• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 23:09 #634106

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 851
Ok Dadaden, je te demanderai donc des infos sur Belle Ile sur un autre post. ::K+) ::K+)

F3d ::r- , si, 45 Nds avec un 115cv sur 5,50m c'est possible....,mais très rare sauf quelques semi rigides bien affutés et légers, avec un Evinrude 115 HO, montage haut, hélice inox etc.. par exemple.

L'immense majorité des 5,50m de "pères de famille" ont carrément du mal à atteindre les 42 à 43 Nds, c'est certain ! :RB:+)

J'arrivais à 42 avec mon Sacs 560, bien trimé et pourtant seulement une hélice en alu, un montage normal. Mais en mer, à cette vitesse juste quelques secondes, il faut bien reconnaitre que cela tenait plus du rodéo que du pilotage les yeux fermés....presque dangereux en utilisation familiale, bien évidemment ! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 23:25 #634108

Je prenais 44 noeuds avec un BWA 18 sport 115 ch Evinrude etec (pas HO) hélice inox viper 19, montage haut.
Coque pas du tout sportive qui poussait beaucoup d'eau mais une tenu en mer incroyable pour un bateau de 5.50 .
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 07:23 #634112

Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait avoir un bateau allant à 45nds comme premier bateau?
Un des 3 ribcraft (5,85 et 150CV) livré à cherbourg est à une personne qui découvre le nautisme est en très contente, cela permet de changer de zone de pêche rapidement et de s'amuser un peu !!
A chacun son programme et son budget !
Moi j'ai choisi l'option mise à l'eau partout quelque soit la marée, sinon je serais sur une base assez proche voir identique.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 09:45 #634122

La question n'est pas 45 nd, si tu lui donne un 7m avec 200 cv mer d'huile il va les tenir les 45 nd sans aucun souci, sans notion de pilotage et sans se faire peur... mais en 550 c'est tout autre chose à cette vitesse sur une petite coque l'erreur de pardonne pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Paulo18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 09:53 #634124

Je rejoints un peu Paulo mais dans une autre logique..si 45 nds est LE critere pour son achat il faut, savoir que ce critère est lourd de conséquence sur le choix du bateau...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulo18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 10:32 #634126

Bonjour willy,

Pour répondre à ta question concernant l'offre sur le Selva 600 endeavour, tu as un exemple de proposition ci-dessous :

www.annonces-marine.com/index.php?page=r...hxtaille=&listMarque

Toi qui recherches un SR polyvalent, tu vas être comblé et les sièges jockey te permettront de tenir le rythme si tu veux naviguer à vitesse élevée dans le clapot. Pour ce type de produit, je n'ai pas encore trouvé de meilleur rapport qualité/aménagement/prix. Les boudins sont en hypalon et le cockpit est autovideur en pleine charge à l'arrêt, ce que ne permet pas nombre de SR à vocation baroudeuse. Le moteur est un Yamaha dont la cartographie a été revue pour lui faire cracher 15 Cv de plus. En outre, cet ensemble flambant neuf entre dans ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 13:00 #634129

hello
question de "jeune",
en quoi est ce un problème une vitesse de 45 noeuds sur un 5,50, mis a part le fait qu'il faille une "mer très calme",
je ne suis pas la pour mettre le boxon ;)
merci d'avance.
lolo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 13:03 #634130

Willy
Regarde tes mp
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 13:28 #634132

Lolo, le fait d'atteindre 45 nœuds avec un SR de 5,50 m, ce n'est pas le problème, Roger Marchesi, fondateur de Nauticorse, a été champion du monde de vitesse dans les années 60' sur une "pelle" de 4,50 m m poussée par un HB Koenig de 500 cm3. Il se baladait à 70 ou 80 noeuds avec sa libellule hurlante, gavée de nitrométhane et d'huile de ricin.

C'est juste la juxtaposition du mot famille avec une vitesse mini de 45 nœuds qui a fait réagir. Après, chacun a le droit de maltraiter les vertèbres de son équipage si celui-ci en redemande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Paulo18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 13:57 #634133

lolotheretour2 écrit: hello
question de "jeune",
en quoi est ce un problème une vitesse de 45 noeuds sur un 5,50, mis a part le fait qu'il faille une "mer très calme",
je ne suis pas la pour mettre le boxon ;)
merci d'avance.
lolo

Pas mal de raisons possibles: jalousie,( sûrement dur à vivre il y a toujours quelqu'un qui mieux!!), infantilisation de la personne ( pas sympa pour la personne visée, d'ailleurs il y a eu une réponse ferme ), méconnaissance du nautisme... Et encore d'autres je pense !
Il y a des gens comme ça !
Moi j'aime bien ceux qui réalisent leur projet et encore plus quand ils le partage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 21:50 #634156

nitro78 écrit:

lolotheretour2 écrit: hello
question de "jeune",
en quoi est ce un problème une vitesse de 45 noeuds sur un 5,50, mis a part le fait qu'il faille une "mer très calme",
je ne suis pas la pour mettre le boxon ;)
merci d'avance.
lolo

Pas mal de raisons possibles: jalousie,( sûrement dur à vivre il y a toujours quelqu'un qui mieux!!), infantilisation de la personne ( pas sympa pour la personne visée, d'ailleurs il y a eu une réponse ferme ), méconnaissance du nautisme... Et encore d'autres je pense !
Il y a des gens comme ça !
Moi j'aime bien ceux qui réalisent leur projet et encore plus quand ils le partage !

i

Réponse de vieux lol ......
Aucune jalousie ou autres
Perso je m’en balance des noeuds ..je plafonne à fond avec mon nouveau bateau à 30 .....et je n’y vais jamais je tourne à 18/20
Mon truc c’est aller le plus loin possible avec une vitesse de 18/20 de croisiere donc la vitesse....

Et si il fait un montage au petit oignon sur un Sr de 5.50 avec un 115 qui prend 50 nds (helice racing lift et autres preparations ) j’applaudirais des 2 mains



La bonne réponse est juste là


#####C'est juste la juxtaposition du mot famille avec une vitesse mini de 45 nœuds qui a fait réagir. Après, chacun a le droit de maltraiter les vertèbres de son équipage si celui-ci en redemande.######

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 19 Jui 2018 22:44 #634163

C'est vrai qu'il m'est déjà arrivé plusieurs fois de promener des invités non habitués à la navigation à 25 /30 nœuds. :)

C'est en voyant leurs regards fixes et leurs mains qui se crispent ::L- sur les saisines ou les mains courantes que j'ai compris qu'il fallait ralentir pour que la balade reste agréable pour tout le monde. ::S-)

Je pense cependant qu'en les invitant plus souvent ils se seraient habitués et seraient devenus indifférents à la (petite) vitesse. :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulo18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 20 Jui 2018 22:37 #634209

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 851
Salut à tous ::r-

Bon, alors Willy37, as-tu trouvé ton bonheur dans les petites annonces ?? :rB:+) :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 21 Jui 2018 08:22 #634214

Regarde les hydrosports, c'est un bateau bien supérieur au Pro Open sur bien des points.

Tu as différentes longueurs et aménagement, et oui cela fait moins de 7m, moins de 200CV et cela tiens 45 nds sur la longueur :sc))

Ah j'oubliai à 35nds, vitesse de croisière 4 000 trm/mn conso 1,3 mille nautique avec 1 litre ::b-

Perso j'ai un 646 Tender avec 150 CV et j'en suis plus que ravis, c'est dommage que malgré plusieurs mail à Pneumag ceux ci ne sont pas intéressé par l'essai. ::p-

Surement car pas de budget pub dans la revue, l'importateur n'est pas assez dynamique surement aussi. Je ne parle même pas de moteur boat, là faut montrer patte blanche pour un essai.

Pour ceux qui veulent essayer je serais sur la Londe du 14 au 28 Juillet ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner