• Page :
  • 1

SUJET :

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 11:51 #635148

Bonjour à tous

Certains d’entres vous on t-il déjà fait St Flo Calvi dans la journée?

J’imagine 1h30 de nav mais pas sûr...

Merci d’avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 12:28 #635149

Dans la journée ?!!

oui très facilement , même 2 aller et retour si tu veux , après, tout dépend de l'état de la mer
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 13:02 #635151

Cela dépend si tu veux visiter, flâner, te baigner dans quelque crique des Agriates ou y déjeuner, (et t'y faire déjeuner par les guêpes ::t-) ou si tu veux faire la course;l’aller retour par le large!

Depuis l'Ostriconi jusqu'à la Revellata, en fait, sauf Calvi et ses remparts, rien de bien terrible, bien plus joli en bagnole! mais de Saint Flo à la pointe de l'Aciolu, il y a à faire

(MAIS SÉRIEUX !!!! aies à bord un (ou plus!) spray anti guêpes SPÉCIAL POMPIERS et descends le à terre avec toi si tu débarques: un jour, j'ai bien cru ne pas pouvoir , à Guigno, regagner mon ZODIAC: un essaim était en train de s'y installer! Si Meltem est par là il va aussi t'expliquer une manœuvre avec des tapettes ( ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 15:22 #635158

Salut Espadon,

La distance entre le port de St Florent et le port de Calvi est d'environ 32 mils nautiques. Avec une mer de demoiselle, tu fais la distance en moins de 2 heures.

Même si les Agriates sont un must (bien trop connu maintenant), il y a d'autres points d'intérêts comme la découverte de l'Isula Rossa par la mer, le petit port de San Ambroggiu et sa vieille ville entourés de jolies plages et bien évidemment la ville de Calvi et les alentours de la Revelatta, cet éperon de roches qui culmine les flots. Tu peux y plonger pour jouir de la vue sous marine, mais gaffe, c'est une réserve de pêche bien gardée, proche d'un centre de recherche marine.

Tu peux largement boucler l'aller-retour en une journée si la mer n'est pas méchante. C'est une belle balade sans risques particuliers. Les points de ravitaillement en essence ou en provisions de bouche ne manquent pas sur ce parcours. Au marché d'Isula Rossa, tu peux te ravitailler en produits locaux (du moins, c'est ce qui est marqué sur les pancartes ! ::d- ). Un départ très tôt le matin te permettra de profiter des lieux avant que la foule envahisse les plus beaux spots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 19:17 #635173

Merci à tous pour vos conseils. Je vais potasser ça :)

Toujours au top ce forum :)
Je suis à la pinède. J’offre l’apéro :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 19:59 #635176

Salut Espadon, ::r-

Tu aurais pu d’abord nous dire quel etait ton bateau :sc))

C’est vrai qu’en Kayack de mer cela fait une bonne trotte ::K+)

L’an dernier, avec Chergui, sur une mer a ne pas mettre un Aningoul dehors, nous avons rejoint Girolata en partant des Agriates en deux ou trois heures . :a{b)

Blague a part, si tu as un SR de 5,50 propulsé par un 115 tu vas te balader «  peinard «  entre 15 et 18 noeuds sans pb .

Hier matin , apres avoir essuyé un petit tsunani sur la pointe Sud Est de Majorque ( avant que de ricaner renseignez vous, j’etait encore sous le taud de camping avec les deux autres SR a coté lorsque une petite vague d’un metre environ nous a propulsé avec un bruit de train qui passe vers la plage distante d’une centaine de m.en tournoyant comme des toupies ::p- ::p-
L’ancre a derapé mechant et nous sommes tous sortis de nos couchettes pour voir ce qui s’etait passé ,
C’est ce matin que nous avons appris la cause .....)

Peu apres nous sommes donc partis sur une mer pour le moins mouvementée avec une houle de 2 petits m et un vent f4 de Sud Ouest vers le phare d’artrutx distant d’une 20 e de miles dans le 55º.

Une petite heure plus tard après quelques departs au surf superbes nous buvions un coup dans le charmant petit port de Cala en Bosc à la pointe Sud Ouest de Minorque . ::A-)

Comme quoi tenir 20 nds de moyenne n’a rien d’heroïque avec des bateaux «  qui vont bien » . :sc))


samartom dans le bouillon ...


Arrivée sur le phare d’Artrux (Pointe Sud Ouest de Minorque )
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 21:58 #635182

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t- .... et ta soeur, comment va-t-elle ?????? ( sur une mer a ne pas mettre un Aningoul dehors, nous avons rejoint Girolata en partant des Agriates en deux ou trois heures . :a{b))

::r- ::r-

Espadon! >>>>Je suis à la pinède. J’offre l’apéro :<<<< : TRES BIEN!!!! mais """"ON"""" prétend faire payer 6 euros pour entrer jusqu'à toi boire ce pot! donc, apporte le pastis dehors! J'ai un congel et des glaçons à - 18 dans la voiture

Au camping d'Olzo, je n'ai rien eu à payer pour recevoir DEUX SOIREES Ortiacciu et Madame à diner
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

saint Florent - Calvi 17 Juil 2018 23:02 #635186

Salut l’Ancien
Aucun mepris dans ma phrase, bien au contraire ...
Je me demande quand j’aurai enfin ta dagesse pour laisser ma vieille carcasse au repos plutot que d’aller torturer mes vertebres deja bien amochées (2 fractures a 10 ans d’intervalles) lors de chevauchées nautiques Ô combien fantastiques ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

saint Florent - Calvi 18 Juil 2018 07:06 #635192

Mais j'avais bien compris, collègue vieillard! (Rien ne nous arrête lorsque nous en avons envie.)

Cette mer de demoiselles, j'en ai eu même récemment entre Rundinara et Gurgazu:( remonté le Golfe force 7 par libecciu)

Non: ce petit mot ce matin pour te signaler qu'à Minorque, suite à une longue occupation britannique, on trouve un "gin" de fabrication locale spécialement parfumé.

Bonne poursuite,et des photos de cales svp !

::r- ::r- (pas de gin à cette heure-ci!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

saint Florent - Calvi 18 Juil 2018 08:10 #635198

Ok, mis j’ouvrirai un autre post pour ne pas pourrir celui ci . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

saint Florent - Calvi 18 Juil 2018 08:44 #635200

Aningoul34
C’est vrai je te l’accorde.

Elle ne perd pas sa réputation la patronne...
J’ai régulièrement des invité qui jusqu’à ce jour n’ont rien eu à payer.
Je sais que ce camping subit pas mal de critiques souvent justifiées mais pour cette 3 eme année, on est au top dans un bungalow tout neuf, spacieux, le bateau à quai. Le top.
Pas besoin de prendre la voiture chercher une place pour aller faire une balade. C’est vrai, après 3 semaines la coque sera super salle mais le produit de la station karcher juste à côté enlevé tout sans souci.
J’ai demandé le prix pour une place au port privé cette année voulant aller à Olzo. 31€/jours. Certe à ce prix là on a l’eau douce et on gare sa voiture devant le bateau mais pour 3 semaines de vacance la note reste sévère...
Le port de st Florent est moins cher mais aucune place pour la voiture.

By the way, J’ai le pastis frais dans le bateau :) :) :)

Merci pour tous vos conseils toujours au top!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par espadon505.

saint Florent - Calvi 18 Juil 2018 13:59 #635214

Espadon: je fréquente Olzo depuis 25 ans, mais si c'était pour avoir un des bungalow 5,6,7,8, quelle chance de NE PAS y avoir été! les après midi étaient INTENABLES jusqu’après le coucher du soleil et on me les proposerait en ME PAYANT même 500 € par jour, ce serait NON! Tout le reste du camping gardant ses qualités par ailleurs!

La patronne de la Pinède a AUSSI, parfois, des gestes très généreux, et a eu de très durs passages dans sa vie. ne jugeons pas des situations par lesquelles nous ne sommes pas passés Dieu merci

Par contre, Pinède OU Golfo di Sogno, le bateau à l'eau n'étant pas "mon truc", (cette année, 10 jours au GDS: 10 mises à l'eau, AUCUNE sur place, ne présentent aucun intérêt pour moi!

Comme on dit à (R)éinion" saque rélizion, nana son façon !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner