• Page :
  • 1

SUJET :

feu de nav 02 Juil 2018 08:43 #634577

Bonjour, j'avais une petite question pour les propriétaire de zodiac pro open 550. Pouvez-vous m'indiquer la longueur de la hampe de feu tout horizon ? je vois beaucoup de 60cm ou 100cm sur les sites d'accastillage mais je me demande si d'origine elle n'est pas plus grande.Merci. Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feu de nav 02 Juil 2018 13:53 #634588

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Bah, il ne doit pas y avoir de tailles standard pour la hauteur du feu blanc, cela commence à 1 cm et se termine à plusieurs dizaines de mètres pour un paquebot ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feu de nav 02 Juil 2018 15:48 #634593

Puisque l’on parle de «  feu » je vous presente ma nouvelle trouvaille pour mon feu de mouillage :

Il s’agit tout simplement d’une lampe solaire a led vendue pour installer dans les jardins :rB:+)

Je lui ai fait un petit raccord qui me permet de la mettre en debut de soirée en lieu et place du pavillon français.




Ainsi, sans tirer sur ma batterie elle s’allume et s’eteint toute seule et brille toute la nuit :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

feu de nav 02 Juil 2018 16:23 #634596

Le feu blanc d'origine sur mon pro open fait 137cm hors tout.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stephane76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feu de nav 02 Juil 2018 18:44 #634600

le feu de mouillage en lumière de jardin solaire est pas mal utilisée sur la rivière d'Auray et dans le golfe du morbihan en général toute l'année sur les bateaux sur coffre , je vais m'équiper comme Meltem74 pour ma petite croisière de cette été .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feu de nav 02 Juil 2018 20:59 #634606

Merci hervé pour ta réponse. Il me semblait bien que la hampe ou le mat d'origine était relativement plus longue que ce que j'ai pu trouver sur les différents sites d'accastillage. Y'a plus qu'à continuer de chercher... sinon, pas bête pour la lampe solaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feu de nav 03 Juil 2018 09:25 #634611

Bonjour Stephane ::r-

Toutes mes excuses pour la diversion dans ton post .

Pour y revenir, pourquoi ne pas tout simplement t’adresser a un concessionnaire de la marque ?
Il devrait te fournir immediatement les caracteristiques du feu d’origine :RB:+)

En tout cas c’est ce que j’avais fait pour mon Pro Open 5,50 ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

feu de nav 03 Juil 2018 19:56 #634624

Pas de problème Meltem. J'ai demandé à mon concessionnaire mais pas de réponse vraiment précise. Il m' a plutôt proposé une hampe adaptable. Sinon j'ai trouvé la réf tout seul comme un grand et le prix sur euro-accastillage. Mais à 152€ je crois que je vais continuer de chercher une solution légèrement plus abordable.... donc le coup de la lampe solaire, on était pas complètement hors sujet B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner