• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 22:41 #634933

Le meilleur de TOUTE LA FRANCE
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 11 Juil 2018 06:55 #634935

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fait le tour des magasins de bateaux a la réunion, personne n'importe de semi rigide, il n'y a pas de demande m'ont-ils dit.

Quand je parlais de mon budget de 23000 c'était TTC donc livré à la réunion.

C'est pour cela que je m'oriente sur Un tarpon ad 50 ça vaut 17500 euros hors taxe avec les boudins en néoprène,+ transport+octroi de mer je suis a peu près a 23000 euros.

Et mon Sr sera sur remorque, sorti de l'eau a chaque fois et ranger en garage au sec et protege des uv.
Le programme est de 100 pour cent peche et max 2 sur le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 11 Juil 2018 09:02 #634942

C'est ce que je faisais à Bourbon. Je sortais de St Gilles, piquais droit au nord ouest, puis mettais à l'eau la ligne de traîne et cap au Sud Est, en longeant la côte entre 2 et 5 nautiques et en scrutant aux jumelles s'il n'y avait pas de "bagarre" d'oiseaux bonites et thons jaunes 2 à 6 kgs (et jamais rien en allant du SE vers le NO !

Très souvent aussi, passage le long du lagon (dehors) devant la villa du préfet: là, très souvent, c'était le barracuda 2 à 5 kgs, mais TRÈS tôt le matin: plus rien ensuite: ( peut-être juste après que ce ...-là eût tiré la chasse :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

à l'arrêt, il se prenait du vivaneau....déjà plus rare!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 11 Juil 2018 16:28 #634970

Harco tu plaisantes je suppose ? Tu penses vraiment que les SR que j'ai vus à La réunion sont arrivés tous seuls livrés par des cigognes, comme les enfants ? ::S-)

Tu as un représentant pour les marques Zodiac, Selva marine et Lomac et qui l'affiche pour faire joli dans la vitrine ?

Bah après tout, un Tarpon ça peut aussi flotter, alors pourquoi pas ? Fais avec ta conscience et ton portefeuille ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 11 Juil 2018 16:47 #634974

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Moins 10 faut pas exagérer. Mais il fait pas chaud ....
Je n’y vais qu’en juillet Aout ....decembre janvier trop chaud

Effectivement de bien belles randos et de beau canyons a faire plus qqs plongees sympas ....pas vu de requins et pourtant il y a du buldogs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 11 Juil 2018 19:36 #634978

scata écrit: Harco tu plaisantes je suppose ? Tu penses vraiment que les SR que j'ai vus à La réunion sont arrivés tous seuls livrés par des cigognes, comme les enfants ? ::S-)

Tu as un représentant pour les marques Zodiac, Selva marine et Lomac et qui l'affiche pour faire joli dans la vitrine ?

Bah après tout, un Tarpon ça peut aussi flotter, alors pourquoi pas ? Fais avec ta conscience et ton portefeuille ! ::d-



Non je ne plaisante pas, thim nautique n'importe plus que des moteurs et waterland n'a aucun SR en stock et le prix est 50 pour cent plus cher qu'en metropole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 12 Juil 2018 00:52 #634985

Mon conseil sera d'aller voir vers l'Afrique du Sud, c'est là que tu trouveras les meilleurs rapport qualité/aménagement/prix/performance en SR's.
J'ai importé et vendu pas mal de semi-rigides pendant près de 15 ans, et après quelques voyages et un certain nombre d'essais au Cap j'ai choisi une marque et j'y suis resté, avec quelques autres en provenance de l'Italie proche pour ceux qui veulent du très beau et cher.

Tu as un budget plus que correct et tu dois trouver ce qui te convient pour moins.

Je te conseillerais donc d'entrer en contact avec un constructeur précis, et de lui indiquer ce que tu cherches, aménagements et moteur(s) inclus en lui demandant de te faire un devis détaillé incluant le transport vers la Réunion dans un container de 20 pieds.
Avec ce devis tu vas chez un transitaire ou directement à la douane locale et tu demandes la facture qui te sera présentée.

Tu peux aussi chercher un cargo qui fait la liaison entre Le Cap et la Réunion, le prix du fret pour un bateau voyageant sur le pont n'aura rien à voir avec celui d'un container pas MSC.

A la retraite, je viens de vendre mon bateau perso - inutilement gros désormais - et je vais passer à un plus petit, autour des 550 maxi de la même marque sud-af.

Alors si tu veux des détails et conseils, envoie-moi un mail perso ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 12 Juil 2018 08:00 #634993

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 29 Juil 2018 16:44 #635556

Du coup j'ai trouvé un lomac 480 hypalon en occasion, après essai aujourd'hui au top!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 29 Juil 2018 21:58 #635561

LOMAC en 480 ??????? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- mi konné point!!!! nana 460 et 5! mais 4,80 ? koça lé zot modèl là ????

par contre, Lomac, c'est du bon matériel! bien entretenu, l'é éternel!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 30 Juil 2018 09:03 #635566

Salut à tous,

Ziu "JL", le bateau concerné est un Lomac 480 de la série OK d'une ancienne génération (90'/2000). Ce SR mesurait 5 m de longueur hors tout et était assez lourdement aménagé. Un bon produit à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 05 Aoû 2018 16:42 #635888

Effectivement erreur de ma part c'est un 460, modèle de 1999 très bien entretenu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par harco974.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner