• Page :
  • 1

SUJET :

Problème sur Yamaha F100 Carburateur 08 Juil 2018 10:16 #634814

  • Jojonc
  • Portrait de Jojonc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ,

J ai depuis 24 h réalisé mon petit rêve acheter mon 1er bateau et les problèmes qui vont avec ...NOrmal il faut le retaper un peut.
J ai donc acheté un Aussie whaler 550 CC équipé d un 100cv Yamaha à cabu de presque 1000 heures.
J ai sur le moteur un problème de redresseur régulateur.
Lors du branchement batterie impossible de démarrer le moteur , changement batterie car l autre était à plat.
Lors du branchement batterie erreur de branchement légère fumée , tout débranché et re-connecte correctement cette fois .
J ai cependant débrancher le redresseur régulateur et là miracle le moteur démarre et tourne magnifiquement bien :)
J ai donc deux question , pensez vous que le RR pouvait empêcher de démarrer ?
Si le moteur tourne normalement mon erreur de cosse n a rien endommagé ( je pense ) mais y a r il risque de faire tourner avec le RR débranché ?
N habitant en France mais en Nouvelle Calédonie il est compliqué de trouver cette pièce je pensais palier au problème en instantané un kit solaire qui fera le boulot du RR.
Merci pour vos avis à mes nombreuses questions , et félicitation pour le forum j y ai trouvé mille infos utiles
Dans l attente de vous lire belle journée
Tropicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Yamaha F100 Carburateur 08 Juil 2018 23:22 #634842

Oui, le régulateur a fumé parce que sa polarité à été inversée, et il s'est transformé en court-circuit qui pompait toute l'énergie du volant.

Tu as du bol de ne pas avoir cramé la centrale électronique !

Si le régulateur est parti en fumée, tu ne risques rien à le remplacer par un kit solaire bien dimensionné
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jojonc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème sur Yamaha F100 Carburateur 09 Juil 2018 01:09 #634848

  • Jojonc
  • Portrait de Jojonc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ,

Oui énormément de chance de pas avoir cramé le CDI.
Etant donné que je venais de reprendre le bateau les fils etant alimentations étaient identiques , donc boulette de 3 secondes mais boulette ..... ::p- ::p-

Du coup ça risque rien de laisser le RR débranché ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner