• Page :
  • 1

SUJET :

Assurance remorque SR 13 Juil 2018 23:12 #635057

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir, petite question sur l'assurance de ma remorque SR... Ayant un véhicule de fonction, j'ai besoin de prendre une assurance en complément pour ma remorque. Quelqu'un est il dans ce cas? Y'a t il des assurances spécifiques qui peuvent assurer seulement la remorque sachant que l'assurance du loueur de mon véhicule ne peut facturer que mon employeur et ça m'embête un peu...?
Merci de vos retours :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 13 Juil 2018 23:18 #635058

Demande a l assureur de ta voiture, la prime est ridicule de memoire 20 ou 40 € par an c est le risque éventuel d un degat au tier la remorque détachée, cad quasi nul, pour le reste une fois attelée c est la assurance du tracteur qui couvre
Ce sera logiquement gratuit vu le montant de la tous risques de ton vehicule expérience vécue avec ma voiture de fonction
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 05:37 #635062

Remorque de plus ou moins 750 kg ?

Si moins, elle est automatiquement assurée avec la voiture sans surprime

Si plus, tu prends une assurance propre ( et obligatoire) a ta remorque chez n’importe quel assureur .

Perso , voiture, remorque et bateau sont assurés par des assurances differentes ... ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 05:37 #635063

L'assurance de la remorque est rattachée à la voiture suivant le poids de la remorque -650kg ou -750kg, je ne sais plus.
Je suis dans le même cas que toi, ma remorque est assurée par mon assureur perso ( remorque 1100kg).
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 07:06 #635064

j'en ai pour 13 euros par an au tiers pour un 1100kg .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 08:54 #635066

Salut thform,

Une remorque est un véhicule à part entière et doit désormais faire l'objet d'une homologation officielle quel que soit son PTAC. A ce titre, elle doit être assurée de manière séparée, en particulier quand elle doit être immatriculée.

Par tolérance administrative et simplification, les petites remorques (PTAC < 750 kgs) peuvent bénéficier d'une extension de l'assurance du véhicule. A cet égard, une demande d'extension de la couverture des risques liés à la remorque doit être adressée à l'assureur du véhicule tracteur. Si la remorque doit être attelée à plusieurs véhicules, pour des raisons de simplicité, une assurance spécifiquement attachée à la remorque est à privilégier.

Une assurance dommage d'une remorque est dérisoire par rapport au coût de celle du véhicule tracteur. Il ne faut pas hésiter à bénéficier d'une couverture maximale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 09:17 #635067

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM????????????????????

Meltem, Scata, .................................................la remorque attelée assurée d'office.............................................je crois bien que c'est jusqu'à 499,999999999999999999kgs ?

Mais peut-être me trompette oups! trompé-je ?

750 kgs, c'est dispense de freins ?

Du reste, cela dépend peut-être aussi de l’Assurance et / ou de l'assureur ?

De toutes manières assurez-vous :sc)) :sc)) que votre Assureur vous précise les choses PAR ÉCRIT !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 10:40 #635070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 12:05 #635072

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
OK merci de vos réponses. La limite c'est bien 750Kg car au dessus la remorque a une carte grise et donc assurance. Je pense que je vais l'assurer chez mon assureur ça évitera le supplément à mon entreprise.
Bon WE à tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 14:04 #635075

lou gascoun 32 écrit: droit-finances.commentcamarche.com/faq/4...bligations-et-tarifs


excellente, la recette QUITOQUE

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 14:27 #635077

thfrom,
750kg=carte grise.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 16:25 #635078

Attention, une remorque de plus de 500kg doit avoir sa propre carte grise !

Et des freins !

Et elle est effectivement couverte par l'assurance du tracteur si elle ne dépasse pas 750kg de PTAC, ce qui ne dispense pas de l'assurer à part si on veut être couvert par une tout risques pour couvrir les dégâts qu'elle pourrait subir, ou le vol.
La prime est suffisamment faible pour être oubliée ... 75€ en multirisques pour ma Rocca 1600kg 2 essieux par exemple, ce n'est même pas le prix d'une roue, facilement détruite en cas de crevaison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 17:04 #635080

Pour les freins, entre 500 et 750 kgs, cela dépend! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 17:14 #635081

Ok pour la carte grise à partir de 500 kg mais les freins ne sont obligatoires qu'à partir de 750 gk. Ou alors tous les fabricants sont hors normes ......
Pour moi, 40 € tous risques pour une remorque de 1 T 500 de PTAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 14 Juil 2018 18:23 #635083

Salut!!
Scata a bien defini le cadre de l'assurance ..

les assurances voitures assurent en general les remorques d'office (au tiers) jusqu'a 750kg inclus..voir avec assureur..


autres sujet que n'a pas demandé notre ami.. les freins

Obligatoires au dessus de 500 kg mais.. de 500 a 750 inclus on peut s'en passer si le poids a vide du tracteur fait le double du ptac de la remorque ..

PV du tracteur doit etre minimum de 1500kg pour une remorque de 750kg de ptac..

Au dela(de 750kg) freins obligatoires dans toutes les conditions..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance remorque SR 15 Juil 2018 08:14 #635090

Salut les gars,

Au cas particulier, on s'en contre fiche de savoir si la remorque est freinée ou pas, cela ne concerne que son homologation et les règles de droit applicables en matière de circulation routière. L'exigibilité ou non d'une carte grise n'entre pas non plus en ligne de compte, comme l'a souligné JC.

Pour l'assureur concerné, seul le PTAC limité à 750 kgs de la remorque détermine si oui ou non, la remorque peut ou pas bénéficier de l'extension de la couverture accordée au véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner