• Page :
  • 1

SUJET :

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 04 Jui 2018 18:02 #633498

AH! AH! AH! :a{b) :a{b) ::L- ::L-

Un nouveau né à la Corsica Linea ?


Votre voyage aller :
Sur le VIZZAVONA
Marseille
13/07/2018 | 21:00
Porto Torres
14/07/2018 | 09.00

www.corsenetinfos.corsica/Marseille-Le-V...couleurs_a33550.html

? ? ? ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 06 Jui 2018 00:45 #633555

Après faut finir à la nage , mais bon, rien d'impossible pour des athlètes comme nous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 06 Jui 2018 10:29 #633567

Salut à tous,

En effet ziu "JL", les rouges entament leur redressement sur tous les plans et l’affrètement de ce bateau construit à l'origine pour une compagnie finlandaise et appartenant à l'italien Grimaldi lines me paraît être une bonne pioche. Dommage de ne pas le voir cet été sur la Corse.

Ce beau bébé dépasse 188 m de long et allez sur le "net", on voit une photo du bateau dans le port de Marseille en sortie de cale sèche à côté d'un monstre de 300 m de MSC ou Costa croisières. Avec la perspective du cliché, le Vizzavona ressemble à une barque de pêche en comparaison ! :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 06 Jui 2018 22:01 #633604

Chacun en pense ce qu'il veut, mais je n'irais pas risquer ma (vieille) peau sur un croisière de 300m et plus.....et surtout pas sur un COSTA

sur nos "SNCM", je suis plus à l'aise!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 06 Jui 2018 23:52 #633608

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Salut Aningoul et Scata ::r-

Je ne m'y vois pas non plus, mais le marché existe, les américains adorent, enfin, certains. Un état d'esprit, bon, il en faut pour tous les gouts.

En ce qui concerne la Corsica Linea, je suis content pour eux ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 10:09 #633614

Je suis comme vous les gars, si j'avais à faire un choix en matière de croisière, c'est plutôt vers les bateaux de la compagnie du Ponant que j'orienterais mes pas. Les "Sarcelles" à flot m'attirent plus que modérément.

Néanmoins, il faut vivre avec son temps. Si les bateaux de croisière sont de plus en plus nombreux et de plus en plus grands, c'est que le marché est plus que porteur et la demande toujours plus forte et exigeante.

Ces derniéres années, j'ai pas mal de potes qui sont devenus des adeptes réguliers de ce type de loisirs. Les avantages sont importants. Tu es totalement pris en charge pour tout le côté matériel d'un voyage et tu n'as qu'à profiter du séjour en hédoniste. Chaque jour, tu te couches à un endroit dans un lit digne d'une star du cinéma et tu te réveilles dans d'autres décors, généralement de rêve.

Il suffit de constater combien nos épouses raffolent de ce type de croisières où elles n'ont qu'à s'occuper d'elle-même. Mon épouse, ma plus fidèle équipière depuis 35 ans, m'a déjà suggéré de manière sournoise et interessée que plutôt que de dépenser éhontément notre maigre argent pour un bateau qui dort 5 mois de l'année sur une remorque, ce ne serait pas si mal si on revendait tout pour profiter d'une croisière annuelle sur un bidule de grand luxe. Comment veux-tu lutter contre autant de duplicité féminine ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 10:15 #633615

Oui, mais sur nos bidules, nous restons maîtres après Dieu de notre sécurité.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 10:21 #633616

Calma ziu "JL", tous les paquebots modernes ne sont pas un Titanic en puissance et le commandant Schettino s'est vu retirer ses brevets de commandant, tu peux donc sans grand souci faire une croisière estivale en mer Egée ou ailleurs sans grand risque de naufrage. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 10:39 #633617

Schettino. Crettino!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 14:13 #633621

e assassino! "il parait" qu'il était occupé avec une passagère ukrainienne lorsque c'est arrivé!

Ils l'ont foutu en tôle.....mais ont estimé ensuite que c'était trop doux: ils ont donc "durci" sa peine: il l'ont renvoyé chez sa femme, une napolitaine!!!!!!

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

minghia !!!!!!!!!! (en bon français, zob !!!!!) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et là, alors," schett" (traduit de l'Arabe: il a fermé sa gueule)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 14:23 #633622

et la croisière, ça passe au large!!!!(à part ce kon là!) alors qu'avec nos joujoux, nous pouvons pénétrer au fond des criques

:sc)) :sc)) surtout entre Bastia et Sulinzara! ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 15:47 #633625

Pour ceux qui ne connaissent ni l’Ancien ni la Corse je peux vous dire qu’il rigole un max :sc))

Car entre Bastia et Sulînzara il n’y a pas plus de criques que de cheveu sur la tete d’un chauve ::M-)

Ceci dit et bien qu’aimant un peu trop faire du rase cailloux au dela peut etre de la limite du raisonnable je dois dire que je suis aussi un peu de l’avis de Mme Scata...
Qui est d’ailleurs de l’avis de mon epouse pourtant elle aussi passionnée de randonnée nautique sous toutes ses formes .

Nous avons donc decidé , d’un commun accord, de faire dans 2 ans, pour nos 20 ans de (re) mariage une croisiere en Artique avec cette superbe compagnie qu’est celle du Ponant. ::A-)

Elle pourra enfin voir par elle meme ce qu’avec l’ami Iroise 60 et notre bombard C4, nous avons pu decouvrir il y a juste un an . :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 17:38 #633629

Salut à tous,

Pour son voyage de noces, mon fiston et sa jeune épouse ont fait cette croisière vers l'océan arctique sur un paquebot du Ponant (le Boréal) et les endroits sont magnifiques, sur photos, car moi, je préfèrerais faire le tour des iles de Polynésie avec un des bateaux de la compagnie et je crois bien que la Catherine serait elle aussi franchement partante ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 18:53 #633633

Ben pour ma pomme , y a pas photo ...
Je prefere mille fois les pays «  froids » ::K+)

Le «  chaud » j’en ai ma claque, d’ailleurs j’ai tellement pris le soleil etant jeune que je n’y ai plus droit du tout :^-C}
A tel point que je suis obligé de naviguer avec chemise et pantalon a manches longues :^-C} :^-C}



Citadelle de Corfou juillet 2016. ( Photo de Samarton .Be)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 18:59 #633634

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<Pour ceux qui ne connaissent ni l’Ancien ni la Corse je peux vous dire qu’il rigole un max :sc))

Car entre Bastia et Sulînzara il n’y a pas plus de criques que de cheveu sur la tete d’un chauve ::M-)>>>>>

que sur la mienne! allez, vas-y, dis le!

Il y a pourtant de sympathiques endroits: l'Entrée de Diana, celle d'Urbino (hélas barrée trop vite par le sable, la forêt de Pigna, Ghisonaccia plage....et Minjataja....

et hélas pratiquement rien pour mettre à l'eau

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU NÉ à la SNCM ? 07 Jui 2018 19:15 #633636

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Salut ::r-

Pour ma part, je ne subi aucune pression pour participer à une croisière à bord de ces immenses paquebots contenant plusieurs milliers de passagers ouf ! ::e- .

En effet, il y a quelques années, ma femme est revenue par Porto Vecchio- Marseille avec quelques membres de la famille, et a vécu une traversée vraiment tempétueuse, meme en été !...je suis tranquille pour un bout de temps encore ! ::M-) Tous malades à en crever... :^-C}

Par contre, là ou mes bateaux ne peuvent se rendre par manque d'autonomie, genre Seychelles, Nlle Calédonie ou la Polynésie...je vais y réfléchir. Je vous présenterai un projet futur très bientot.

...je n'aime pas du tout etre collé à chaque escale par des centaines de peronnes....d'ailleurs,ce matin encore, j'étais tout seul à bord. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner