• Page :
  • 1

SUJET :

Narwhal 520 HD petites réparations 15 Mai 2018 14:51 #632533

Bonjour,

J’ai fait récemment l’acquisition d’un Narwal 520 HD avec un yam 4T 60 chv de 2004 le tout sur une remorque cbs 750 PTAC. J’ai 25 ans, c’est mon premier bateau et j’en suis super content. J’ai 3 petites réparations à faire et j’aimerais votre avis afin de me lancer, voilà les 3 points qui cloches :

- La protection en caoutchouc des rouleaux de la remorque a explosé/cassé, je remonte donc le SR sur des rouleaux avec le plastique à nu. Je voudrais changer les galets sans changer les chandeliers qui sont en bon état. Comment on change des galets ? je ne comprends pas le système de fixation avec une espèce de disque a dent. Ça vaut le coup de changer que cette partie ou tempis je rachette 6 chandeliers avec des galets neufs déjà montés.

- La penture de la coque du bateau est abimée sur toute la partie basse (beachage?) et quand je passe mes doigts dessus, un léger dépôt blanc se dépose sur mes doigts. C’est grave ? j’attaque le gel coat ? Quesque je dois faire ?

- Le système auto videur n’est pas un bouchon mais une sorte de grosse chaussette. Cette chaussette est percée et le bateau se rempli très légèrement (obligé de le vidé toute les 2 ou 3 heures). Comment on change cette chaussette ? n’est-il pas possible d’instaler un système classique de bouchon qui me parait quand même vachement mieux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire mon message et/ou d'y répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 520 HD petites réparations 15 Mai 2018 16:46 #632538

Salut jules,

Pour répondre à ta question :

1- Tes rouleaux sont tenus par des rondelles crantées de blocage. Tu les vires pour pouvoir remplacer les rouleaux endommagés par des neufs et tu remplaces aussi les rondelles par des neuves vendues en général par 5 ou 10 suivant la taille. Il y a 2 tailles de rondelles, pas difficile de trouver la bonne. Tu trouveras tous ces produits sur les sites de vente en ligne de pièces détachées pour remorque porte-bateaux.

2- Si ton fond de coque a frotté, il y a de grandes chances que le gelcoat a bien "morflé" et selon l'ampleur des dégâts, c'est soit un simple lissage avec du gelcoat neuf après grattage, ponçage et nettoyage, soit les fissures sont profondes et c'est une réparation de coque avec fibre, résine et réfection du gelcoat spécial coque. Le gelcoat agit comme une barrière contre les infiltrations d'eau dans la fibre et pas question de "mamaille"r avec un quelconque mastic ou peinture marine.

3- Ton bateau n'étant pas autovideur en charge et à l'arrêt, les "chaussettes" te permettent de vider le bateau en marche en les dépliant. A l'arrêt, tu dois utiliser une pompe de cale automatique pour assécher le pont. Le plus simple est de les remplacer pour du neuf. Sinon, tu peux aussi les supprimer et monter un système d'obstruction par clapet ou balle flottante. C'est plus sophistiqué et ça vieillit mal. Autant conserver les chaussettes qui ont le mérite de la simplicité et de l'efficacité. Tu trouveras des modèles dans plusieurs catalogues d'accessoires. Si tu laisses ton bateau à l'eau, un taud complet de mouillage taillé sur mesure et bien étanche évitera d'embarquer de l'eau et de faire tourner la pompe de cale en continu, ce qui vide la batterie en peu de temps.

Bonne nav.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julesheliou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner