurs aussi ...

Apres avoir quitté Cabrera nous avons rejoint Colonia San Jordi où nous avons assisté a un coucher de soleil grandiose a l’abri derriere un petit ilot .

Le lendemain nous avons caboté de calas en calas jusqu’au petit port de Porto Colom .
A savoir que si je devais venir passer une semaine en touriste c’est là que je m’installerai .
Position centrale dans l’île pour pouvoir acceder facilement aux autres sites .



Le lendemain, recabotage avec un arret incroyable à «  cova Drach » pres de Cala Falco »

Une toute petite ouverture au fond d’une grotte donne acces en passant un peu sous l’eau, a un reseau souterrain de salles qui n’ont rien a envier a l’aven d’orgnac ::b-






On sort en maillot de bain apres avoir marché quelques m a 4 pattes au milieu d’une salle immense remplie de stalactites et de stalacmites impressionantes .



Une paire de basket et une lampe etanche permettent de faire un circuit d’une petite demie heure , escalade facile parmi les blocs de calcite, saut dans 2 lacs souterrains, ...
Bref l’Aventure qui aurait bien plus a F3d ::K+)



Claustrophobes, s’abstenir .

Pour ceux qui sont là bas en ce moment a ne manquer pour rien au monde .

Le dernier bivouac s’est fait en baie de Port di Pollença afin desortir au plus vite nos bateaux le mardi matin .

Apres un voyage retour en ferry d’une10 e d’heures et 6h de voiture nous avons retrouvé la fraicheur relative de nos montagnes (24º} et avons entrepris le nettoyage et le rinçage de tout le materiel .
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, francois26, JCDE31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Baleares 2018 01 Aoû 2018 21:39 #635718

.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Baleares 2018 03 Aoû 2018 07:46 #635777

Merci pour tous ces beaux retours, photos et récits.
Sans doute de beaux souvenirs ....

Jm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 03 Aoû 2018 10:12 #635790

Oui, d’excellents souvenirs, de bons moments conviviaux passés dans la simplicité .
Des paysages merveilleux sans cesse renouvellés .

Comme tjs j’ai retrouvé cette faune et cette flore chère a nos paysages mediterranéens .
Ces senteurs et ces couleurs si particulières .. :RB:+)

Oranges, citrons , pins, palmiers, oliviers , cigales et surtout bcp, bcp de poissons .

Lundi matin en demontant notre dernier bivouac , des «  pataclets » de plus d’un demi kilo tournaient tranquillement sous le bateau ...

Du jamais vu par chez nous.. en tout cas depuis bien longtemps :^-C}

L’heure du bilan a sonné, comme d’habitude mon Zar 61 a totalement rempli sa fonction de «  campig boat » ::K+)
Ses 12 coffres etaient chargés à «  raz la gueule » le frigo a tourné sans arret pendant plus de deux semaines sans un quelconque soucis .
Personnellement je trouvais meme que les boissons etaient trop fraiches . ::e-

Ni les wc chimiques ni le BBQ ne nous ont posé le moindre problème .

Grace a nos cuisinier(e)s emerites nous avons tjs mangé comme des rois .
Mais n’avons pas bu comme des «  trous » . ::M-)

Le ravitaillement quasi journalier en eau et en vivre a parfois eté problematique, certains ports nous refusant parfois de mettre pied a terre ...

Le tour de ces trois iles a permis de faire des etapes relativement courtes .
La quasi totalité des bivouacs s’est faite dans des lieux de rêve.
Enfin la MTO nous a ete favorable , pas la moindre petite tempete, au plus juste deux navigations un peu plus musclées que les autres ...

Au total, grace aux relevés quotidiens de notre cadran «  multigauge » Suzuki nous avons les chiffres suivants :

Miles parcouru :539
Consommation : 542 litres soit un rendement d’environ 1 l au mile :a{b)

Heures moteur totales : 62
Soit une moyenne horaire de 8,74 l.
Quand je vous disais que ce 200 cv APX etait un veritable «  chameau » ::K-)

16 jours de navigation dont une mini navigation nocturne, 12 bivouacs, 4 nuits en «  dur ».

Le prix de l’essence variait, selon les ports de 1,42 à 1,67 €
La nuitée au port a couté 17,82 € à Ciutadella di Minorqua ::K+) et 47 à Port Colom :G+-)

Bref, des vacances confortables, bien equilibrées en compagnie de compagnons agreables.

Tous mes remerciements vont donc à Brigitte , Martha, Cedric avec une mention speciale à Olivier qui nous a aimablement reçu dans sa charmante maisonnette de la Cala de Tuent . ::A-)

Et bien sûr à mon epouse tjs aussi attentionnée qui, comme à l’habitude, a géré la logistique avec une precision toute militaire .
Et je puis vous l’affirmer, pas un bouton de guêtres ne manquait à bord ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Baleares 2018 21 Juil 2019 18:27 #648145

"Meltem", Bonjour.

Quel est la "marque" de ton BBQ Gaz ? J'ai envie de m'équiper.
Merci.
Bertrand

meltem 74 écrit: Ce soir, bien a l’abri dans une crique apres un fort coup de vent qui heureusement n’a duré qu’une petite demie heure nous avons fait un repas succulent :
Encornets farcis et daurade grillées sur notre BBQ ::K+)

A s’en lecher les dix doigts ....

Mais voyez plutot :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 21 Juil 2019 20:50 #648150

Celui de Meltem est au charbon de bois.... Alors j'étais très septique mais ce n'est pas mal car c'est très sécurisé, le charbon est dans une cheminée percée, il faut l'allumer avec un petit bloc allume-feu puis la combustion est accélérée par un petite souflerie. Le tout est bien protégé du vent par un solide carénage.

Le mien par contre fonctionne au gaz et j'en suis très satisfait il fonctionne avec des cartouches de gaz Campingaz facilement trouvable on peut facilement l'installer sur une main courante. Il fonctionne extrêmement bien et même par grand vent.
C'est un Magma Marine Kettle 2. On le trouve enfin en France. C'est pas donné mais ça vaut son prix.
www.ruedelamer.com/combine-barbecue-rech...roduct1#choixmodeles
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Raid Baleares 2018 22 Juil 2019 14:39 #648183

Merci Cédric pour les infos !
Je pensais que celui d'Alain était à gaz.
Je pense que je vais investir comme toi dans le magma. Un BBQ pour 20 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 22 Juil 2019 17:28 #648185

Effectivement le mien est a charbon de bois .
Entierement securisé il peut meme etre renversé sans pb .
Nous l’avons avec nous dans le camper et nous nous en sommes servis il y a encore 2 jours ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Baleares 2018 22 Juil 2019 17:37 #648187

Pour 20 ans non ! Ce BBQ est tout inox mais avec la chaleur certaines pièces comme le diffuseur et son support ne résisteront pas et si en plus-comme moi-tu les nettoient avec une brosse métallique, alors elles vont rouiller. Par contre, tout le reste est en excellent état et je m'en sers beaucoup. :cheer:
Mon conseil : je n'ai jamais vu mieux que ce BBQ, efficace, pratique rapide et sécurisé. Mais ne chauffe jamais au maximum, ça tue le système d'allumage piezzo et ça brûle les aliments. Moi j'allume au max puis je réduis immédiatement au minimum pour toute la cuisson. :^-f}
Les aliments gras comme de la merguez risquent de s'enflammer, pas de panique ça flambe uniquement dans le BBQ et dès que tu referme le couvercle, les fumées étoufferont les flammes mais pas le brûleur. Les graisses s'écoulent dans le double fond... qu'il faut nettoyer après usage ::w-
Il y a beaucoup de système pour le fixer à la main courante mais même si tu serre comme un malade parfois le système à malgré tout tendance à glisser. J'ai mis une cale en bois pour l'empêcher de descendre.
Si tu as une main courante verticale il n'y a plus de problème.
Il est très facile de trouver des pièces de rechange mais le prix pique aux yeux. ::t-
Je positionne toujours ce BBQ au dessus de l'eau... si possible.
Évite de cuire des sardines dans les ports... ::D-
Le mien est un Kettle 2, il a une double paroi. Je viens de voir qu'il y a un 3...à voir.
La taille du mien est largement suffisante pour 6 personnes.
Allez bonne recherche pour trouver un bon prix
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: etap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner